jardin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour Ayant un HTC DESIRE Orange, je l'ai flashé début Aout avec une Rom nue (Modaco Bravo). Ca s'est bien passé, puis la mise à jour OTA vers Froyo m'a été proposée. L'écran m'a ensuite informé après redémarrage du téléphone que la mise a jour a été effectuée avec succès. Dépaysé par la disparition des ajouts de l'opérateur orange, j'ai cru être sous froyo. Mais en fait, en regardant les numéros de version, j'observe Micrologiciel 2.1 upd 1, build 1.21.405.2 ! J'ai été eu. Quelle est la meilleure solution : un nouveau flashage avec une rom customisée ou la simple mise à jour ? La meilleure methode selon moi serait d'abord de rooter mon téléphone et installer un hboot alternatif par la methode unrevocked, puis installer ROM MANAGER qui faciliterait l'installation des roms alternatives. Suis-je sur la meilleure stratégie ? Lorsque je consulte les mises à jours, le téléphone me propose de télécharger à nouveau froyo. Est-il recommandé de faire cette mise à jour OTA avec un téléphone orange (ou manuellement ?). Ce qui serait tellement plus simple pour installer Froyo...Mais j'ai lu dans certains forums que la mise à jour froyo est bloquante sur les téléphones oranges: plus de possibilité de flasher, ni de retourner en arrière , ni de rooter..... véridique ? Y a t'il ici des personnes qui ont insallé une rom nue sur un teléphone orange et qui ont fait la mise à jour ? Quels sont vos retours d'expérience ? J'ai en somme besoin de conseil, car j'ai beaucoup lu, mais je suis un peu perdu sur la meilleure stratégie à adopter avec mon téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2bx Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Salut, puisque tu as flashé ton désire, c'est que tu as fais la goldcard, donc si tu veux la rom officiel 2.2, fais ta maj en ota en wifi avec ta golcard insérée. De la tu te retrouveras avec un hboot 0.92 et il ne te seras plus possible de rooter ou alors changer de rom avec cette version de hboot sauf si tu repasses en 0.80. Si tu veux tester plusieurs rom, a ce moment la, fais pas la maj ota (2.2) et root ton tel avec unrevocked et installe rom manager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Merci fred2bx pour ce conseil, je vais donc emprunter la methode unrevocked pour le rootage et le hboot alternatif. si vous avez un conseil sur ce sujet, ça m'intéresse (j'ai vu qu'il y a un topic sur les roms alternatives, et je l'étudierai une fois unrevocked installé. Mais Froyo étant réçent, et ayant peur de bricker mon téléphone, je préfère ne pas faire trop de flashages. Aussi, y a t'il une rom alternative sous froyo qui soit mature (non bugguée) ou bien est-il conseillé d'attendre encore un peu pour en installer une parfaite ? Ca va beaucoup bouger encore dans les roms alternatives ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2bx Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Le mieux c'est de te faire ton avis. Dans rom manager, avant de télécharger quoi que ce soit, tu fais une sauvegarde de ta rom actuelle, comme ca si ca beug, tu relance ton backup. Ensuite tu télécharge une rom, de préférence en wifi, c'est vraiment plus rapide. Tu l'installe, tu la teste quelques jours et tu change si t'as envie. Moi j'ai eu un coup de coeur pour la setenza qui est magnifique, je n'ai pas eu de beug. Maintenant les gouts et les couleurs.... Voila, bon flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Merci ;) Je continuerai mon aventure dans les topics dédiés aux problèmes que je rencontrerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charo Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 J'ai flashouillé mon téléphone en juin, (rom nue HTC) Je n'ai pas eu de problemes pour la mise à jour 2.2. J'avais par contre fait l'impasse sur la derniere mise à jour 2.1 vu les problemes qu'il y avait avec le Wifi. Et je suis franchement satisfais. Plus de plantages au niveau de la SD Meilleure stabilité du Wifi Meilleure réactivité du tél. en générale Etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Tu avais fais la mise à jour OTA ou manuellement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charo Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 OTA (Wifi) Ca c'etait fait en 10 ou 15 minutes. Pas de pertes de données et tout et tout.... Bref, y a peut être autre chose sur ton téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.