tibolafaute Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 (modifié) J'ai acheté un Galaxy S5 en novembre en me basant sur les tests, les articles, les forums... qui parlaient tous d'un téléphone rapide. Quelle a été ma déception suite à des ralentissements frêquents lors de nombreuses manip. Fin janvier, je suis passé à Lollipop sans reset : batterie vidée en 3h, téléphone tellement lent qu'inutilisable... J'ai fais un reset complet, réinstallation de Lollipop (et donc re-configuration complète des paramètres et application). Depuis, il lui arrivait d'avoir des petits coups de lenteur. Trop souvent à mon goût : pour charger l'appareil photo, lorsque je clique sur le multi-tâche, au moment du déverouillage... Et cela s'est dégradé au fur et à mesure... il a depuis plusieurs fois par jour des décalages de2 à 5 secondes entre les appuies sur l'écran et ses réactions. Il faut 5 à 20 secondes pour lancer l'appareil photo. Le multi-tâche est très lent aussi. Le basculement d'écran prend plusieurs secondes.... pffff une grosse déception entre l'usage et la puissance annoncée ! Je suis obligé d'être à pleine puissance tout le temps. Si je mets l'éco d'énergie, le téléphone est juste inutilisable. J'ai aussi le réflexe de fermer en permanence les applications ouvertes, mais même lorsqu'elles sont toutes fermées, c'est compliqué. Ces ralentissements sont-ils normal ? Comment faire pour les éviter ? Je n'ai pas encore envie de perdre du temps à faire un reset complet et je ne veux pas rooter (ça me semble pas normal sur un téléphone de dernière génération...). Avez-vous des conseils pour moi ? Merci Modifié 30 mars 2015 par tibolafaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luis Marques Lé Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Même problème pour moi surtout depuis le passage à lillop c es l horreur plusieurs secondes avant que le tel ne réponde à ce que tu lui demande... déjà parti en réparation 2 fois mais il revient toujours pareil.... je crois que pour moi Samsung ce sera fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irep Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 A peu près pareil ici mais va beaucoup mieux après un factory reset. A voir dans le temps mais je suis très déçu. Le prochain sera sûrement un sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Moi aussi et Samsung qui promet un correctif qui n'arrive jamais. Bref je partirais sur un Iphone avec leur programme de reprise de smartphones android ne serait-ce que pour un OS stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Deslandes Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Idem, lent, bug et cie. Factory reset + kitkat puis lollipop = idem Le prochain sera aussi un Sony ou retour à iPhone, on peut faire moins de choses, il est moins customizable, mais plante bcp moins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom98 Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Il arrive mi avril le correctif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khenicap Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Bonsoir, La version lollipop joue bcp sur les perfs du GS5. Je vous conseille de prendre la derniere version G900FXXU1BOC7. Elle est telechargeable sur sammobile.com. Plus du tout de lenteur, la batterie dure plus d'une journée en utilisation normale. Avec cette version, j'ai retrouvé les perfs de la derniere 4.4.2 sur le GS5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Il arrive mi avril le correctif Correctif pour le SM-G900F ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom98 Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.