Aller au contenu

Paramétrage HTC HERO sous SFR

vian

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un HTC HERO débloqué pour un forfait SFR Illimythics -26 3G+ 1H V3.

J'ai des soucis de paramétrage pourriez vous m'indiquer tout d'abord si il faut que je me paramètre sur un sl2sfr ou bien sur un wapsfr ?

Actuellement je n'arrive pas à accéder à mon compte Gmail, à Market ... bref c'est assez pénible !

Ensuite lorsque je cherche à paramétrer un APN j'ai les champs suivants, merci de m'indiquer ce que je dois y intégrer :

Nom

APN

Proxy

Port

Nom d'utilisateur

Mot de passe

Serveur

MMSC

Proxy MMS

Port MMS

Protocole MMS

MCC

MNC

Type d'APN

Merci d'avance et a bientôt ;)

vian

Il faut que tu te connecte en Wap et normalement le logo 3g devrait apparaitre et tout devrait marcher.

Par contre j'ai le même abonnement que toi et je réussi pas a faire marcher la télé car ils me demande un abonnement full internet alors que je possède bien l'option tv..

Il ne faut pas se connecter à wapsfr lorsque l'on a un forfait full internet mais à sl2sfr. ( sinon pas de mails, pas de market etc )

Et oui il faut un forfait full internet pour la télé sous Android.

J'ai reconfiguré il y a 2 jours mon APN après un changement de ROM avec les infos fournies dans le lien de pepez et tout y est.

Il faut renseigner ce qui y est renseigné et laisser vide le reste.

Il ne faut pas se connecter à wapsfr lorsque l'on a un forfait full internet mais à sl2sfr. ( sinon pas de mails, pas de market etc )

Et oui il faut un forfait full internet pour la télé sous Android.

J'ai reconfiguré il y a 2 jours mon APN après un changement de ROM avec les infos fournies dans le lien de pepez et tout y est.

Il faut renseigner ce qui y est renseigné et laisser vide le reste.

Pourtant mon abonnement me l'autorise et ca marchait bien sur mon samsung i900, pourquoi sur android mon abonnement ne marcherai pas?

Pourtant mon abonnement me l'autorise et ca marchait bien sur mon samsung i900, pourquoi sur android mon abonnement ne marcherai pas?

Tu peux avoir la TV SFR, mais sans utiliser l'application SFR TV. Pour cela tu dois aller directement sur le portail Vodafone. Tu verras les différentes chaines. Il suffit de cliquer dessus pour avoir lecteur qui charge la chaine en question :-) Je l'utilise souvent et ça fonctionne très bien (j'ai un forfait 3G+ sans Full Internet).

Le lien direct est : http://wap.sdp.sfr.fr/cae/3pi/display.do?nodeName=pml_portailtv_2

Lien court : http://url.ie/2dnp

QR code : 2dnp&choe=UTF-8&chld=h|0&chs=100x100

Pour vian, l'access point sl2sfr est pour ceux qui ont un forfait Full Internet. Pour toi, tu dois passer par le wapsfr. Je te conseille de vérifier qu'il est bien mis comme le point d'accès par défaut. Tu peux même essayer de supprimer les autres pour être certains que c'est toujours wapsfr qui va être utilisé (j'avais le problème qu'il switchait sur les autres...). Pour les paramètres, on t'a donné les liens qu'il faut pour configurer.

Merci Jarod pour l'info.

Par contre je crois bien être en full internet puisque mon forfait est dit "Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile" non ?

Sinon Dragonn tu es en train de me dire que si par malheur je n'ai pas de full internet je ne pourrais pas me connecter à Gmail, Market et cie ???

Modifié par vian

Sinon Dragonn tu es en train de me dire que si par malheur je n'ai pas de full internet je ne pourrais pas me connecter à Gmail, Market et cie ???

Tu peux te connecter à GMail mais (dans mon cas en tout cas mais selon d'autres ça marche) GMail ne vérifiera pas seul l'arrivée de nouveaux messages. Quant au Market tu peux y aller, mais pour télécharger des applications tu dois te connecter en Wifi.

Bonjour, j'ai depuis peu un forfait sfr illimythics 3G+, le soucis, c'est que j'ai comme APN sl2sfr. Comme je m'en suis rendu compte de suite, j'ai juste surfer 5mn pour voir si j'avais du hors forfait. Et apparemment, je suis allé voir sur le site SFR --> mon compte et je suis tjs à 0€ de HF.

Les HF internet sont-ils comptabilisés sur la rubrique conso du site internet ?? si non, ou aller vérifier de maniere sure qu'il ne m'ont rien facturé en hors forfait?

PS: lorsque je lis la description de mon forfait (tjs ds "mon compte" ), voila ce qui est écrit:

Votre Forfait:

# Forfait Illimythics 3G+ 2H

# 2H 7jours/7

Inclus dans le forfait :

- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile

- Texto illimité 24h/24

- 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone)

- Facturation à la seconde

- Minutes reportables

- Présentation du numéro

- SFR Monde

- Option 3G+

Je croyais que l'on avait pas les mails avec ce forfait ?????

Bonjour, j'ai depuis peu un forfait sfr illimythics 3G+, le soucis, c'est que j'ai comme APN sl2sfr. Comme je m'en suis rendu compte de suite, j'ai juste surfer 5mn pour voir si j'avais du hors forfait. Et apparemment, je suis allé voir sur le site SFR --> mon compte et je suis tjs à 0€ de HF.

Les HF internet sont-ils comptabilisés sur la rubrique conso du site internet ?? si non, ou aller vérifier de maniere sure qu'il ne m'ont rien facturé en hors forfait?

PS: lorsque je lis la description de mon forfait (tjs ds "mon compte" ), voila ce qui est écrit:

Votre Forfait:

# Forfait Illimythics 3G+ 2H

# 2H 7jours/7

Inclus dans le forfait :

- Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile

- Texto illimité 24h/24

- 20 chaînes TV (non disponibles avec iPhone)

- Facturation à la seconde

- Minutes reportables

- Présentation du numéro

- SFR Monde

- Option 3G+

Je croyais que l'on avait pas les mails avec ce forfait ?????

Si tu as effectivement le fortfait 3G+ Illymithics sans Full Internet, tu ne devrais pas réussir à te connecter à sl2sfr...

Tu avais raison, je suis facturé de 8€ pr le prochain mois!!! c'est abusé! en + ils m'ont retiré mon bonus fidélité de 10% que j'avais sur mon ancien forfait perso et j'ai 2€ de + pr l'option full internet, regardez:

# Forfait Illimythics 3G+ 2h

45,90€

# Deux fois plus de temps soirs & week ends

inclus

# Minutes Reportables

gratuit

# Facture sur Internet

gratuit

# SFR Monde

gratuit

# Facturation à la seconde dès la 1ère sec.

inclus

# Présentation du Numéro

gratuit

# Option Mails + Surf + WiFi Full Internet

8,00€

# Option Mails + Surf + WiFi Full Internet

2,00€

# Avantage Fidélité

-6,00€

Ils sont complétement fou chez SFR ou quoi???

Le truc c'est que j'ai jamais demandé cette option, c'est ça le gros soucis!!!

Put1 je vais les défoncer au service client, c'est absolument hors de question que je paye ces 10€ et encore moins les 100€ de resiliation, alors la ils peuvent rever meme si je dois faire opposition, je le ferais!

Modifié par mikl66

J'ai appelé le service client! et devinez ce qu'ils m'ont dit... Que cette option était obligatoire sur le galaxy pour aller sur internet, c'est pr ça qu'ils me l'ont mise d'office...que l'ont peut pas aller sur internet avec le galaxy avec un forfait illimythics 3G+ standard... c'est pas de l'escroquerie ça ???

En + ils m'ont raccroché au nez 2 fois... direct lettre recommandé et si pas de réponse je fais opposition direct!

Je comprends ton desarroi mais en même temps un smartphone sans Internet illimité en 3G+, ça a un intêret limité.

Sous entendu tu aurais certainement fini par souscrire à cette option à très court terme, non ?

Après je suis d'accord, la clause des 100 EUR en cas de résiliation avant les 6 mois est carrément abusive.

Maintenant pour la souscription de ce genre d'option, le délai de rétractation standard ne s'applique pas ?

Je comprends ton desarroi mais en même temps un smartphone sans Internet illimité en 3G+, ça a un intêret limité.

Sous entendu tu aurais certainement fini par souscrire à cette option à très court terme, non ?

Après je suis d'accord, la clause des 100 EUR en cas de résiliation avant les 6 mois est carrément abusive.

Il a déjà un forfait internet illimité 3G+. Le seul avantage de l'option Full Internet est l'ouverture des ports SMTP/POP/IMAP, et le téléchargement sur le market (ainsi qu'un accès aux hotspots SFR).

Personnellement je n'ai pas l'option Full Internet et je le vis très bien et j'utilise toutes les possibilités de mon téléphone.

Maintenant pour la souscription de ce genre d'option, le délai de rétractation standard ne s'applique pas ?

Ça se fut toujours ma grande question.... comme le fait que si tu passes d'un forfait 3h à un 2H dans la même gamme, alors ils te réengagent pour 24 mois sans même t'avertir, et sans que tu aies signé aucun document.... Malheureusement je ne suis pas juriste et je ne peux pas savoir si c'est effectivement légal !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...