Aller au contenu

[ROOT & MAJ] Question diverse


Recommended Posts

Bonsoir,

 

j'ai mon SP depuis un bon moment mais uniquement récement j'ai acquéris une manette de PS3 et ça tente pas trop d'acheter un cable juste pour le pairage (quoi qu'il est pas si cher)

Et donc je compte suivre la méthode qui implique d'être rooté.

 

 

 

MAJ
Tout d'abord mon SP déconne un peu depuis un moment quand je le branche sur le PC parfois ça prend 2ans a s'afficher du coup obliger de le rédébrancher/brancher et ça reviens a la normal, du coup c'est pas lier au FW qui bug, et donc je devrais plutôt faire la maj ?

Mais comment ça se passe, devrais-je faire une sauvegarde de mes apps/contact...etc ? Ou ça va garder certains élément ?

 

 

 

ROOT

De ce que j'ai lu : https://forum.frandroid.com/topic/183669-tuto41243-root-avec-towelroot-en-one-clik/je pense qu'il faut être en 4.3 (au vue de certain fichier proposant que pour le 4.3)

Le Towelroot n'est pas téléchargeable en cliquant sur le logo, enfin perso ça m'affiche une page a moitié affichier (qu'avec des caractères...etc)

Et dernière élément, la partie installer un recovery fera sauté la garantie et la possibilité des prochaines maj ? (dans le nom du fichier il y a bootloader, et de que j'en ai lu, je me pose des questions)

Modifié par GokudoZerotsuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le delai que met ton ordi à détecter le téléphone je ne pense pas que le problème provienne du téléphone. De ce fait cela m'értonnerai qu'une maj améliore

les choses, je mettrai plutôt en cause l'ordinateur (Par exemple, mon ordi fraichement formaté/restauré détecte plus rapidement les périphériques usb qu'après quelques mois d'utilisation) mais je n'en ais aucunes certitudes !

 

La plus-pars des maj faites avec l'ordinateur suppriment toutes les données et même si elles ne les supprimes pas il est mieux de les sauvegarder, on est pas à l’abri d'un imprévu !

 

Concernant le root, towelroot est compatible quelque sois la version il me semble. Comme tu as du mal pour le télécharger je vais t'envoyer un lien par mp où tu pourras le télécharger (que je supprimerai rapidement pour ne pas créer de doublons non désirés).

 

Normalement tant que tu ne dévérouilles pas le bootloader tu ne perd pas la garantie car tu pourras flasher une rom stock en cas de besoin et cela supprimera toutes les modifications potentiellement indésirables pour la garantie (Root, recovery, rom ...Et tes données aussi biensûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci des précision/informations/réponses ! Je verrais ça demain soir

En fait, le délai d'affichage des fichiers...etc c'est le seul périphérique qui me fais le coup parfois ça fais même buger l'explorer qui ne continue de charger sans qu'on puisse y accéder tant que j'ai pas débrancher le phone, l'explorer est inaccessible. Je dois faire un formatage par la quand j'aurais enfin un créno a cause de PresentationFontCache mais ça c'est une autre histoire.
J'ai aussi ce même soucis sur d'autres ordinateurs, je pensais que c'étais lier a la saturation de mémoire qui n'est pas si énorme que ça (dois me rester 1,9Go) parce qu'avant tout se passer bien et du jours au lendemain pof, sauf que c'est récurent bon j'ai pris l'habitude de débrancher lors de divers bug mais si y a une solution miracle je suis preneur. Pour revenir a la saturation de mémoire, j'avais 1,5G par la et j'ai fais de la place espérant que ça y changerais quelques choses mais toujours rien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aujourd'hui mon soucis (hahaha) c'est que je ne peux DL le recoery sur la page du xda ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649923) sans que mon navigateur finisse par le bloquer a la fin m'indiquer que le fichier contient un virus ou logiciel malveillant en même temps l'hebergeur est suspect mais du coup je me tourne vers ou pour le recovery ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me semble qu'il faille prendre le 2ème lien (download now), car un des 2 liens proposés donne sur un virus ou malware... D'ailleurs je vois pas l'intérêt de procéder ainsi.

En tout cas de ma tablette le 2ème lien fonctionne.

Modifié par D4RKsteph
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais édité mon message précédant mais visiblement le forum a ,encore quelque soucis. Normalement tu devrais avoir la possibilité d'autoriser le téléchargement. J'ai testé ce matin ça fonctionne : ce n'est qu'un simple zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...