Aller au contenu

[SMA] 120 - 180 - Usage courant - Moto E 4G ou moto G 4G

Recommended Posts

* Budget : Autour de 150 euros.

* Type d'achat : Neuf achat nu ou bonne affaire en reconditionnée ...
* Taille d'écran : 4,5'' 5'' grand maximum
* Utilisation : Appel / SMS / Mails + un peu de surf / reseaux sociaux / photos (ponctuel). + un peu de GPS
* Critères principaux : Autonomie en usage courant (typiquement je suis 8h par jour devant un ordinateur, et accès internet pour le boulot) donc je pense que 48h ou plus sont envisageable.

* Import  : Non

* "Bidouille": Mouais c'est pas un critère tant qu'il tourne sous un Android récent.
* Pour combien de temps : Au moins 2 ans
* Marques à éviter : ...

Pour mieux vous situer, j'ai actuellement un Wiko Cink Slim en fin de vie, cela fait déjà 9 mois que je l'utilise avec l'écran cassé, son GPS n'a jamais fonctionné, il se dégrade à présent à vue d'oeil niveau fonctionnement (saccade, bug, ...) et même des reboot régulier n'y font plus rien. Le comble étant qu'à présent c'est quasiment devenu un téléphone filaire, en usage très modéré il ne tient pas la journée (et quand je dis journée c'est de 9h a 20h pas 24h ...). Bref je crois qu'il est temps de penser a le changer.

Comme dit ci dessus, j'ai un accès a un ordinateur et le web a mon travail toute la journée, je ne joue pas, je ne regarde qu'occasionnellement des vidéos ou autres sur mon tél et dirons nous, passé la joie des 2 premières semaines avec un nouvel appareil, je n'ai qu'un usage utilitaire de celui-ci : appel, messages, mail en appoint, recherche d'une adresse / un resto ...

Voila je ne me considère pas comme ayant besoin d'un appareil cher et ultra puissant, néanmoins dans ma gamme de prix j'essai d'obtenir le meilleur rapport qualité / prix possible.

J'ai repéré le Motorola G 4G qui semble bien correspondre à mes besoins, semble bien noté et j'apprécie beaucoup le coté Android quasi stock, je ne suis pas très fan de ces opérateurs ajoutant une énorme surcouche et une pléiade d'application imposé.

Maintenant je viens de voir que le moto E donc gamme du dessous vient d'être renouvelé et est désormais 4G également avec quelques amélioration et je me demandais entre un G 4G d'il y a 1 an et un E 4G récemment sorti, si le G 4G était toujours plus performant et cie ou si finalement le E était tout aussi bien ?

Bien entendu je reste également ouvert si vous avez d'autres suggestion dans cet ordre de prix et avec mes critères.

Le moto e 4g fait quasiment les mêmes dimensions que le moto 4g pour une diagonale d'ecran légèrement plus petite que ce dernier.

Il possède également une batterie de capacité légèrement supérieure à celle du moto g 4g et devrait donc s'en sortir mieux que le moto g sur les point de vue de l'autonomie.

Pour les perf sur le papier les deux ont l'air de se valoir.

OK merci, je viens de voir qu'Asus vient de sortir un Zenfone 2 "entrée de gamme" à 180 euros ... Que vaut t'il si vous avez l'habitude des Asus ? La sur couche Asus est comment ? C'est fiable comme appareil ? 

OK merci, je viens de voir qu'Asus vient de sortir un Zenfone 2 "entrée de gamme" à 180 euros ... Que vaut t'il si vous avez l'habitude des Asus ? La sur couche Asus est comment ? C'est fiable comme appareil ? 

On a pas encore beaucoup de retours surtout sur la version 5". En revanche la surcouche est très appréciée.

Finalement commandé un moto G 4G 1iere génération, au vu des modifs sur la v2 (principalement seulement l'écran 5'' au lieu de 4'5)  celui-ci m'ira parfaitement.

Pour 150 euros c'est bien suffisant pour moi.

Merci de vos réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...