Piccolo2 Posté(e) 7 avril 2015 Share Posté(e) 7 avril 2015 Bonjour, on me propose de télécharger la mise à jour 5.1 d'Android, je m'exécute donc, je l'installe mais pendant l'installation un "error" apparaît et je dois redémarrer le téléphone et il me propose à nouveau la mise à jour.. que dois-je faire s'il vous plaît ? (J'ai un Moto G GPE 5.1 root) merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2015 Help svp.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg1 Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Salut Tu as le recovery d'origine? As tu supprimer des applis système? Sinon remet le recovery d'origine ainsi sur les applis et supprime le root et ca devrait aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) @@bg1 J'ai enlevé le root mais comment on met le recovery ? Et je ne crois pas avoir supprimé d'applis du système, je n'en suis pas sûr :s Modifié 8 avril 2015 par Pluxit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin17 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Salut, Lors du root de ton téléphone, as-tu installé une nouvelle recovery genre twrp ou cwm ? Si oui, et si tu veux revenir en recovery d'origine pour faire la mise à jour 5.1 GPE OTA, tu peux regarder ce topic xda, l'auteur a rassemblé tous les kernel, recovery et radio stock des différentes versions du moto G. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649763 Poses ta question la-bas d'abord, et fais attention à choisir la bonne version :) Peace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) @@Slevin17 J'ai du mal à comprendre comment installer par exemple "recoveries" :s Modifié 9 avril 2015 par Pluxit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin17 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 (modifié) Mais du coup c'est étrange que ton passage en 5.0.1 OTA (mise à jour depuis le tél) n'ait pas posé de problème et que le 5.1 OTA ne passe pas...hummm...Tu as dû suivre un tuto lors de ton passage de 4.4 kitkat stock (="normal"), à 4.4 GPE, si tu pouvais mettre un lien stp :) On pourrait voir si durant la manipulation tu as installé une recovery modifiée (c'est comme le fastboot, un genre de mode sans échec auquel tu peux accéder en démarrant ton portable). Quand tu boot ton tél en recovery mode, tu as accès à certaines fontions, genre wipe data, back up, installer une zip depuis le portable etc...Tu as dû root ton tél pour installer ta 4.4 Gpe, et en même temps tu as peut être installé une recovery modifiée sans t'en rendre compte.Et donc, petite hypothèse, peut être que la Rom 5.1 OTA ne supporte pas cette recovery, mais que la 5.0.1 la supportait.Ou sinon, avant ta mise à jour, fais un simple wipe data et cache (fais une sauvegarde avant), et peut être que ca marchera. Faudrait l'avis de quelqu'un de plus informé ^^ Je viens juste de me lancer dans le monde du bidouillage android :) Peace Modifié 9 avril 2015 par Slevin17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 C'est un peu compliqué tout ce que tu me dis xD Alors je suis passé en GPE avec un tuto sur le forum frandroid et j'ai root mon Moto G quand il était en 5.0.1 et non en 4.4 >< clairement je dois faire quoi pour que cette mise à jour s'installe ? (ou au moins que le message dégage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slevin17 Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Arf, je dis des bétises alors :( Humm... il faudrait que tu désactives les notifications de l'application qui te lance la notification, mais jsais pas laquelle c'est.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.