zeldoi5 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tous, j'espère ne pas trop évoquer des posts déjà entammés par d'autres avant moi, mais si je pose mes questions, c'est avant tout parce que je suis un peu paumé :( Il est fort probable que la plupart de mes questions aient déjà été posées d'ailleurs.... veuillez m'en excuser, mais j'ai plus besoin de conseils que de réponse à "comment on fait ça?"... Bon, je suis tout nouveau débarqué dans la monde d'Android : je viens d'acquérir un Milestone. Première question : celui ci est en 2.0... Très honnêtement, ça me convient à peu près, mais comme je sais que la 2.1 est sortie (que la 2.2 Froyo a été annoncée -mais pour quand personne ne le sait!- ) et que les utilisateurs en sont moyennement contents, je me demandais si cela valait vraiment le coup...peut être autant atendre la 2.2 officielle, non? J'ai trouvé aussi la ROM GOT 2.1 (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19329) mais les avis divergent, et les méthodes (notemment pour app2sd) ont des résultats fluctuants :( D'autre part, un truc que je trouve pas spécialement pratique : mon compte Gtalk est connecté en "non stop" c'est normal? En effet, pas moyen de me "déconnecter" tout simplement :'( Je viens de rooter le téléphone (par l'universal root : très pratique ;) ), mais tous les avantages qui en découlent me semblent encore flous (peut être app2sd) mais c'est pas encore très simple à mon esprit (l’utilisation de thèmes / fonctionnalités de sauvegarde natives / possibilité de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d’un accès root / ... mais tout ça n'est pas encore trop simple... faut que je comprenne tout avant de me lancer dans un bakup/application d'une ROM Alternative). Donc si vous avez des conseils à donner à un tout nouvel utilisateur d'un Milestone 2.0, je suis preneur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bienvenue à toi :) Bon, je suis tout nouveau débarqué dans la monde d'Android : je viens d'acquérir un Milestone.Première question : celui ci est en 2.0... Très honnêtement, ça me convient à peu près, mais comme je sais que la 2.1 est sortie (que la 2.2 Froyo a été annoncée -mais pour quand personne ne le sait!- ) et que les utilisateurs en sont moyennement contents, je me demandais si cela valait vraiment le coup...peut être autant atendre la 2.2 officielle, non? Alors déjà tu peux faire la MAJ 2.0.1 qui t'évitera d'avoir le bug de l'auto focus. Ensuite la 2.1 étant bugué de partout je ne te la conseille pas (même la version GOT possède des bugs...). Si tu veux faire du App2SD un topic est présent sur le forum, et tant qu'on y est tu peux aussi déplacer le dalvik-cache. pour Gtalk, appuie sur la touche menu puis sur l'icône "Plus" et enfin "Se déconnecter". Je ne vois que ça comme solution... Je viens de rooter le téléphone (par l'universal root : très pratique wink ), mais tous les avantages qui en découlent me semblent encore flous Alors le root va te permettre de sauvegarder TOUTES tes applications, de désactiver les leds (si cela te gêne quand tu dors...), de changer le thème graphique (comme une barre de notification noire par exemple :p), de retirer les applications systèmes non voulues (ex: Motonav et le portail Motorola), d'augmenter la fréquence du processeur/overclockage, etc. Et enfin pour les ROMS alternative, c'est assez anecdotique sur le Milestone... Il n'existe pas vraiment de roms customs comme pour les HTC. (satané bootloader verrouillé !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 pour déconnecter ton compte g talk , tu vas ds paramètre > application > service en cour d'exécution > et tu arrêtes gtalk , il se relancera si tu reboot ton portable ou si tu ouvre l'application. Pour tout le reste je te conseil de lire tout les topic recensé dans "topic important" qui est épinglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Merci beaucoup Anarki et math6837 ;) C'est exactement ce que j'attendais comme réponse ;) Quant aux "topics importants", j'ai commencé à regarder ça ;) Juste une petite remarque, il me semble avoir vu que la ROM CyanogenMod 6.0 était marquée compatible Milestone/Droid... donc nous aussi on aurait droit aux Custom ROM ? EDIT : Bon apparemment : la ROM est accessible mais on ne peut pas "booter" dessus à cause du bootloader... si j'ai bien compris Bonne journée à tous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Alors déjà tu peux faire la MAJ 2.0.1 qui t'évitera d'avoir le bug de l'auto focus. Ensuite la 2.1 étant bugué de partout je ne te la conseille pas (même la version GOT possède des bugs...). Si tu veux faire du App2SD un topic est présent sur le forum, et tant qu'on y est tu peux aussi déplacer le dalvik-cache. pour Gtalk, appuie sur la touche menu puis sur l'icône "Plus" et enfin "Se déconnecter". Je ne vois que ça comme solution... Euh... ya un moyen de mettre à jour uniquement en 2.01 ? Parce que je le sens gros comme une maison.... la MAJ depuis le téléphone va me coller en 2.1.... et va pas me proposer la version que je souhaite :( A moins que vous ayez quelque part le fichier 2.01 ? (désolé de demander, mais j'ai pas trouver :( ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Quelles nouveautés dans la version 2.2 ? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16529&p=24 Juste le topic du dessous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 @Zeldoi5 : tiens un lien vers toutes les version de rom et du bootlaoder : http://and-developers.com/sbf:milestone , tu trouveras la 2.0.1 dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Merci math6837 ;) Y a un topic qui explique les méthodes pour MAJ (firmware et bootloader)? Je voudrais pas demander comment si c'est marqué quelque part.... ;) Par contre, la question que je me pose c'est : est ce qu'il faut mettre à jour le bootloader.... et quelle est la différence entre la "2.01 service version" et la "2.01"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReVaN Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bah merci zeloi, tu poses exactement les mêmes questions que je me posais :lol: Content de savoir que je suis pas le seul newbie complètement perdu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Merci math6837 ;)Y a un topic qui explique les méthodes pour MAJ (firmware et bootloader)? Je voudrais pas demander comment si c'est marqué quelque part.... ;) Par contre, la question que je me pose c'est : est ce qu'il faut mettre à jour le bootloader.... et quelle est la différence entre la "2.01 service version" et la "2.01"... Pour les versions du bootloader, la version 90.78 semble corriger des bugs de la version 90.73. Après, quelque soit la version, avec la rom de GOT, j'ai très peu de soucis (quasiment plus). Les versions sont données dans le topic relatif à la rom GOT (liste des topics importants). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Merci math6837 ;)Y a un topic qui explique les méthodes pour MAJ (firmware et bootloader)? Je voudrais pas demander comment si c'est marqué quelque part.... ;) Par contre, la question que je me pose c'est : est ce qu'il faut mettre à jour le bootloader.... et quelle est la différence entre la "2.01 service version" et la "2.01"... La version "service" n'efface pas tes données personnelles tandis que l'autre version efface TOUT et te donne un système "sorti d'usine" La mise à jour du bootloader ? Tout est inclus dans les fichiers de mise à jour, donc tu n'as pas à te poser de question pour le bootloader... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Merci beaucoup Messieurs! Désolé de faire mon ignorant... mais je découvre :( Les ROM GOT sont des ROMs leakées faites par une team GOT... Celles ci apportent des améliorations (mais pas forcément des customisations aussi importantes que les custom rom qu'on peut avoir sur les HTC...). Les questions que je me pose : - comment installer une MAJ sans l'outils de Motorola, et avec les firmware/bootloader dispos ici http://and-developers.com/sbf:milestone ? Parce que lorsque je lance l'outils de MAJ de Motorola, il ne veut pas me détecter le téléphone (d'ailleurs, lorsque je connecte le tel il faut bien mettre "Outils de téléphone Motorola" sur le type de connexion USB, non?). Si j'ai bien compris ce post (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=141819#p141819) il faut télécharger une ROM, puis l'installer par RDS Lite ... Apparemment en OTA (3G ou Wifi), quand je lance la recherche de MAJ depuis le tel, il me lance "Connexion impossible. Le périphérique ne parvient pas à se connecter au serveur, réessayez ultérieurement" Précision (au cas ou) : Version du micrologiciel 2.0 Version de conf du micrologiciel :GAS_EMEA_USASHLS00AZRTEMARA_P008 Version de bande de base : 3GSMEPU91A_U_91.08.0DP Version de configuration de la bande de base : UCASHLSEMEAB1B803.0R Version du noyau :2.6.29-omap1 Numéro de build : SHOLS_U2_01.03.3.1259241704 - ya t'il un tuto facile pour passer sur une ROM GOT ? Et peut on facilement revenir sur une ROM Officielle (par OTA... la question est de savoir si je pourrai facilement passer sur la ROM 2.2 Froyo si celle ci veut bien sortir un jour...) Désolé, ça fait beaucoup de questions... mais j'avoue que je ne saisis pas tout sur les différents posts que je lis ici :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Merci beaucoup Messieurs!Désolé de faire mon ignorant... mais je découvre :( Les ROM GOT sont des ROMs leakées faites par une team GOT... Celles ci apportent des améliorations (mais pas forcément des customisations aussi importantes que les custom rom qu'on peut avoir sur les HTC...). Les questions que je me pose : - comment installer une MAJ sans l'outils de Motorola, et avec les firmware/bootloader dispos ici http://and-developers.com/sbf:milestone ? Parce que lorsque je lance l'outils de MAJ de Motorola, il ne veut pas me détecter le téléphone (d'ailleurs, lorsque je connecte le tel il faut bien mettre "Outils de téléphone Motorola" sur le type de connexion USB, non?). Si j'ai bien compris ce post (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=141819#p141819) il faut télécharger une ROM, puis l'installer par RDS Lite ... Apparemment en OTA (3G ou Wifi), quand je lance la recherche de MAJ depuis le tel, il me lance "Connexion impossible. Le périphérique ne parvient pas à se connecter au serveur, réessayez ultérieurement" Précision (au cas ou) : Version du micrologiciel 2.0 Version de conf du micrologiciel :GAS_EMEA_USASHLS00AZRTEMARA_P008 Version de bande de base : 3GSMEPU91A_U_91.08.0DP Version de configuration de la bande de base : UCASHLSEMEAB1B803.0R Version du noyau :2.6.29-omap1 Numéro de build : SHOLS_U2_01.03.3.1259241704 - ya t'il un tuto facile pour passer sur une ROM GOT ? Et peut on facilement revenir sur une ROM Officielle (par OTA... la question est de savoir si je pourrai facilement passer sur la ROM 2.2 Froyo si celle ci veut bien sortir un jour...) Désolé, ça fait beaucoup de questions... mais j'avoue que je ne saisis pas tout sur les différents posts que je lis ici :( Pour la détection du téléphone, vérifie les pilotes pour ton Milestone sur ton PC (présent sur le site de Motorola). Sinon, si tu veux installer une màj sans l'outil de Motorola, ni par OTA, il faut passer par une update.zip (comme pour mettre la rom GOT). Je pense que t'y verras plus clair sur le tuto d'installation de la rom GOT : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19329 (topic présent parmi les topics importants épinglés là-haut). Il est aussi facile de désinstaller la rom GOT que de l'installer, tout est présent dans l'OpenRecovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 En un mot : SUPER ! Les pilotes installés sur le PC sont des pilotes Seven x64 que j'ai trouvé (mais je ne sais plus ou). Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir redémarré le PC...(c'est peut être ça!) Selon le lien que tu viens de me passer, la ROM GOT a l'air vraiment bien... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.