Aller au contenu

J'ai merdé lors de l'install d'une rom custom


Recommended Posts

Bonjour,

 

Désolé du Pavé (Si vous avez la flemme, pour résumer, je n'arrive pas à flasher mon Xperia sous windows 10)

 

----

 

Il y a quelques mois, j'avais pas mal joué avec mon Xperia XP (installation de roms custom).

 

Ce soir (allez savoir pourquoi), je me dis tien si on installait Cyanomgenmod.

 

Je télécharge donc les différents fichiers. Et on moment de placer certains d'entres eux sur ma SD card. D'ailleurs je ne vois même plus le portable (mémoire interne) dans mon explorateur de fichier.

 

 

J'imagine que c'est dû au fait que je suis sous Windows 10..

 

Cependant, je décide de continuer dans mon délire...

 

Je retire la SD card, lors de la manip mon téléphone démarre, j'en profite pour aller dans le recovery afin de faire mes swipe (oui je sais avec du recul c'est rès con).

 

Une fois mes fichiers recopiés sur la SD card, je la remet dans mon portable (toujours dans le recovery) et je découvre que la SD card n’apparaît pas.

 

J'éteints le portable, je tente de faire d'installer la rom sony via Flashtool. j'appuie sur volume bas, je plug l'USB mais le flash ne se lance pas. Au bout de quelques seconde, je vois un logo sony et ma Led est rouge (ça ne sent pas bon).

 

Auriez-vous une solution pour me sortir de cela.

 

D'avance merci

Modifié par chtivain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 D4RKsteph

 

Ca pue le problème de driver çà...ouais reviens sous win 7 et ressaie sur port usb 2 , batterie chargée,cable officiel, n'hésite pas a tenir le bouton "Vol -" un peu plus longtemps au début du flashage, voir a le marteler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Microsoft ont viré les ISO de Windows 7 (ils anticipent la venue de Win 10), du coup c'est super galère pour en retrouver une ORIGINALE (pas envie d'avoir tous des spywares dedans).

 

 

En attendant de trouver cela, j'ai trouvé comment installer les drivers ABP sous win 10 (en désactivant la signature obligatoire des drivers).

 

Néanmoins, je suis toujours dans l’incapacité de mettre flasher mon téléphone.

 

Lorsque je flash, j'appuie sur Volume bas, la Led devient verte, mais au bout de quelques secondes elle devient rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Vous êtes sûr de ça pour la led rouge? 

J'ai désactivé la led pour ce qui est chargement est batterie mais dans mes souvenirs, et j'en suis pratiquement sûr, la led restait rouge tant que le téléphone n’atteignait pas les 100% de batterie où la la led devenait verte. C'est quand c'est rouge clignotant que la batterie est faible (et n'étant pas en charge), rouge fixe quand le téléphone est branché, et vert fixe quand il est branché et qu'il est temps de le débrancher sans oublier de débrancher également le chargeur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sous Windows 7 n'a rien changé :(

 

Mes pilotes sont bien installés :

120227Drivers.jpg

 

 

Mais mon téléphone n'est pas détecté par l'ordinateur.

 

 

Lorsque je plug l'USB, au bout de 3 secondes le logo Sony apparaît et la led devient rouge.

 

Lorsque je tente de flasher, ça fait quasiment  la même chose :

- Je presse le volume bas, je plug l'usb, la led devient verte quelques secondes, puis le logo Sony apparait et la led devient rouge.

 

A ce stade, pour arrêter le téléphone, je dois appuyer sur le bouton reset.

 

PS :

- pas de détection non plus sous Linux

- lorsque je recharge sur secteur, la led passe au rouge, sitôt que je branche l'USB.

Modifié par chtivain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fonctionne à nouveau, j'ai pu flasher mon téléphone.

 

Après avoir changer de câble et de port USB, ça ne fonctionnait toujours pas.

 

J'ai supprimé FlashTool 0.9.18.5, puis j'ai réinstallé une ancienne version avec laquelle j'avais déjà flashé mon téléphone (flashtool-0.9.14.0).

 

Je tente un nouveau flash et là ça fonctionne du 1er coup.

 

Le téléphone a ensuite redémarré normalement, il y avait encore 97% de batterie.

 

Le câble et le port USB, où je me branchais fonctionne normalement (la led ne passe plus rouge).

 

 

J'ai pas trop capté ce qui s'est passé, mais ça fontionne.  Je vais pouvoir essayer de mettre CM 11 ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...