Aller au contenu

Antivirus?


manurbt

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

bonjour mon téléphone Samsung i9300 ma signaler que j avais un virus ( cheval de Troie) il m ouvre le soit disant anti virus du nom de Samsung System scan  je ne trouve nul part cette anti virus !! j ai voulus tester et très vite l application me demande de taper mon numéro de téléphone pour enlever le virus !! j ai trouver cela étrange donc j ai stopper   pouvez vous me dire si c est une arnaque si vous connaissez cette application merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement non je connais pas maintenant oui c'est clair que c'est du genre une arnaque ou quoi car pour moi il est impossible de avoir un cheval de trois sur son smartphone mais alors en plus si vous devez mettre votre numéro de tel pour le bouger c'est encore plus suspect telechargé l antivirus avast et faite une analyse lui vous dira si vous avez un virus.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les antivirus sont inutiles sur android, ce que tu as tu le retrouve aussi sur pc lorsqu'on te signal que tu as X erreur ou virus sur le pc et qu'ont te dit "cliquez ici pour nettoyer" 

ce n'est rien d'autre qu'une arnaque te faire payer un max d'€uro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais ce genre de programmes s'appelle un trojan et c'est quant même un programme suspect non ?

 

j'élimine ce genre de m**** avec un anti trojan sur mon Pc ....

 

donc quid de l'antivirus sur le téléphone, dans le doute j'en ai mis un sur mon S6 ...

 

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce genre de truc sur pc s'ouvre en pop up il n'y a rien d'installé et sur le téléphone c'est pareil ça le fais quand tu surf avec n'importe quel explorateur que ce soit chrome, opéra ou l'explorateur d'origine sur le tel

sur le tel n'importe quel appli qui veut s'installer, tu auras une fenêtre qui va s'ouvrir et te demander d'activer les sources inconnues (tous ce qui est appli hors play store) et t'afficheras les autorisations demandé...


de plus si ton tel n'est pas rooté et que tu n'as pas activé l'option "source inconnues" c'est pratiquement impossible de mettre une appli a ton insu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'antivirus tient que tu télécharge sur Play Store même si je recommende Dr.Web light pour détecter les quelques adwares qui passent entre les mailles du fillet , mais s'est devenu quasi-inexistant☺

Le risque zéro n'existe pas.

Ce qui te faut par contre s'est un Antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...