Aller au contenu

Lolipop non officiel - applis qui s'installent pas au bon endroit ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dispose d'un vieux Samsung Galaxy Note 1 (GT-N7000) que je viens de mettre à jour vers Android Lolipop 5.1 via cette mise à jour officieuse dérivée de CyanogenMod 12 : http://forum.xda-developers.com/galaxy-note/development/rom-t2938649

 

Tout fonctionne trés bien - sans bug- , mais j'ai un problème et je vous pose cette question assez généraliste sur le fonctionnement d'Android.

 

J'ai installé différentes applications via le store et au bout d'un moment je constate que je ne peux plus rien installer car la "mémoire est pleine" -> première fois que j'ai ce message mais auparavant j'étais sur une version officielle (rom stock) de Samsung (Jelly Bean 4.1)

 

Mon stockage est organisé ainsi :

- stockage interne (1.97 go), 200 mo libre

- mémoire de stockage interne (11.07 go), 8.77 go libre

- carte SD externe (29.23 go), 25 go libre

 

La mémoire interne est donc divisée en deux : "stockage interne" ET "mémoire de stockage interne" (appelation de la section "stockage" des paramètres d'android).

 

Sous Titanium Backup, les appelations sont différentes mais ça revient au même: on a "interne" / "médias" / "carte SD externe". Interne et médias font références à la mémoire interne du téléphone, divisée en deux comme indiqué plus haut.

 

Or, j'ai encore beaucoup d'espace libre (8.77 go) dans la mémoire interne du téléphone.

 

J'ai l'impression que ma nouvelle ROM "officieuse" installe les applis dans la mauvaise partition : interne au lieu de média....

 

J'ai minimisé le problème en déplaçant certaines applis sur la carte SD externe.... mais c'est débile : pourquoi déplacer les applis sur une carte SD externe quand il reste autant d'espace sur la mémoire interne ?

 

Alors, est-ce que je me trompe : dans quelle partition de la mémoire interne sont censées s'installer les applis ?

 

Merci par avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...