Vophi59 Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Edit : Suis nouveau sur Frandroid alors veuillez m'excuser si je me trompe d'endroit pour le post :( Courant du mois de février et suite à des échanges avec Samsung au niveau d’un écran cassé, j’envoie mon téléphone GALAXY S5 à leur entreprise partenaire, CEAT électronique (www.ceat-electronique.fr). Je reçois un mail de leur part assez bien fait, avec photos à l’appui du contenu de mon colis, des modalités d’intervention, et surtout d’un devis pour réparation car la garantie ne pouvait pas s’appliquer ( je passerai sur ce détail, qui est plus à mon avis du niveau de Samsung). L’écran du téléphone présentait une fêlure sur le bas droit gênante mais qui permettait une utilisation correcte de ce dernier. Le prix pour remplacer cette vitre était de 192,00 euros car c’est le bloc complet vitre+dalle qu’il fallait changer ( merci l’étanchéité semble t’il). Au vu du cout faramineux de l’intervention (+- 200 euros, et après avoir attendu en vain un geste commercial de Samsung), je décide de ne pas effectuer les travaux et de récupérer l’appareil à mes frais : +-25 euros. Ce que je peux comprendre, CEAT doit facturer l’intervention/devis d’un technicien en plus des frais d’envois. Trois jours plus tard je reçois le téléphone et qu’elle ne fut pas surprise en le découvrant dans un état délabré au niveau de la façade. Bris de glace complètement accentué, morceau de plastiques sous verres complètement décollé ou fendu, touche home et boutons digitaux endommagés. Bref très loin de l’appareil que CEAT avait réceptionné et dont il m’avait envoyé les photos. Je décide donc d’envoyer un mail au service client afin de faire valoir mon droit a récupérer mon appareil dans l’état ou il était avant de passer par chez eux. Nous avons eu quelque échanges assez secs surtout au niveau d’une possible responsabilité du transporteur, mais après quelques explications vives mais courtoises, j’ai eu l’agréable surprise de voir mon télephone repris en charge et d’obtenir l’assurance que celui-ci serait réparé et à nouveau fonctionnel. Il est facile de critiquer, d’exposer des problèmes mais je pense que lorsque qu’une entreprise fait bien son boulot et comprend ses clients, il faut également le notifier et donc permettez moi de tirer un grand coup de chapeau a l’entreprise CEAT pour le professionnalisme dont la responsable du service client à fait preuve. Bien ! maintenant, me reste a configurer la bête et à migrer mes comptes…mais ça, c’est quand même beaucoup plus amusant. (++ > ils ont changés, la dalle+ écran, la coque arriere, la batterie et des composants.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.