Aller au contenu

Redemarrage en boucle, problème hardware ou software ?


Recommended Posts

Salutation les amis,

 

Hier ma copine m'a apporté son téléphone, un moto G.

Le problème est le suivant, il redémarre en boucle.

 

  • Première supposition, problème lié au bouton home qui doit rester enfoncé ?

->  Non, après l'avoir démonté le problème persiste donc soit ce n'est pas ça, soit c'est lié au bouton poussoir.

 

  • Deuxième supposition, le bouton poussoir.

-> Je suis mitigé, exterieurement, le bouton est intacte, pas de problème de piste, ni de soudure. Peut être la soudure interne ? Cependant je me questionne quant au fonctionnement du mobile.

  1. Si le problème était la partie intérieure du bouton poussoir, alors normalement il resterait en permanence enclenché, cependant lors de l'affiche de la batterie lorsqu'il est en charge et éteint, je peux verrouiller ou déverrouiller cette affichage à ma guise. Donc le bouton fonctionne encore correctement ?
  2. DE PLUS Lorsque le téléphone démarre, il arrive jusqu'au M avec les vagues, donc en gros avant l'affichage du Code PIN. Cependant si le bouton resterait enfoncé il ne pourrait pas aller jusque là car il s'éteindrait avant. (J'ai fait des teste avec un autre moto G je j'ai à ma disposition)
  3. MAIS Lorsque j'essaie d'accéder au Recovry mode, je n'y reste que quelque fraction de seconde. Si on appuie sur le bouton home dans le recovry mode sur la première option, il s'éteint. Cependant je n'appuie pas dessus donc j'en reviens à me demander si ce n'est pas ce fameux bouton home qui fais un faux contacte. Alors que les 1) et 2) montre que le bouton fonctionne ...

Mes autres pistes de recherche :

 

- Essayer sans carte SIM puisqu'il redémarre avant l'accès au code PIN

- Alors là je sais plus trop c'est pour ça que je viens vers vous ^^

 

Autres précision :

 

- Il n'est plus sous garanti

- Téléphone jamais rooté, aucune modification, Rom stock.

- C'est arrivé après une chute, mais peut être que c'est une panne système qui est arrivé pendant son utilisation et que le redemarrage forcé après la chute la fais rentrer en bootloop.

- Actuellement le téléphone n'a plus de batterie, donc pour le recharger je l'ai placé dans un étau pour maintenir les 3 boutons enfoncé et donc pour l'empêcher de s'allumer car le démarrage demande plus de ressource que le chargeur n'en fourni. Donc il recharge en ce moment.

- Lors de l'affichage du mode charge lorsque le téléphone est éteint, il est bien reconnu en USB.

- JE NE PEUX L'EMPECHER DE REDEMARRER. Ou alors je ne vois pas comment, autrement que de garder les 3 boutons enfoncés.

 

Quels sont mes objectifs :

 

Récupérer toutes les Photos/Vidéos, le téléphone en lui même je m'en moque.

 

Merci de votre aide car là je ne vois plus trop de possibilité ni aucun moyen de valider une des hypothèses même si un problème avec le bouton home reste le plus plausible.

Modifié par Gokar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

 

J'ai eu exactement le même soucis avec la version G 4G (encore sous garantie).

 

Du jour au lendemain, après avoir oublié de le charger durant la nuit, le téléphone s'est mis à booter en boucle.

 

1er envoi au SAV: téléphone réparé et testé d'après le SAV... mais à l'allumage il y avait exactement les mêmes symptômes.

 

Retour au SAV: "le téléphone ne peut pas être réparé car il y a des traces d'oxydation sur la carte mère". Avec une mise en cause: le client a probablement renversé un liquide. FAUX !!!

 

Après le passage au SAV, le téléphone ne boot même plus.

 

J'ai contacté le service client qui m'a répondu: la décision du centre de réparation est irrévocable.

 

Autrement dit, on vous a vendu du matos pourri qui s'oxyde tout seul avec le temps mais on assume pas et on préfère vous coller la responsabilité sur le dos.

 

 

C'est la première fois que je vois ça: un constructeur refuse de réparer un matériel sous garantie !!!

 

Bref Motorola, plus jamais !

Modifié par Zarkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles le bouton home et bouton poussoir ? Il n'y a que celui de marche/arrêt et celui du volume +/-

 

Quand tu parles du recovery, ce n'est pas plutôt le bootloader qui permet de lancer ensuite le recovery ? En arrivant dans le bootloader, soit la touche volume - est enfoncée, alors on passe à la ligne suivante, soit la touche volume + et alors là c'est un reboot (et pas un arrêt). S'il s'arrête c'est qu'il n'a plus de batterie.

 

Si le bouton volume - était bloqué, tu ne pourrais démarrer qu'en mode bootloader

Si le bouton volume + était bloqué, ça ne provoquerait pas un bootloop

 

Une fois chargé, essaie de revenir dans le bootloader pour voir s'il y reste ou non (volume - et power en même temps)

 

Tu peux tenter de brancher ton téléphone puis rester appuyer sur Power pendant un peu plus de 2 minutes, ça va faire un reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...