hlulue Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Alors voilà, il y a quelque temps je me suis prise une imprimante wifi pour pouvoir me connecter via mon pc et imprimer tranquille sans câble mais hélas ca ne fonctionne pas... Alors j'ai une imprimante HP Photosmart c4500. Elle est bien connecté via ma livebox mais quand je veux imprimer rien ne ce passe... J'ai imprimé des rapports de test du réseau wifi et une page de configuration réseau HP mais bon je ne sais pas quelles informations il vous faut pour vous éclairer alors voila je demande votre aide... Si quelqu'un s'y connait, merci d'avance car c'est un casse tête pour moi :( (moi qui voulais faire ma maligne avec une imprimante wifi mdr c'est loupé lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 ça m'intéresse aussi, (dans mon cas une imprimante reliée à une freebox faisant office de serveur d'impression) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Bon, petite procédure: ----------------------------------------------------- Sur la Box ------------------------------------------------------ 1. Dans ton navigateur tu tapes: URL> http//192.168.1.1 2. Tu accèdes au panneau de configuration de la box identifiant : admin mot de passe: admin 3. Tu vas dans "Routeur" et tu désactives "DHCP" 4. Tu redemarres ta box ----------------------------------------------------- Sur le PC ------------------------------------------------------ 1 Cliques sur panneau de config > centre de reseaux et partage 2. A droite dans le menu, gérer les reseaux sans fils. Selectionne "votre réseau" et cliques sur propriétés de la carte 3. Sélectionnes adresse tcp/ipv4, propriétes et saisissie par exemple ces info : - adresse ip : 192.168.1.10 (change le dernier chiffre si tu décides de faire la manipulation sur plusieurs PC) - masque de sous reseau: 255.255.255.0 - passerelle par defaut : 192.168.1.1 - dns principal : 192.168.1.1 ----------------------------------------- Sur l'imprimante ------------------------------------------------------ 2. Imprime les paramètres réseaux de ton imprimante (touche Wifi sur l'imprimante) 2. Ouvres ton navigateur 3. tapes l'url suivante: http:// "infos sur la page imprimée" 4. Rentres les infos de paramétrage comme pour la partie PC, sauf change l'adresse IP (dernier chiffre par exemple): adresse ip : 192.168.1.12 masque de sous reseau: 255.255.255.0 passerelle par defaut : 192.168.1.1 dns principal : 192.168.1.1 --------------------------------------------- Retour sur le PC ------------------------------------------------------ 1. Sur chaque PC va dans panneau de configuration 2. Sur imprimante cliques droit et configures le port tcp/ip ou creez le, en rentrant le nom de ton imprimante et l'adresse IP que tu lui as attribuée Et Voilà, ça devrait fonctionner ! Si le paramétrage est bon mais que tu n'arrives pas à imprimer, tu peux essayer de voir ça: 1. Tu cliques droit sur l'imprimante pour ouvrir "Propriétés de l'imprimante" 2. Onglet "Avancé" 3. Tu coches "Imprimer directement sur l'imprimante" Et ça devrait fonctionner. Sinon, c'est une mauvaise configuration reseaux ... (Ton OS ? WinXP ? Win7 ? Mac ?) Modifié 30 août 2010 par TheLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 houlà en fait j'avais mal lu le titre du topic ^^ je sais imprimer depuis mon pc (et avec le DHCP d'activé s'il vous plaît), moi je voulais imprimer depuis mon androphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Merci TheLord, je testerai ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 et avec le DHCP d'activé s'il vous plaît Je ne vois ce que ca change :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Le DHCP attribue une adresse IP automatiquement, ça change beaucoup de choses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Je sais ce qu'est le DHCP merci ;) Mais j'ai tellement l'habitude d'avoir mon adresse configurée grace a mon adresse mac << Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.