Fabrice33 Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Bonjour Pouvez vous m'aider : je craque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Installe une autre appli du playstore style quickpic pour voir si ça le fait toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 30 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 30 mars 2015 J'ai déjà essayé : ça le fait aussi ! :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Si dès fois ton G3 est rooté tu peux essayer SDFIX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Non il n'est pas rooté :-( En fait après plein d'essai il semble que l'appareil ne reconnaisse plus la carte SD par moment.... J'essaie de copier des fichier de mon ordi vers la carte sd ( via usb ) et parfois ça marche , parfois ça s'interrompt car la carte à "disparue" !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Est-ce que tu as essayé avec une autre carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Peut être un fichier système altérer durant la mise à jour. ça vaudrait peut être le coup de réparer le firmware en passant par LG PC SUITE ou l'utilitaire proposé dans la Q14 de ce post : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ afin de ne pas perdre les données. Et au pire carrément flasher un firmware KDZ avec flashtool2014 : https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/ . Là tout est reformaté et à mon avis le problème serait corrigé si dans la solution précédente il ne l'était pas. Mais avant faut sauvegarder tous tes docs et photos. Je me rends compte que cette mise à jour OTA vers L cause pas mal de petits soucis ... Modifié 31 mars 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Est-ce que tu as essayé avec une autre carte SD ? Oui absolument j'ai essayé avec une carte SD de marque : rien ne change Peut être un fichier système altérer durant la mise à jour. ça vaudrait peut être le coup de réparer le firmware en passant par LG PC SUITE ou l'utilitaire proposé dans la Q14 de ce post : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ afin de ne pas perdre les données. Et au pire carrément flasher un firmware KDZ avec flashtool2014 : https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/ . Là tout est reformaté et à mon avis le problème serait corrigé si dans la solution précédente il ne l'était pas. Mais avant faut sauvegarder tous tes docs et photos. Je me rends compte que cette mise à jour OTA vers L cause pas mal de petits soucis ... Je vais essayer de suivre cette piste ....j'espère que ce n'est pas trop compliqué ;-) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Peut être un fichier système altérer durant la mise à jour. ça vaudrait peut être le coup de réparer le firmware en passant par LG PC SUITE ou l'utilitaire proposé dans la Q14 de ce post : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/ afin de ne pas perdre les données. Et au pire carrément flasher un firmware KDZ avec flashtool2014 : https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/ . Là tout est reformaté et à mon avis le problème serait corrigé si dans la solution précédente il ne l'était pas. Mais avant faut sauvegarder tous tes docs et photos. Je me rends compte que cette mise à jour OTA vers L cause pas mal de petits soucis ... Bon je suis passé par toutes les étapes que tu m'as donné : rien à faire !!! Ce peut'il que ce soit un problème matériel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) @@Fabrice33 Ah ben si en plus tu as essayé plusieurs cartes mémoire je crains qu'en effet il y ait un soucis matériel. Tu as essayé de réinjecter le firmware kitkat pour voir si avec ce dernier tu retrouves ta carte sd en état de marche ? Puisque qu'avant la mise à jour vers Lollipop ça fonctionnait ... C'est uniquement avec les galeries ? Pas avec les gestionnaires de fichiers ? Modifié 31 mars 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Si j'ai eu aussi un soucis avec le gestionnaire de fichiers.... M'en suis aperçu aujourd'hui. Pas essayé de revenir sur kitkat non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Est ce que ce n'est pas non plus un soucis de formatage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Est ce que ce n'est pas non plus un soucis de formatage ... Justement ma carte SD est lisible sur le smartphone et sur l'ordinateur depuis le smartphone mais si je l'insère avec un petit adaptateur dans le port usb de l'ordinateur il ne peux pas la lire et me demande de formater. Ça pourrait être ça ? Bizarre car mon problème est aléatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Je ne sais pas trop, en fait ça se peut que le téléphone la formate à sa manière ... Tu utilises le cryptage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2015 Non pas de cryptage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Je te conseille d'essayer en formatant la SD via l'appareil, je pense que ça lui plaira plus. Question con : tu as fait les 3 HR d'affilé ? (Sait-on jamais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 1 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2015 J'ai déjà formaté la carte depuis le smartphone. 3 Hard reset non mais quel intérêt ? J'ai réinstallé le firmware depuis un fichier kdz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 @@Fabrice33 : l’intérêt est simplement que beaucoup de personnes sur le forum, ont vu leurs soucis résolus avec cette manip. Voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice33 Posté(e) 1 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2015 Ok merci pour l'info ! Même en ayant rechargé le fichier kdz par internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrir Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Savez vous où est passé le widget galerie qui permettait de mettre une photo sur le bureau.. C'était bien pratique sur le g2.. Existe-t-il un apk alternatif pour cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.