Aller au contenu

serveur HTTP et UPnP portmapping via Internet Gateway box ADSL ou Fibre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je distribue une application (payante) qui est un serveur et un client UPnP/DLNA ainsi qu'un serveur HTTP. Jusqu'à la version que je viens de sortir cette semaine (la 1.1.4), pour que le serveur fonctionnant sur le réseau Wifi de la maison soit accessible d'Internet, il fallait configurer sa box ADSL via la console (web) et y définir un alias de port statiquement.

La nouvelle version utilise le protocol UPnP pour obtenir l'adresse IP externe et définir l'alias de port externe dans la box ADSL.

Cela fonctionne parfaitement chez moi en utilisant le protocol comme décrit  dans les RFC. J'ai une Live Box Play d'Orange qui est en fait un routeur SAGEM qui semble relativement standard. Avantage de la méthode, c' est plus simple, et il ne faut pas le

mot de passe de la box. Cette configuration est aussi plus dynamique avec un "lease time" de 24 heures, on peut changer de numéro

tous les jours, comme d'adresse IP.

Je ne peux malheureusement pas faire des essais avec toutes les boxes du marché. Je recherche donc des personnes pouvant essayer

avec leur installation, ce genre de configuration dynamique.

Vous pouvez prendre gratuitement l'application de la page en français de mon site web http://www.export-it.org/fr/for-developers.html,

tout en bas de la page. Le fichier .apk fait environ 6 MB. Comme prereq, il faut Android 4 minimum, un écran avec au moins 560x960 pixels, et le Wifi (téléphone ou tablette).

Lorsque l'on démarre le serveur sur un réseau Wifi, il affiche dans la fenêtre de l'application si il a pu obtenir l'adresse IP externe par UPnP.

Si c'est le cas pour vous, ce qui m'intéresse alors, c'est d'aller dans "configuration" et mettre une valeur entre 1024 et 65535 dans l'alias de port externe (comme 7777), puis sauver le changement et revenir à la fenêtre principale pour voir si cela a pu se configurer.

Je pense que la manipulation ne doit pas prendre beaucoup de temps.

N'hésitez pas à poser des questions. Je vous remerci à l'avance et bonne journée,

Phil

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...