Zebulon Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) Salut les gars, je voudrai m'offrir une carte SD pour la bête, 16 ou 323Go, vous auriez des liens intéressants ? Petites confirmations : - c'est bien de la SdHC qu'il faut, hein ? - Est-ce que les hautes vitesses (48mo/s) fonctionnent avec le G3 ? Par exemple : http://www.priceminister.com/offer/buy/282308662/kingston-sdc10-32gb-carte-memoire-microsdhc-micro-sd-xc-sdhc-avec-adaptateur-classe-10-32-go-32g-uhs-1.html http://www.priceminister.com/offer/buy/440031804/sandisk-32-go-ultra-320x-48mo-s-classe-10-uhs-i-micro-sd-sdhc-carte-memoire.html Modifié 31 mars 2015 par Zebulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackdevil_3108 Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 Salut Zebulon, Oui c'est bien les cartes SDHC (jusqu'à 32Gb) qu'il faut prendre, ou SDXC (au-delà de 32Gb). Pour la vitesse j'ai essayé 2 cartes sur mon G3, -1 Sandisk Extreme Plus SDHC de 32Gb (80Mb/sec): très rapide pour les sauvegardes (recovery etc...), environ 300 sec pour une sauvegarde de +-5Gb. -1 Sandisk Ultra SDXC de 64Gb (30Mb/sec): moins rapide pour les sauvegardes, environ 650 sec pour une sauvegarde de +-5Gb. Honnêtement, en utilisation courante (appli etc...) je n'ai pas remarqué de différence. Je n'utilise que cette marque car déjà eu beaucoup de problèmes avec les cartes "bon marché". Voilà ma petite expérience, si ça peut t'aider dans ton choix... ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2015 Cool, merci de ta réponse, je vais surement prendre une Sandisk de 32. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Perso j'ai une samsung class 10 32 go, je ne m'en plains pas après je n'ai pas fait de mesure pour la vitesse d'enregistrement mais ça chôme pas!!! :) Il me semble aussi, qu'une fois que tu l'auras un formatage depuis le téléphone est préférable avant son utilisation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2015 ... Il me semble aussi, qu'une fois que tu l'auras un formatage depuis le téléphone est préférable avant son utilisation! Cela va de soit ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Tout comme babar j'ai une samsung 32go classe10. Je ne l'ai pas formaté. Je l'ai utilisé direct et pas de soucis pour l'instant. Edit : je n'aurais jamais cru parler de ça avec les héros de mon enfance, babar et zébulon ! Manque plus que polux, chapi chapo, casimir et augustin lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2015 Et Goldorak ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Sacrebleu oui je l'avais oublié :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 1 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2015 Scan-da-leux ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.