Aller au contenu

surchauffe de la batterie inxpliquée

Recommended Posts

c'est ce que je fait, et pourtant je ne vois aucune difference !!! de plus j'ai des journées de 8 h, pas de possibilité de recharger en cours, tu va pas me dire que le fait que je soit lycée est contre indiqué a l'utilisation d'un smartphone sinon jvais te foutre une claque virtuelle ! xD

franchement si je rentre a la maison et que le tel est a 80 ou a 10 %, si je le laisse recharger et qu'a 100% pile je le debranche, direct je verais la batterie tomber en temps reel ! (style 1% par 4 min, des fois moins !!!). Alors que j'ai remarqué que si je laissais le tel en chargement une petite heure de plus, les 30 premiers % de dechargements tiennent vachement plus longtemps !

alors les gens qui disent qu'il faut debranché le tel direct quand t'es a 100 % j'y crois pas, j'ai l'impression qu'il y a de la mauvaise information avec les li-polymer, ou alors on nous dit pas tout et c'est autre chose que de la li-polymer dans nos mini !

B) Modifié par goosoo

c'est a cause de la température de la batterie quand elle charge elle monte en température, plus un batterie chauffe plus elle a du mal a fonctionner normalement. si tu débranche alors qu'elle est chaude, tu recommence a tirer alors qu'elle essaie de refroidir donc ça bouffe littéralement la batterie pour garder de la stabilité.

Autant la laisser brancher plus longtemps pour la laisser reprendre une température.

a chaque fois que je débranche, juste après les 100% j'ai un voltage de l'ordre de 4volts et une température de 32-34°, et la batterie mets pas mal de temps a revenir a 29° et les 3.7volts de base, et les 15-20 premiers pourcentage de la batterie sont perdue en 15-20 minutes sans rien faire.

EDIT : les batteries actuelles (depuis qques années) ont un contrôle électronique de la charge, et le téléphone en lui même aussi, soit double contrôle , sauf quelques contrefaçons chinoises ta batterie stop sa charge arrivée a 100% .

et quand t'es chez toi, autant laisser ton téléphone sur secteur, moins tu utilises la batterie, plus elle te dureras longtemps.

Modifié par shokmah

pour la premiere fois depuis que j'ai eu mon portable je l'ai senti chauffé en cours ! la raison ? J'avais oublié d'enlever le wifi (ce qui n'arrive jamais) et le tel voulais se connecter au resaux wifi des prepas a 20 mettres qui etais en resaux fermé. D'ou le coup de chaud a la fin du cours, et les quelques 35-40 % de batterie en moins en aproximativement 55 minutes !

N'oubliez pas de fermer le wifi !

Mon Wifi est désactivé par Juice Defender. Donc ça vient pas du Wifi.

De plus Juice Defender limite les connexion DATA sur le téléphone à 1 minute toute les 15 minutes, justement pour sauvegarder de la batterie.

@loulouka : j'avais le meme probleme avec mon galaxy spica ! Androidphone = defaut de batterie. Un ordi portable ca tient combien d'heures sans rechargement hein ? et ils ont des plus grosses batteries. Si t'es pas capable de savoir gerer ton energie t'arrivera a rien de toute façon avec un appareil actuel car tout est energivore de nos jour

Mon téléphone tenait facilement 1 jour / 1 jour et demi jusqu'à il y a encore peu.

Donc, je veux bien qu'on me la sorte encore celle là, elle me fait toujours rire.

Surtout que ce matin, 4 heures d'autonomie sans toucher au téléphone, pas d'appel, pas de sms, écran éteint, pas de tache de fond (pour cause de reset avant de tester).

Notez que je n'ai pas installer de nouveau logiciel et que ça survient après un soft reset du téléphone aussi (donc sans logiciels en tache de fond).

lorsque je recharge TOUTE la nuit mon portable, il tient vachement plus longtemps que lorsque je le laisse juste 1h10 (la durée moyenne d'une charge pleine lorsque le tel est completement ko)

Ca va dans l'ordre de 4 à 6 heures d'autonomie en plus !!! c'est pas rien !

Mon téléphone est branché toute les nuits, toute la nuit, pour cause de : c'est le moment ou je recharge mon téléphone.

C'est pas mon premier téléphone, c'est pas mon premier appareil qui fonctionne sur batterie lithium ion, je suis pas plus débile que la moyenne, il faut qu'on m'explique :

Rien n'a changé sur mon téléphone (ça doit bien faire trois/quatre semaines que j'ai pas installé un nouveau logiciel, pas de nouvelles mise à jour je suis chez SFR, ils savent pas ce que c'est une mise à jour), même condition d'utilisation.

Je veux bien être débile mais passé d'une journée complète d'autonomie à 4 heures, c'est tout de même énorme, pour moi c'est un défaut, il part en SAV samedi...

Libre à vous de pas me croire, mais la, c'est flagrant pour moi.

B) Modifié par goosoo

Ha les batteries...

Merci SHokmah au faite pour l'information comme quoi il fallait pas débrancher quand la batterie est chaude, je note.

Moi perso je débranche mon portable une fois qu'il est a 95% environ, pas besoin d'allez au dela puis j'aime pas laissé mon portable chargé toute la nuit sa doit pas etre très bon.

Le truc a faire c'est que comme tu es lycéen (daervis) comme moi et bien le soir avant de taffer tu met ton telephone a charger, comme sa il est directement pret pour le lendemain et je perds environ 5% pendant la nuit donc.

Mon Wifi est désactivé par Juice Defender. Donc ça vient pas du Wifi.

De plus Juice Defender limite les connexion DATA sur le téléphone à 1 minute toute les 15 minutes, justement pour sauvegarder de la batterie.

Mon téléphone tenait facilement 1 jour / 1 jour et demi jusqu'à il y a encore peu.

Donc, je veux bien qu'on me la sorte encore celle là, elle me fait toujours rire.

Surtout que ce matin, 4 heures d'autonomie sans toucher au téléphone, pas d'appel, pas de sms, écran éteint, pas de tache de fond (pour cause de reset avant de tester).

Notez que je n'ai pas installer de nouveau logiciel et que ça survient après un soft reset du téléphone aussi (donc sans logiciels en tache de fond).

Mon téléphone est branché toute les nuits, toute la nuit, pour cause de : c'est le moment ou je recharge mon téléphone.

C'est pas mon premier téléphone, c'est pas mon premier appareil qui fonctionne sur batterie lithium ion, je suis pas plus débile que la moyenne, il faut qu'on m'explique :

Rien n'a changé sur mon téléphone (ça doit bien faire trois/quatre semaines que j'ai pas installé un nouveau logiciel, pas de nouvelles mise à jour je suis chez SFR, ils savent pas ce que c'est une mise à jour), même condition d'utilisation.

Je veux bien être débile mais passé d'une journée complète d'autonomie à 4 heures, c'est tout de même énorme, pour moi c'est un défaut, il part en SAV samedi...

Libre à vous de pas me croire, mais la, c'est flagrant pour moi.

j'ai un pote qui me disais la meme chose, il me montre le tel "vazy regarde j'y comprends rien mon tel il chauffe ettoussa !" je prends le tel je vais dans les parametres il avais wifi+3g+gps (et oui ca aussi ca bouffe un max, surtout si t'as des widget d'appli qui utilisent la geolocalisation, exemple : beautiful widget), je vais voir son task, plus de 25-30 appli qui tournaient. il etais 14h, après lui avoir tout notoyé, il etais a 15% il m'a dit en rentrant chez lui que le tel etais encore allumé, vers 21h quand meme :)

bref, je pense pas que le probleme soit hardware ;)

en esperant que le tel qui te renverons ne sera pas le meme, et que s'il te renvois un nouveau tu n'ai pas le meme probleme hein !

edit : je vient de tester les trucs qui bouffe de la batterie : un truc qui casque un max c'est de laisser son telephone non verouillé dans une poche ou un endroit sombre, 4h pour a peu près 80-90% de la batterie. j'ai envie de dire, n'oubliez pas de bien verouiller le portable quand vous le mettez dans une poche !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...