Aller au contenu

Problème mise à jour 5.1

Recommended Posts

Bonjour, on me propose de télécharger la mise à jour 5.1 d'Android, je m'exécute donc, je l'installe mais pendant l'installation un "error" apparaît et je dois redémarrer le téléphone et il me propose à nouveau la mise à jour.. que dois-je faire s'il vous plaît ? (J'ai un Moto G GPE 5.1 root) merci !

Salut,

Lors du root de ton téléphone, as-tu installé une nouvelle recovery genre twrp ou cwm ?

Si oui, et si tu veux revenir en recovery d'origine pour faire la mise à jour 5.1 GPE OTA, tu peux regarder ce topic xda, l'auteur a rassemblé tous les kernel, recovery et radio stock des différentes versions du moto G.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649763

Poses ta question la-bas d'abord, et fais attention à choisir la bonne version :)

Peace.

Mais du coup c'est étrange que ton passage en 5.0.1 OTA (mise à jour depuis le tél) n'ait pas posé de problème et que le 5.1 OTA ne passe pas...

hummm...

Tu as dû suivre un tuto lors de ton passage de 4.4 kitkat stock (="normal"),  à 4.4 GPE, si tu pouvais mettre un lien stp :)  

On pourrait voir si durant la manipulation tu as installé une recovery modifiée (c'est comme le fastboot, un genre de mode sans échec auquel tu peux accéder en démarrant ton portable). Quand tu boot ton tél en recovery mode, tu as accès à certaines fontions, genre wipe data, back up, installer une zip depuis le portable etc...

Tu as dû root ton tél pour installer ta 4.4 Gpe, et en même temps tu as peut être installé une recovery modifiée sans t'en rendre compte.

Et donc, petite hypothèse, peut être que la Rom 5.1 OTA ne supporte pas cette recovery, mais que la 5.0.1 la supportait.
Ou sinon, avant ta mise à jour, fais un simple wipe data et cache (fais une sauvegarde avant), et peut être que ca marchera.

Faudrait l'avis de quelqu'un de plus informé ^^

Je viens juste de me lancer dans le monde du bidouillage android :)

Peace

Modifié par Slevin17

C'est un peu compliqué tout ce que tu me dis xD Alors je suis passé en GPE avec un tuto sur le forum frandroid et j'ai root mon Moto G quand il était en 5.0.1 et non en 4.4 >< clairement je dois faire quoi pour que cette mise à jour s'installe ? (ou au moins que le message dégage)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...