Clairounette Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, J'ai eu un souci avec mon x10 mini hier. En effet, j'ai du partir et dans l'urgence, j'ai laissé mon sac à main avec le téléphone dedans. En revenant approximativement 2 heures plus tard, j'ai senti mon téléphone tout chaud et la batterie réduite de moitié (il devait être 13h) alors que je l'avais entièrement chargé la nuit. Rien ne tournait, pas de wi-fi, ni 3G ni gps. En tout cas pas à ma demande mais j'ai constaté que les mails et maps tournaient en tâche de fond, d'après taskiller. Première chose bizarre. Deuxième chose, je n'avais jamais eu de souci de ce genre, cela fait environ 3 semaines que je l'ai. Aujourd'hui, je l'ai encore rechargé la nuit et je n'ai pas le moindre souci. Donc ça va peut-être vous paraître débile comme question, mais est-ce possible que l'aimant de ma housse "perturbe" le téléphone, sachant qu'aujourd'hui, je l'ai mis dans une housse à scratchs (velcros) et que tout va bien, mais qu'en même temps, je n'ai eu ce souci qu'une seule fois et que j'ai toujours utilisé ma housse à aimant? Ou bien, ce qui me paraît plus plausible, ça n'a tout simplement rien à voir? Dernière chose utile à préciser: il n'y a en principe aucun problème de réseau à l'endroit où je l'avais laissé. Merci pour vos réponses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 A priori la house ne change rien mais pourrais-tu nous donner le lien de cette fameuse house a aimant? Aussi, etais-ce la premiere fois que tu l'utilisais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairounette Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Non, je l'utilise depuis le début que je l'ai, jamais eu de problème à part celui-là. Je ne trouve pas de lien pour cette housse-là, mais bon, elle est toute simple, rectangulaire avec une fermeture à aimant et en velours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocx Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, 2 mois que je possède un xmini (non débrandé et traficoté), et il m'a fait le même coup 1 fois. Je pars en réunion, je laisse le tél à mon bureau en veille, en revenant il était chaud et c'était vidé de moitié. j'en avais déduit qu'il avait perdu le réseau et avait eu du mal à le retrouver .... Pas de housse pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairounette Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 ah oui donc ça n'a en effet rien à voir avec la housse... plus jamais eu de problème après? Moi en principe, je vois pas pourquoi il aurait eu des problèmes de réseau, mais c'est sûr que c'est le plus plausible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocx Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Non, cette surchauffe n'ait jamais ré apparue à ce jour (tant mieux). Moi non plus, je ne vois pas pourquoi il aurait perdu le réseau, mais bon je ne vois pas d'autres explications ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
membre34 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 moi ca me fait pareil, ca fait 2 mois que je l'ai et depuis peut être 2 semaine quelque chose comme ca, de temps en temps j'ai la batterie qui est chaude, il est soit dans ma poche, ( mais depuis la première fois qui a chauffe, je le fait moins) soit dans mon sac, ... par contre j'ai une protection en plastique... ca pourrait être ca ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairounette Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 Désolée pour la réponse tardive... Honnêtement, je n'en ai aucune idée... je ne pense pas... Moi je le laisse souvent dans mon sac, dans sa housse (elle est pas en plastique)-, et je n'ai aucun problème. Je pense vraiment qu'il s'agit d'un problème de réseau. Si ça ne s'arrange pas, il faudrait voir avec le SAV. Mais je ne pense pas que la poche ou le sac ait un rapport... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viragazz Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 il me semble avoir constaté que le GPS fait chauffer le téléphone :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Oui en effet, et il consomme énormément d'énergie, veillez à toujours l'avoir désactivé si vous ne l'utilisez pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairounette Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2010 C'est un fait, mais perso il n'était pas activé donc ça arrive même sans ça apparemment. Enfin, je ne l'ai eu qu'une seule fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoSumO Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Je me permet de remonter le sujet. Quelqu un a eu un avis de SE? Car moi ca doit etre le 3 eme fois que ca m arrive et le plus souvent c est aprres l avoir debrancher lors d une charge. Ca va faire la 3eme fois cette nuit. Ca devient enmerdant, je dois vite partire et mon gsm est inutulisable pour la journee. Merci de vos reponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Je pense que dans ton sac, quelque chose (un stylo, un livre) doit appuyer sur un bouton et cela vide ton appareil. C'était un soucis très connue chez Samsung, ou un bouton restait coincé tout seul, et vidait la batterie. Solution, ne pas mettre ton téléphone dans ton sac, ou alors d'investir dans une housse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoSumO Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 je ne pense pas que ca vienne de ca. mon gsm était posé sur un bureau hors de sa housse. et sans animaux domestiques dans la pièce, a pars une mouche je vois pas ce qui aurait pu interférer avec le gsm. wifi/3G/GPS/bluetooth désactiver et pour une fois je m'en suis rendu compte avant qu'il soit totalement vide et j'ai regarder l'utilisation de la batterie et il n'y avait rien d'anormal, aucune application n'avait boofer de baterie (écran 50%, wifi 30%, veille 15%, andoid 2%,.. (ps le wifi vien du fait que j'ai surfer avec la veille et je l'ai pas redémarrer depuis) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Une batterie ne se vide pas toute seule du jour en lendemain sans raison. Si elle se décharge rapidement tout le temps c'est qu'elle est en fin de vie. Si c'est de temps en temps, c'est que quelque chose tire dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olve Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ce souci m'est arrivé une fois, après 3 semaine d'utilisation : sur mon bureau , batterie vidé en environ 2h, rien de particulier à signaler... Ah si : un réseau wifi qui avait tendance à être repéré de manière répété. Mais le problème ne s'était bvizaremment pas produit avant dans les même conditions. Now le problème n'est plus réapparu depuis quelques semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 La wifi est une p***** de consomatrice et une grosse ! je me reveille chez moi, je surf vite fait et j'oublie d'eteindre le wifi en partant de chez moi : je peut etre sur qu'en arrivant en ville après seulement 10 min de velo et 15 min de train que la batterie est a moins de 80 % !!! faites gaffe car la machine fait des recherches toutes les demi minutes pour voir les resaux connectable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Normal, la puce Wifi ainsi que la puce 3G consomme. Perso je désactive tout le temps le Wifi le BT et le GPS. Avant je désactivais aussi tout le temps la 3G mais là j'ai la flemme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Ce qui pompe le plus c'est le navigateur Web, surtout qu'il reste en tache de fond, pour pouvoir se relancer plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je test sa tout de suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loulouka Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bon ben voila, même phénomène pour moi, ça fait trois mois que je l'ai, jamais eu de problème (enfin autre que ceux habituel :| ), et là, c'est partit depuis quelques jours : - Batterie qui se décharge en une matinée (chargé jusqu'à 8h, je rentre à 13h le téléphone est éteint), - Chauffe excessive (faudra que je fasse attention, une batterie ça chauffe, mais à ce point :rolleyes: ). Je ramène mon mobile samedi, décidément ce téléphone n'a que sa taille pour lui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) J'aimerais d'abord souligner le fait qu'a Goo, ca lui fait chier le wifi ! xD alors pour clore le debat, je pense que c'est ca le probleme j'en ai eu la preuve formelle. pour la premiere fois depuis que j'ai eu mon portable je l'ai senti chauffé en cours ! la raison ? J'avais oublié d'enlever le wifi (ce qui n'arrive jamais) et le tel voulais se connecter au resaux wifi des prepas a 20 mettres qui etais en resaux fermé. D'ou le coup de chaud a la fin du cours, et les quelques 35-40 % de batterie en moins en aproximativement 55 minutes ! N'oubliez pas de fermer le wifi ! @loulouka : j'avais le meme probleme avec mon galaxy spica ! Androidphone = defaut de batterie. Un ordi portable ca tient combien d'heures sans rechargement hein ? et ils ont des plus grosses batteries. Si t'es pas capable de savoir gerer ton energie t'arrivera a rien de toute façon avec un appareil actuel car tout est energivore de nos jour Petit plus de derniere minute ^^ J'ai remarqué un truc terrible, mais vraiment ! lorsque je recharge TOUTE la nuit mon portable, il tient vachement plus longtemps que lorsque je le laisse juste 1h10 (la durée moyenne d'une charge pleine lorsque le tel est completement ko) Ca va dans l'ordre de 4 à 6 heures d'autonomie en plus !!! c'est pas rien ! Modifié 10 novembre 2010 par daervis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 les gens n'en ont pas conscience mais le truc qui diminue la durée de vie d'une batterie c'est de la décharger complètement pour la recharger ensuite. c'était vrai pour les première batterie que les laisser se décharger entièrement était bon mais maintenant c'est le contraire, vaut mieux recharger dès qu'on est a moitié si possible. pas mal de gens ont des problèmes de batterie au bout d'un ans, moi j'(ai des batterie qui ont plus de deux ans et je ne vois pas de pertes significative de l'Efficacité. En gros, la meilleur chose a faire pour augmenter la durée de vie de sa batterie,c'est de le branché dès que possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.