italianoar32 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 bonjour, j'arrive pas à rajouter mon adresse mail @live.fr comment faire ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 L'ajouter à quoi ? si c'est pour consulter les mails, il y a deux solutions: Si tu n'as pas de forfait full internet : lier ton adresse live.fr à ton compte google pour la consulter via Gmail si tu as un forfait full internet : - la solution ci-dessus - consulter l'adresse live via le protocole pop3 dans l'application mail d'android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianoar32 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 au fait quand je mets mes identifiants email ça me met "connexion au serveur de messagerie impossible pour verifier les informations de votre compte votre serveur ne repond pas" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 mais dans quelle application? parce que les comptes windows live utilisent des serveurs spécifics qu'il faut certainement configurer. une autre explication peut être que le port utilisé pour les mails est bloqué pour ton forfait. tu as essayé en wifi ? tu es chez quel opérateur ? quel forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianoar32 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 dans l'application email. oui donc comment les configurer sachant que j'ai tout internet illimité je suis sur sfr illimythics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko73 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Pareil pour moi , j'arrive pas à mettre mon adresse hotmail cela me met la meme chose que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Vous êtes en illimythic ou illimythic full internet ? moi je suis en illimythic sans full internet. J'ai internet illimité mais pas les mails. Sinon : Serveur entrant pop3 : pop3.live.com Utilisateur : ton adresse live mot de passe : ton mdp live port : 995 Activer. SSL Serveur sortanr smtp : smtp.live.com Utilisateur : ton adresse live mot de passe : ton mdp live port : 25 Activer SSL Modifié 31 août 2010 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianoar32 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Forfait Illimythics 5 Connect L 2H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianoar32 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Forfait Illimythics 5 Connect L 2H ta configuration ne change rien du tout j'ai le meme message d'erreur ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Oui le problème viens de là : les mails ne sont pas compris dans l'illimythic 5 connect, il faut un illimythic 5 webphone. Donc même avec la bonne configuration, les mails ne passeront car pas les ports smtp, pop et imap sont bloqué avec l'APN wapsfr. La solution qu'il te reste et de te rendre sur ton pc dans les paramètres de Gmail, onglet "comptes et importation", et d'ajouter ton adresse live dans la section "Vérifier les messages avec le protocole POP3 :" tu peux aussi l'ajouter dans "envoyer des mails en tant que". comme ça tes messages lives s'afficheront dans Gmail, et tu pourra les consulter et y répondre avec l'application Gmail de ton téléphone, qui utilise le protocole Web et non mail pour se connecter. Modifié 31 août 2010 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianoar32 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 par contre en wifi j'ai l'impression que ça marche car j'ai reçu mes mails :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Oui ça confirme ce que je disais. En wifi tu ne passes pas par ton forfait SFR, mais par le réseau de ton fournisseur d'accès wifi (free,neuf,etc.). C'est la connection internet de SFR qui bloque les mails, pas ton téléphone. Donc téléphone+wifi ça marche. 3G+wifi ça marche pas. Mais la solution avec Gmail que je t'ai donné fonctionnera, car SFR le "verra" comme une connection internet et non comme une connection mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianoar32 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Oui exactement ça marche c'est parfait je vous en remercie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberphil Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Il est possible de créer maintenant un compte exchange. Avantage : gérer les emails en temps réel. •Adresse : votre adresse Windows Live (ex : toto@live.fr) •Serveur : m.hotmail.com •Nom d'utilisateur/Login : votre adresse Windows Live complète •Mot de passe : votre mot de passe Windows Live Attention : l'application email a tendance à enlever le @live.fr (ou autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Mais le push mail ça pompe la batterie, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberphil Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oui c'est sur en plus les batteries des samsung, ça n'a jamais été le point fort. Il est toutefois possible de régler les interrogations sur une heure ce qui est raisonnable, préférer le wifi au 3g. J'ai adopté et conseille une batterie de secours (compatible iphone, nokia, samsung,mini usb 2000 mah). Après c'est clair qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ouais ben je vais rester avec Gmail (mais moi je suis sur milestone, la batterie se comporte plutôt bien(et j'ai une batterie de secours (et c'est tout))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Oui c'est sur en plus les batteries des samsung, ça n'a jamais été le point fort. Il est toutefois possible de régler les interrogations sur une heure ce qui est raisonnable T'as du rater un truc alors parce que le principe du push c'est justement de ne pas devoir definir de période de rafraichissement puisque le mail est "poussé" vers le téléphone au lieu que ce soit le téléphone qui aille vérifier si il y a quelque chose de nouveau. Donc, c'est le contraire, le push permet bien d'economiser de la batterie vu qu'il se connecte uniquement lorsque qu'il y a quelque chose de nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberphil Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 T'as du rater un truc alors parce que le principe du push c'est justement de ne pas devoir definir de période de rafraichissement puisque le mail est "poussé" vers le téléphone au lieu que ce soit le téléphone qui aille vérifier si il y a quelque chose de nouveau. Donc, c'est le contraire, le push permet bien d'economiser de la batterie vu qu'il se connecte uniquement lorsque qu'il y a quelque chose de nouveau. C'est quand même toi qui est libre d'activer le push ou non. Donc soit push, soit interrogation du compte à intervalle régulier, soit manuellement. Il ne me semble pas avoir loupé quelque chose. Après par exemple, une personne recevant 20 mails/heure, aura 20 notifications ou une seule, en interrogeant le compte 1 fois dans cette même heure. Cherche l'économie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Ben à ce moment ya plus d'intérêt d'être en push, on retombe sur un fonctionnement habituel d'interrogation à intervalle régulier. l'intérêt du push c'est si on reçoit des mails moins souvent que le délais de vérification automatique, pour ne pas faire ces vérifs pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberphil Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Recevant 1 à 2 emails par heure, ce délai me convient plutôt que le push mais chacun voit midi à sa porte. Le réel intérêt que je trouve à un compte exchange plutôt qu'au serveur pop3 cité plus haut, étant utilisateur hotmail, c'est : 1 - Synchronisation exacte du téléphone avec le serveur mail (dossiers, règles etc.). 2 - Synchronisation des contacts avec le téléphone. 3 - Synchronisation du calendrier (sur Iphone seulement, je n'ai pas trouvé sur Android) Du coup, mon pc et mes 2 téléphones sont synchronisés de la même manière, sauf le calendrier bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 C'est quand même toi qui est libre d'activer le push ou non. Donc soit push, soit interrogation du compte à intervalle régulier, soit manuellement. Il ne me semble pas avoir loupé quelque chose. Après par exemple, une personne recevant 20 mails/heure, aura 20 notifications ou une seule, en interrogeant le compte 1 fois dans cette même heure. Cherche l'économie. Au temps pour moi, j'ai mal interprété ta réponse. J'avais compris que tu disais que le push te permettait de définir un intervalle de synchronisation. Cependant, je ne suis pas sur que l'économie soit si énorme que ca si tu configure un relevé par heure plutôt que du push. Finalement, tu auras la même quantité de donnée à transférer et donc la même durée de connexion. A la seule différence qu'en push ca se fera en plusieurs fois plutôt qu'en une. T'as vraiment sentit une différence en passant de l'un à l'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberphil Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Au temps pour moi, j'ai mal interprété ta réponse. J'avais compris que tu disais que le push te permettait de définir un intervalle de synchronisation. Cependant, je ne suis pas sur que l'économie soit si énorme que ca si tu configure un relevé par heure plutôt que du push. Finalement, tu auras la même quantité de donnée à transférer et donc la même durée de connexion. A la seule différence qu'en push ca se fera en plusieurs fois plutôt qu'en une. T'as vraiment sentit une différence en passant de l'un à l'autre? Franchement, je ne suis pas sur qu'une longue connection soit plus ou moins économique que plusieurs petites. Quant à voir la différence, ce n'est pas gagné avec la batterie qui est sollicitée toute la journée par toutes sortes d'applications, 3g, gps et autres. Je ne possède le téléphone que depuis 20 jours et je teste (pas vraiment l'autonomie). Mais dans le cas du push, le téléphone ne reste-t'il pas connecté en permanence, dans l'attente d'informations du serveur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jitsu Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour Pour moi tout fonctionne bien avec @live.com mais pas avec @live.fr j'ai un retour d'erreur login/mdp alors que cela est correct quelqu'un aurait il une idée? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Pour une adresse @live.fr il faut bien utiliser pop3.live.com et smtp.live.com et pas .fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.