Darkjeje Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Bonjour à tous. Hier j'ai voulu paramétrer mon NAS Synology et mon G2 pour pouvoir sauvegarder automatiquement via le wifi mes photos et vidéos. J'ai installé DS Cloud, j'ai fait une syncro de certains dossiers, résultat il m'a doublé mes dossiers visibles dans la galerie. Je supprime tout et recommence tout et malheureusement mes photos bien que remise du pc vers le G2 dans DCIM Camera, impossible de les voir dans la galerie, seule les nouvelles photos prises après son visible. Mais surtout je constate d'importante freeze de mon G2, exemple divers : J'appui sur le bouton power, l'écran reste noir (en veille), puis s'allume après quelques secondes d'attentes, Je lance Facebook, l'écran devient blanc et s'affiche finalement après quelques secondes, voir il plante. Quand ça freeze, je clique sur la flèche précédent, elle reste blanche comme enfoncée et il ne qe passe rien,... Avez-vous déjà vu ça ? Que puis je faire ? J'ai rallumé le tel, vidé le cache. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdoDayrope Posted April 7, 2015 Share Posted April 7, 2015 Essaye de nettoyer rapidement avec un logiciel adapter pour voir si il y a des virus ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjeje Posted April 8, 2015 Author Share Posted April 8, 2015 (edited) Merci Ado40, As tu un logiciel à me conseiller ? J'ai oublié de préciser que je suis débutant sous Android, je fais mes armes ;) Une petite recherche et hop, analyse fait par Panda, aucun virus. Je trouve aussi qu'il chauffe pas mal depuis peu, je vais voir ce qui se passe dans les jours qui suivent. Je vais aussi me renseigner pour une sauvegarde de tout ce que j'ai dedans (photo, vidéo, sms/MMS,...) pour un éventuel retour au paramètre d'usine. Si quelqu'un a un tuto sur la sauvegarde je suis prenneur ;) Merci en tout cas !!! Edited April 8, 2015 by Darkjeje Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouet25 Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Ah ! ce serait a cause de DS cloud alors mon problème d'index gallery (https://forum.frandroid.com/topic/216912-index-gallery/) Surement la dernière mis a jour alors... J'ai pas réussi a résoudre ce problème de double album, alors j'ai installé Quickpic où je n'ai pas ce problème... Mais je n'ai pas les probleme de freeze comme tu décris, ou alors très rarement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NevaX1 Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Je te conseil BTSync :) Tu peux y faire ce que tu veux avec : http://www.tech2tech.fr/installer-bittorrent-sync-sur-votre-nas/ https://www.getsync.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjeje Posted April 9, 2015 Author Share Posted April 9, 2015 Merci beaucoup NevaX1 Bon je pense avoir en gros cerné mon problème. D'une je trouve que mon portable chauffe beaucoup depuis peu, et surtout après quelques minutes de surf en 3/4G,... J'ai perdu 2% d'autonomie en surf en 2/3 minutes,... L'appli qui utilise le plus la batterie est : Système Android à 41% contre 16% pour l'écran, 9% pour la veille cellulaire et 8 % pour le téléphone inactif. Bref j'ai un gros problème depuis très récemment avec l'appli Système Android qui ne devrait pas être au-delà de quelques petits pour-cent,... Que me conseillez-vous ? Je pense être bon pour une sauvegarde de mes paramètres (sms/mms, photos/vidéos,...) et lancer une remise à 0 usine,... :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NevaX1 Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 (edited) Si tu peux te le permettre fais le, mais ne fais pas comme deux fois la même erreur. Tu as sûrement du installe plein d'applications et des jeux. Installe le minimum ou du moins evite les folies ^^ Edited April 9, 2015 by NevaX1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjeje Posted April 9, 2015 Author Share Posted April 9, 2015 Je n'ai aucun jeux d'installer, je dois avoir une vingtaine d'application très connus (amélie, EDF, facebook, free, synology,...) Je pense que DS Cloud a du merder des trucs, donc lui, il ne reviendra pas sur mon portable. Je m'en sert comme d'un ordi et je souhaite donc qu'il soit réactif et avec la meilleure autonomie possible, donc pas de superflus,... :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkjeje Posted April 11, 2015 Author Share Posted April 11, 2015 Problème résolu par une sauvegarde, retour au paramètre usine, puis restauration Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts