Aller au contenu

Erreur de stockage Play store

Boogdroid

Recommended Posts

Bonjour, depuis quelque temps quand j'appuie sur le bouton mettre a jour du Play Store aucune application se met à jour, cela met une erreur de stockage plein. De méme quand je veux installer une nouvelle application.
Pourtant quand je rénitialise le Play Store à sa version d'usine je peux installer et mettre a jour mes applications, ce qui est assez agaçant vu que le Play Store se met à jour automatiquement.
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai eu le souci il y a peu...

Il faut vérifier avec un explorateur de fichiers que le stockage est suffisant (stockage principal et carte SD interne).

Pour ma part, c'est la galerie qui faisait un fichier de prévisualisation qui prenait -en prévision- tout l'espace disponible... :( Il faut chercher un fichier Thumbdata pour le virer...

Comme cela me le faisait souvent, j'ai carrément changé d'appli de galerie, et je n'ai plus le souci ! ;)

J'ai trouvé 1 fichier Thumbdata. Pourtant après l'avoir supprimé le problème persiste toujours. Je pense que le soucis viens du Play store vu que quand je le remet a sa version d'usine je peux installer des applications.

Bienvenue sous un Unix-like !

Parfois, le fait de supprimer un fichier ne le fait pas disparaitre du système de fichiers instantanément !

Quand au problème du Play Store, je ne vois pas trop la différence qu'il pourrait y avoir entre l'appli "usine" et la dernière version... Au moins quant à la gestion de l'espace !

Donc, si tu as la version fournie en ROM du playstore, tu peux installer des applis (carte SD ET mémoire interne) ?

Et si tu as la dernière mise à jour, cela ne marche plus du tout ?

Sur ton explorateur de fichiers, il te reste combien de stockage de libre, entre ta SD interne et ton stockage ?

Dans stockage il est écris 2,21 Go pour la SD et 253 Mo pour le stockage interne. L'installation des applis se fait sur la carte SD.

Par exemple aujourd'hui avec la version ROM du Play store je peut installer spotify puis quand je passe sur la dernière version du Play store impossible de l'installer.

Cela vaudrait le coup de remonter le bug à Google, car tu as de quoi installer les applis, d'après tes chiffres...

Je ne pense pas que cela a à voir avec l'éventuel "root" que tu aurais pu installer... Là, j'avoue que je sêche un peu (mais je ne suis pas un expert système...)

Normalement, si tu vas sur le Play Store (en version internet), tu recherches un autre produit de Google (du style "Keep"), et tu as une adresse de contact...

Sur keep, c'est : apps-help@@google.com

C'est sûr que du moment que la version "ROM" fait le boulot... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...