guitarized Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour à tous, j'ai plusieurs questions à vous poser : celles-ci ne concernent pas comment dérooter le LG (j'ai super su installé apparemment en cliquant sur nettoyer le root cela permet de redevenir clean sur le root) mais plutôt quelles sont les conséquences : en effet quand on a des trucs genre xposed framework installé ou encore g2 tweakbox, faut-il tout désinstaller au préalable (les modules etc etc)? Car il me semble si je ne dis pas de bêtises que toutes ces applis root touchent à des fichiers système. Si on enlève le root sans désinstaller ces applis avant est ce qu'on ne s'expose pas à un bootloop ou autre ? J'ai un LG G2 portos et il paraît que lollipop arrive sur les versions allemandes espagnoles etcetc je voudrais test avec LG pc suite si y a un truc pour moi mais si j'ai bien compris faut unroot avant ? J'espère ne pas avoir été trop embrouillé dans mes questions, Merci d'avance en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 Salut @@guitarized, si tu es dérooté (ou si tu réinstalles une rom full stock sans root), tu n'auras plus accès au recovery. Par ailleurs, les applications nécessitant le root (xposed, titanium...) s'ouvriront mais te signaleront qu'elle ne pourront plus fonctionner ou alors de manière limité, du fait de la supression du root.En cela, tu ne risques aucunement de bricker ton tel, puisque ces applications ne seront plus actives. En espérant t'avoir rassuré et avoir répondu à tes interrogations ! ;)Sinon regarde du côté de la FAQ, faite par 6rilloo qui répond à beaucoup de ces questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Alors désoler de te le dire mais tu ne peux pas être derooter en désinstallant juste SU (Par la "suppression complété du root" dans les paramètre de l'application) il resteras une trace empêchant le mise a jour en OTA (Déjà testé). Pour cela il faut que tu reflash (Avec Flash tool) le kdz . Par contre d’après ce que j'ai compris en faisant les mise a jour par LG PC Suite , tu n'as pas a t’inquiéter du root. Par contre si tu a un recovery évite absolument! Par contre ce qui concerne le reste non, tu n'as pas besoin de désinstaller les Xposed module ou le framwork... une fois le root désinstaller les applica[color=red]tion[/color] n'ont plus l'aces root et tout les paramétres redevienne Stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarized Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 Salut à tous merci pour vos réponses. Je précise que je suis root grâce à towelroot je n'ai pas fait de manip de flash ou quoi que ce soit. Si je vous suis bien si jamais je fais la maj via lg pc suite et non en ota même en gardant mon root ça peut passer ? Parce que à ce moment là je me prends pas la tête si la maj fait sauter le root toute seule ou quoi je laisse faire. Je n'ai pas accès au recovery il me semble n'ayant pas flashé je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitarized Posté(e) 4 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2015 Salut à tous merci pour vos réponses. Je précise que je suis root grâce à towelroot je n'ai pas fait de manip de flash ou quoi que ce soit. Si je vous suis bien si jamais je fais la maj via lg pc suite et non en ota même en gardant mon root ça peut passer ? Parce que à ce moment là je me prends pas la tête si la maj fait sauter le root toute seule ou quoi je laisse faire. Je n'ai pas accès au recovery il me semble n'ayant pas flashé je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 4 avril 2015 Share Posté(e) 4 avril 2015 Si la seule manip que tu as procédé est le root via Towelroot de ton téléphone. Alors oui ton root va sauter. Par contre si c'est la lolipop que tu veux installer. je ne sais pas comment cela ce passe, Mais il n'y a pas de raison que cela ce passe autrement. J'ai déja vu aussi des personnes garder leurs root en passant de la 20G à la 20H. Donc tout est possible Puis dernier conseil, quoi qu'il arrive ne retire JAMAIS ton téléphone de ton PC tant qu'il est en mode Download, car si tu le fait tu risque de Brick ton téléphone et de ne plus pouvoir résoudre le probléme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.