blasters Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour , *Je viens de faire un tour chez nos amis les anglais :p * Non simplement je fessais un tour sur XDA et y a quelque chose qui m'a interpellé c'est un topic qui s'appel Stock Motorola Lollipop ROM Collection et sur ce topic ils recensent les ROM Lolipop et dans leurs topic il disent cela (c'est en anglais ) : Lollipop Bootloader not requiredThe goal here is to offer easily flashable versions of Stock Motorola Lollipop ROMs. All ROMs are based on Stock Firmware Images. Each zip contains ROM and Kernel only. Radio Firmware are available seperately here. First boot can take a while, don't panic. Untouched Version: Nothing removed, nothing added. Pure Stock. Optimized Version: Stock Kernel | Debloated | Zipaligned | Rooted | Busybox | init.d Script SupportOTA Updates Disabled | Non-essential Motorola Services removed | More RAM available'Cast Screen' Enabled | Post-install zipaligning (Darky / Fly-On Mod™)300MHz CPU (idle) Frequency | Improved Battery Life Et sur ce topic ils proposent la ROM GPE 5.1 du coup je voudrais comprendre concrètement ! Si ils disent qu'on a pas besoin de déverrouiller le bootloader , cela signifie qu'on a pas besoin du root ? Et que s'il on télécharge le fichier GPE 5.1 on passe en Android 5.1 ? Meme si on a une version XT1032 non GPE ? Voilà si vous pouvez m'éclairer un peu car je pense ne pas avoir tout compris . Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 6 avril 2015 Share Posté(e) 6 avril 2015 Bonjour, Attention ils ne disent pas que le bootloader ne doit pas être déverrouiller mais que le bootloader n'as pas besoin d’être celui de lollipop (41.18). Ensuite si tu es toujours en version stock tu devras passer par un conversion en GPE (qui a un système de partition différent). A partir d'ici tu pourras flasher cette rom et être en version 5.1. Sinon tu a la rom d'alberto97 qui est top et pas besoin de passer en gpe .http://forum.xda-developers.com/moto-g/development/rom-android-source-project-t3060704 Tu es sous lollipop ou kitkat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 6 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2015 (modifié) Bonjour, Attention ils ne disent pas que le bootloader ne doit pas être déverrouiller mais que le bootloader n'as pas besoin d’être celui de lollipop (41.18). Ensuite si tu es toujours en version stock tu devras passer par un conversion en GPE (qui a un système de partition différent). A partir d'ici tu pourras flasher cette rom et être en version 5.1. Sinon tu a la rom d'alberto97 qui est top et pas besoin de passer en gpe .http://forum.xda-developers.com/moto-g/development/rom-android-source-project-t3060704 Tu es sous lollipop ou kitkat? Ah d'accord , merci pour ton explication je suis sous lolipop Modifié 6 avril 2015 par Blasters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.