Aller au contenu

Cherche rom rapide, stable.


Recommended Posts

Bonjour,

possédant un Xperia SP sous CM11 avec BL non déverrouillable je suis à la recherche d'une ROM.

 

Mes principales attentes sont : Rapidité, autonomie.

 

J'utilise mon smartphone pour des tâches basiques (SMS, Internet, Musique) et des jeux pas plus gros que Clash Of Clans.

 

Laquelle me conseillez-vous svp ? Merci !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peut essayer cette CM11 : http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/development/rom-cyanogenomod-11-xperia-sp-t3041391

Je l'utilise depuis son début et elle est ultra stable. Tu peut choisir entre deux modes de stockages :

- le stockage à 2 parties (interne et SD) tout est installer sur la mémoire interne

- le stockage à 1 partie ( SD) les données des application sont installé sur la carte SD.

Fait nous un petit retour !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout depend de ce que tu recherche:

_ si tu veux du CM11, jermin a tout bon (y'aura trés bientot une nouvelle version)

_si tu veux l'interface sony, prends la V2 (c'est déja en francais, malgré ce qui est dit dans l'OP): [ROM] [JB 4.3] Sony Original Pure Stock ROM … | Sony Xperia SP | XDA Forums

le dev est super sympa est répond TOUJOURS

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais plus partir sur la CM11 que propose Jermin94, mais dès que j'ai le temps.. Peut être ce week-end. Merci à vous deux, surtout pour votre réactivité !  :)

 

Et je penserais à faire un retour après quelque jours d'utilisations !

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce sujet, c'est quoi la différence entre CM11 officielle et la version CM11 de Matteoo337 ?? (mis à part le bootloader... ^^)

 

(et c'est quoi cette histoire de version 1 stockage et 2 stockage ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1  stockage : tout sur ta carte sd

2 stockages : tu as la mémoire du tel+carte sd

 

Sinon je viens de basculer de la rom paranoid à celle de Mateoo337 et sérieusement je ne regrette pas du tout. Surtout coté gps, avec la paranoid, il mettait un temps fou à se fixer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai mis du retard, j'ai toujours repousser, mais là jvais le flasher ;).

Pour le CM11 que Jermin m'a dit, ça parle de flasher depuis le recovery, mais lequel ? Vol -, Vol + ou Camera ? Thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les trois fonctionnerons pour cette ROM ?
Car si mes souvenirs sont bon, j'avais déjà eu des problèmes lors de flash avec un mauvais recovery et tout. 

Bon, je test.

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...