Aller au contenu

[SMA] Prix indifférent - Autonomie - Puissance

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'avais un iPhone 4 qui m'as duré 4 ans sans aucun problème, jamais aucun soucis, facilement jailbreakable donc bidouillable aisemment, puis arrive la mise à jour 7,0 qui l'as fortement affaiblit je l'ai tout de même gardé un an en attendant le 6.

Puis j'ai acheté le 6 et là aucune amélioration par rapport au 4, je n'avais plus la même excitation à l'utilisation c'était pareil et la batterie fond super rapidement, 70% de perdu en 2 heures de navigation internet !!

Bref, je n'ai plus envie de me battre et je décide de passer chez Android.

Budget : Indifférent.

Type d'achat : Neuf (Sans forfait.)

Taille d'écran : Pas plus de 5,5"

Utilisation : Jeux vidéos, navigation, bidouillage.

Critères pricipaux : Autonomie et puissance. Peut être une batterie amovible et un port microSD.

Import : Oui.

Bidouille : Je n'ai pas d'expérience mais j'ai regardé il y a plusieurs tutoriels et je m'en sors en informatique ça devrait faire l'affaire, par conséquent je recherche un téléphone qui soit bidouillable au maximum.

Pour combien de temps : 2 ans par tranche de 300 à 400 euros.

Marque à éviter ; Je ne connais android que par des amis la famille ou sur internet donc non.

Par avance merci.

Si tu veux éventuellement rester dans cette taille, je te propose le Z3 compact. Il se trouve à moins de 400€ neuf, intègre un Snapdragon 801 (le même que le S5, le One M8, le OnePlus One...), 2Go de RAM, un écran 4,6" HD (j'ai eu successivement un LG G2, un Nexus 5, Un S5, un OPO, un One M8 et un Z3 normal -oui, je change souvent. Les échanges c'est cool :D - qui étaient tous des Full HD, et je n'ai jamais trouvé l'écran du Z3c pas assez net), un APN de 20,7Mp, des haut parleurs stéréo en façade...

Et il a surtout la meilleure autonomie que j'ai jamais eue sur un smartphone. Je tiens entre 5 et 8h avec l'écran allumé (selon l'utilisation, ça peut être moins si je joue beaucoup), et je finis souvent la journée avec 40% environ. D'après ce que tu as dit, il devrait te convenir. Je t'invite à regarder des tests et des vidéos :)

Si, sûrement. Mais il faut se faire à la taille, ce que je n'ai pas réussi à faire malgré le fait d'avoir eu plusieurs téléphones de 5" ou plus pendant un an.

Et je n'ai aucune idée de la durabilité des produits de OnePlus. Mis à part ça, l'autonomie est satisfaisante, l'écran assez beau, les photos claires et nettes.. A toi de te faire ton avis :)

Je ne fais pas de photo et ce n'est donc pas cela qui va définir mon choix.

Je recherche juste un téléphone avec de la puissance pour que je puisse le garder au moins deux ans et assez d'autonomie parce que j'aimerais que mon téléphone tienne la journée.

De plus je souhaiterai un téléphone qui soit facilement bidouillable :)

Si le Oneplus One réponds à ces attentes c'est super ! Surtout pour le prix.

Les deux se valent à peu près. Le Z3 a une meilleure autonomie, même si le OPO se défend bien. Le processeur est le même, et le giga de RAM supplémentaire sur le OPO ne fait pas de grande différence, donc niveau puissance, status quo.

En revanche, niveau bidouille, tu as deux mondes différents. Tu auras peut-être plus de stabilité sur le Z3c, mais le OPO a une grosse communauté et pas mal de ROM Custom. 
Mais, après quatre ans à avoir bidouillé TOUS mes téléphones (même mon vieux Wiko Cink Slim que j'ai gardé trois mois début 2013) de façon excessive (je changeais de ROM plusieurs fois par semaine...), j'en ressens absolument pas le besoin sur le Z3c.
A toi de voir, mais je pense que la plus grosse différence est la taille. 

Regarde ici, je t'ai mis un comparatif des tailles entre l'iPhone 6, le OPO et le Z3c. C'est calibré à mon écran, à toi de l'ajuster. http://www.phonearena.com/phones/size#/phones/size/Apple-iPhone-6,OnePlus-One,Sony-Xperia-Z3-Compact/phones/8346,8603,8744
En espérant t'avoir aidé ;)

Merci pour vos réponses.

J'ai réparé l'écran d'un z2 et donc j'ai pu un peu l'essayer mais je n'aime pas du tout la sur couche Sony.

Je pense que je vais me diriger vers un OPO pour commencer il n'est pas super cher pour ce que c'est et il m'aidera à me décider entre Apple et Android.

Pour le commander il faut attendre mardi c'est bien ça ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...