oscar-totoro Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, après quelques achats sur le market je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de remarquer une différence entre le prix affiché sur le market (et affiché sur le mail de confirmation) et le prélèvement sur mon compte bancaire. Par exemple pour l'achat des applis suivantes: _ SNesoid (SNES emulator) 3,99$ le 19 août soit 3,11€ ===> 4,03€ prélevé _ Jeu hyper jump 2,99$ le 27 août soit 2,34€ ===> 3,22€ prélevé _ Jeu Skies of glory 4,99$ le 25 août soit 3,94€ ===> 4,84€ prélevé Environ 30% en plus des prix indiqués, ça fait beaucoup tout de même ! Y'aurait il un truc que j'aurais loupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Le cours dollars /euros varie tout les jours donc ça peut jouer. Ensuite vérifie avec ta banque mais il y a surement des frais de gestion à chaque fois que tu fais un payement dans une autre monnaie que l'euro. Ca peut-être soit un pourcentage du prix, soit une somme forfaitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorka Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Oui sans doute un prélèvement de ta banque pour paiement dans une autre devise que de l'euro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crayaph Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Euh ... moi il me semble que c'est la TVA ajoutée par après non ?... Je me suis rendu compte de ça en achetant des apps ... il y a d'une part le prix indiqué par l'auteur (à coté de l'application), et d'autre part, une fois que j'ai sélectionné ma carte de paiement, un prix légèrement plus élevé tenant compte (si j'ai bien lu, mais j'en suis assez sûr) de la TVA... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oscar-totoro Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Hum je sens bien le coût de la devise en dollar surfacturé part ma banque (bnp) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Par toute les banque Française ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Oui ou bien ce sont les prix HT et les frais de gestion de la banque! Car il faut savoir que les américains affichent les prix de leur produit pratiquement tjrs en HT ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peete Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Petite question : peut on payer avec Paypal sur le market ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Le plus simple serait de tester d'acheter une application française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Petite question : peut on payer avec Paypal sur le market ? non pour payer avec paypal il faut passer par un market alternatif type YAAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hkaesse Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Les banques se prennent une commission sur le changement de devise. Je me souviens avoir fait un change l'année dernière €/$ avec le crédit agricole, ils se sont pris près de 8% de frais !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.