Aller au contenu

Besoin de vos avis


Recommended Posts

Bonsoir, je vais vendre mon Nexus 4 après quasiment 2 ans et demi avec. J'ai un gros penchant pour le LG G3 car c'est celui qui me plait le plus mais voilà, j'ai peur. J'ai peur car j'ai lu par ci par là que ce téléphone a :

 

- Des problèmes de fissures au niveau des micros,

- Une autonomie médiocre,

- Des problèmes de chauffe au niveau de la batterie,

- Grésillement en écoutant de la musique ou en communication.

 

Sur le Nexus 4, j'avais déjà des problèmes de chauffe ainsi qu'une autonomie médiocre, donc je n'ai pas envie de rencontrer à nouveau ces problèmes! C'est pour cela que je demandes, à vous chères utilisateurs du LG G3 de me faire part de votre expérience avec ce téléphone, et m'éclairer sur le fait d'avoir raison de me méfier ou non!

 

Je vous remercie d'avance :)

 

 

PS: Je partirais sur le LG G3 Titane 16Go (donc 2Go Ram) couleur Titane avec la coque Quick Circle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème que j'ai avec mon téléphone depuis Août :

 

L'autonomie => l'écran consomme vraiment beaucoup lors de l'utilisation.

30mn de GPS et adieux 10-15% de batterie.

(J'ai le bluetooth (moto360) et Wifi activé en permanence, luminosité auto)

 

Mais bon je viens d'un Huawei Mate avec une batterie hors-norme ;)

Donc bon, je suis un peu pointilleux :)

Modifié par LeguMan31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas avoir peur il ne mord pas... ;) ;) ;)

 

En ce qui me concerne, pas de problème de chauffe (autre qu'un chauffe normale), je tiens une journée avec une utilisation classique, pas de jeu, mais du bluetooth et du GPS pendant 1 heure environ, et toujours connecté en 3G/4G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les défaut que tu cites tous les g3 ne l'ont pas, je parle des fissures et des grésillements! Pour la surchauffe, ça va dépendre de ton utilisation, si tu joues avec ton téléphone le g3 sans être ridicule loin de là n'excelle pas (lag et surchauffe).

 

Pour ce qui est de la batterie, si tu viens d'un mate 7 (je pense que c'est celui là? :P )  comme leguMan31 tu seras mécontent de l'autonomie mais comme tu viens d'un nexus 4, je ne suis pas inquiet! :)

 

Pour la surchauffe si tu tiens à la quickcircle, prends celle qui est compatible avec la charge à induction car la coque vient en remplacement de la coque d'origine ce qui évitera une "couverture" supplémentaire à ton G3 et la chaleur s'évacuera d'autant mieux! Je dis si tu tiens à la quickcircle, car la mienne à 3 mois et elle se décolle dans les angles donc c'est franchement pas terrible!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Débrøs,

 

J'ai un G3 2/16go depuis un mois environ.

Et oui, je te confirme bien que le mien, hélas, a les défauts dont tu parles : consommation et surchauffe. A cela j'ajouterai que la luminosité maximum de l'écran est moyenne. Je parle de ça parce que je m'en sers pas mal en GPS et, en plein soleil, ce n'est pas hyper lisible. Côté conso en GPS, je le banche systématiquement sur l'allume cigare et je consomme autant que je charge (à l'arrivé j'ai autant de batterie qu'au départ).

Je dois dire que je suis assez déçu sur ces deux points (conso et chauffe). C'est vrai que je m'en sers beaucoup mais j'ai remarqué qu'il chauffe même éteint. J'ai cherché s'il n'y avait pas une appli qui consommait dans le fond. Mais je n'ai rien trouvé.

Mais le gros défaut c'est quand même la conso. Je ne tiens pas la journée alors qu'avec mon précédent appareil, une batterie de 2700 et la même utilisation je tenais sans problème. Peut-être que ça vient de ma batterie... Je suis sous Lollipop, ça joue peut-être aussi. Il faudrait que j'essaie avec une autre rom, mais ça me saoule de bricoler.

Je l'aime bien quand même ce G3 mais il n'est pas parfait... pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses :-) déjà je suis rassuré de savoir que le téléphone ne mord pas vos avis restes tout de même mitigés ! Pour la chauffe et batterie, je pense qu'il n'y a pas pire que mon Nexus 4,c'est tellement abusé.. En ce qui concerne le Quick Circle, si je ne le prends pas, vous me conseillez quoi? Ou alors un autre téléphone à me conseiller ? Sachant que le G3 me plaît beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection ultime : étui NOREVE, point barre ! ;) ;) ;)

 

@ : il chauffe, même éteint ??? Heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tout comme toi j'ai hésité entre pas mal de modèles. Et honnêtement je ne regrette absolument pas d'avoir pris le G3 (32go/3go). Je viens viens du nexus 5 et niveau autonomie c'est beaucoup mieux.

Tout comme toi j'ai lu avant un paquet d'avis négatifs le concernant me faisant hésité et si c'était à refaire je reprendrais le G3 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : il chauffe, même éteint ??? Heu...

 

Ben voui... Pour être plus exact, il continue de chauffer (au niveau supérieur : touches, appareil photo) une fois éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 1 mois, et je rejoins les autres avis, surtout sur l'autonomie. J'ai du mal à tenir la journée en usage modéré.

La chauffe est variable, mais je n'ai pas réussi à faire un lien avec les applis. Parfois il reste presque froid avec plusieurs applis en cours, et parfois il est plus que tiède en veille !

Par contre aucune fissure alors que je n'ai mis aucune protection.

Il est bien meilleur en sensibilité réseau que mon ancien Note 3. Je suis maintenant quasiment toujours en 4G (Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui... Pour être plus exact, il continue de chauffer (au niveau supérieur : touches, appareil photo) une fois éteint.

Essaye un soft comme Clean Master pour essayer d'identifier le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je changerai ma quickcircle contre une protection en verre trempé et une slim guard, histoire que ça ne fasse pas un téléphone super épais, mais après c'est question de goût!

 

http://www.mobile24.fr/shop/coque-slim-guard-142146p.html

 

@JeanPhilippe: t'as fait un test de deepsleep avec CPUspy ou wakelock?

 

Je crois que tu as toutes les infos Debros et du coup te voilà bien avancé! :P Je ne pourrai te conseiller de l'acheter chez un vendeur proposant un essai de 14 j ou avec un "satisfait ou rembourser".

 

Te proposer un téléphone équivalent au G3 et à ce prix...non désolé je ne vois pas!!! :) Mais pour l'optimiser, il faut mettre les mains dans le cambouis donc si tu aimes bidouiller Monpseudo te guidera!!! B)

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Zebulon : j'avais clean master. je l'ai retiré parce que justement je trouvais qu'il consommait. Et, de plus il me faisait un ménage un peu trop violent.

@@Babar86 : je viens d'installer CPUSpy. Mais je n'y entrave que pouic... :( Il me dit Deep Sleep = 45%. C'est grave docteur ?

@Débrøs : j'ai bien peur que Babar ait raison : "pour l'optimiser, il faut mettre les mains dans le cambouis". Donc si c'est pas ton truc, il faut peut-être regarder chez les copains... J'ai eu plusieurs Samsung (GS2, GNote) et je trouve que ça marchait vraiment pas mal du tout.

 

PS : pour la coque, j'ai exactement la même que celle dont parle Babar de chez Spigen (http://www.amazon.fr/gp/product/B00JQI2YO2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o02_s00). Ca protège bien mais mon chargeur sans fil ne passe pas bien. Moi, je crois que je vais faire le contraire : me payer une coque quick circle ;) Celle de LG remplace le dos original et donc limite la distance avec le chargeur sans fil.

Modifié par JeanPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, oui j'y vois un peu plus clair, certaines réponses m'ont rassurées! Je penses l'acheter la semaine prochaine sur Cdiscount. Pour la protection, ça fait un peu chère verre trempé plus le slim guard. Remarque, le Quick Circle Induction n'est pas donné non plus! D'ailleurs si vous avez des liens à me filer pour des protections je suis preneur.

 

En ce qui concerne l'optimisation, pas de soucis j'adore ça ^^ Mes Nexus S, Galaxy S2 et Nexus 4 m'ont aidés à apprendre (+ un S3 Mini, Nexus 7 (2012) et One Plus One, mais ça c'est pas à moi).

 

En tout cas merci beaucoup, j'ai moins peur maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bien bricoler alors le monde est à toi :)

 

Pour ma protection en verre trempé, j'ai pris ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B00KM54G5I?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s01

J'en suis très content. C'est la première fois que j'utilise une protection en verre. j'avais toujours installé des protections souples. Déjà c'est un plaisir à poser. Pas de bulles. J'en avais une au début mais comme la protection est rigide, au bout de 10 minutes la bull avait été évacuée. Ca change la vie de poseur de protection, ça !

Et puis, nettoyage ultra simple bien que ça ne soit pas 100% oleophobe. Donc, je ne dis pas que c'est la meilleure, je dis que c'est très bien.

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Un seul.

Pour les rayures, ce que je peux te dire c'est qu'en usage que j'appelle normal, c'est à dire en en prenant soin un minimum ça ne bouge pas. La surface du mien est nickel et je m'en sers beaucoup. C'est quand même du verre posé sur du verre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bientôt alors Débros!!! :P Pour la quick circle fait gaffe il y a 2 modèles il faut prendre la CCF-340G pour la compatibilité avec l'induction!

 

@ jean philippe: je t'envoie un mp pour ton deepsleep pour ne pas polluer le topic! ^_^

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...