kaeell Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Bonjour voici ma première application. Elle permet de gérer une collection de médias (Livres, Cd, DVD) J'ai créer cette application pour deux raisons principalement : - J'ai appris la programmation en la faisant ces dernières semaines (il y a donc surement des choses a corriger) - Mybookdroid ne gère que les livres On peut scanner les codes-barres pour enregistrer automatiquement certaines informations. elle est pour l'instant en français et en anglais (il y a surement des erreurs de traductions pour l'instant mais j'ai plus essaye de comprendre la programmation que de faire de bonnes traductions). Si je la met sur la market elle deviendra payante ou avec de la pub, au moins le temps de rembourser les frais d'inscriptions. A faire : - un relookage (c'est pas vraiment mon truc donc ca ne viendra que quand j'aurais de meilleures idées - j'ai des bugs dans le logcat au niveau de la fermeture de la base de données ou de curseurs mais cela ne semble pas avoir d'effet sur l'utilisation - j'aurais voulu avoir une page pour l'ajout de médias avec un radiobutton pour donner le type mais j'ai des bugs que je n'arrive pas a résoudre. - je rajouterais surement des langues si elle va sur le market. je suis ouvert à toutes remarques. Soyez indulgent, n'oubliez pas que c'est la première fois que je programme. 0.82 Utilisation de amazon.com pour les non francophones Changements mineurs Ajout d'un système de tri 0.81 : Correction d'un bug à la fermeture des fiches lorsque le nombre de médias devient important Lien direct Modifié 25 novembre 2010 par kaeell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaeell Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 Voici une nouvelle version de mon application avec un système de recherche par mot-clé, fonctionne pour les artistes, acteurs, auteurs, titre, éditions et réalisateurs. je n'arrive pas a mettre au moins un code qui rechercherait dans toutes les colonnes. a moins que des gens intéressés se manifestent je pense que ça sera la dernière version que je distribuerait, puisque l'application fait plus que ce que je voulais au départ, le design je m'en fiche un peu et puis je reprends le boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaeell Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Suite à la demande d'un pote j'ai fait une mise ajour de mon programme donc voici la version 0.85 j'ai rajoute l'autocompletion sur le genre et un tri par genre il y aura une autre mise a jour plus tard si j'arrive a intégrer sa deuxième demande une gestion des sagas et j'aimerais aussi trouver le moyen de sauvegarder le tri sélectionné lorsque l'on rentre dans une fiche et que l'on ressort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaeell Posté(e) 27 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2010 Voici un essai pour gérer les sagas, en gros pour l'instant c'est juste pour indiquer le nom de la saga et le n° du tome j'ai rajouté quelques petites modifications. normalement, cette version est compatible avec les anciennes versions. mais sauvegarder avant la mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupon Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 bonjour ,je suis interessée par cette application mais je n'arrive pas à télécharger l'apk pouvez vous mettre un lien direct ,merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Le dernier lien du premier post est un QR code à scanner pour la télécharger. Tu peux installer Barcode Scanner pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masa Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Il en va de même pour moi, impossible de télécharger que cela soit avec l'explorateur de base ou Dolphine Browser. Scanner le code nous renvoie sur page Free, et lorsque l'on clique, rien ne se passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaeell Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Voici un lien vers l'apk d'une nouvelle version http://kaeell.free.fr/Mediacollection_0.91.apk il y a plusieurs changements dans l'interface une autre version suivra dans les prochains jours car je n'aime pas ma nouvelle interface et que j'ai oublie de mettre un tri par saga n'hesitez pas pour toutes remarques je remettrais le QR code dans le post plus tard car la je n'y arrive pas sur la nouvelle version du forum je dois louper un truc mon appli est aussi dispo sur YAAM et appoke Modifié 8 novembre 2010 par kaeell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupon Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 merci pour le lien direct,par contre il doit y avoir un problème avec apk...ne s'installe pas (essai sur archos70 it et streak ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaeell Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 le transfert sur mon ftp avait merdé, je remis le fichier ce coup-ci ca devrait etre bon. j'ai teste l'appli sur un nexus, un galaxy et un milestone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupon Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 c'est bon cela fonctionne maintenant;je vais tester et donner mon avis ou remarques dans quelques jours. merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupon Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Premières impressions: Ajout des films par barcode pratique et rapide Simple a utiliser Gratuit Il manque : dans les infos receuilies,le genre,et un petit résumé du film Une possibilité de choisir le type de support par liste déroulante( DVD,dvdr,divx....) une sauvegarde des données Une possibilité de récupérer des export s( dvdprofiler.....) Le logiciel bug assez souvent( pb de connexion wifi ou barcode?) Voilà pour mes premières impressions et merci pour ce logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaeell Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 merci pour le retour pour le manque d'infos j'avoue que c'est pour l'instant mon plus gros probleme et je ne sais pas vraiment comment le resoudre mais mais je vais essayer de m'y pencher pour a sauvegarde des données, il y en a une basique, accessible avec la touche menu sur la page principale. pour le type de support c'est assez facile de la rajouter donc je peux le faire prochainement. pour recuperer des exports je pourrais toujours voir mais j'avoue que j'ai aucune idees d par quoi commencer donc ca ne sera pas fait tout de suite. pour les bugs je n'en ai pas vu qui fasse planter le logiciel sur mon tel, est ce avec une action precise ? ou un peu n'importe quand ? je vais retester pour voir sur tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupon Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 pour les bugs c'est résolu ,avec une meilleur réception wifi pas de fermeture de l'application ... je passe bientot sur une version 2.2 pour mon streak ;je suis en 1.6 actuellement;comment sauvegarder les données enregistrées sur ma carte sd ou sur mon ordi merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaeell Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2010 pour les sauvegarde sur la page principale, tu appuies sur la touche menu puis sur backup tu as possibilité de sauvegarder le fichier de la base dans le dossier backup_mediacollection. pour l'instant on ne peux faire qu'une sauvegarde car tout sauvegarde ultérieur écrase le fichier précédent et la restauration va uniquement chercher la sauvegarde portant le nom Backup_Mediacollection.dat dans le dossier du même nom. une fois la sauvegarde faite il est possible de transférer ce fichier n'importe ou puis le remettre au besoin dans le répertoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaeell Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Voici une nouvelle mise a jour j'ai essaye d'ajouter de nouvelles infos lors de la recherche mais ça m'avait l'air un peu complexe donc je repousse cette fonction dans le temps surement pas avant plusieurs semaines, un peu de boulot qui arrive en cette fin novembre par contre j'ai intégrer gestion des support avec une liste assez limitée mais il ya les principaux, mais je ne savais pas quoi mettre. et une fonction de recherche à partir de mot-clé pour les médias sans code-barre. 0.92 Quelques changements de l'interface Ajout d'une fonction de recherche sur Amazon Ajout d'une gestion du type de support Correction d'un bug dans l'affichage des sagas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronmanLM Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) Super boulot, vraiment un très bon logiciel, j'ai testé pas mal de soft mais jusque là aucun ne m'a accroché comme le tient. J'ai commencé à scanner les codes barres de toutes mes BDs et Mangas et vraiment, pas mal ;) Voici quelques petites choses qui pourraient encore améliorer ton soft : - La prise en charge de la rotation de l'écran pour pourvoir visualiser les titres qui sont très longs. - La possibilité de filtrer l'affichage sur une recherche (afficher les documents de l'éditeur pika, ou du réalisateur / auteur bailly ...) - Quand on passe en recherche avec scanner une fois une entrée validé revenir directement au scan sans avoir a faire les 2 cliques ;) oui je sais je suis faignant. Mais quand on scan 80 titres à la suite ca fait gagner du temps. - Listage des documents sans faire de tri de "Case" (pas de différence entre majuscule et minuscule) Voici un bug que j'ai rencontré, par fois il faut s'y reprendre à 4 ou 5 fois pour que le toutes les infos récupérées à partir du scan code barre soient complètes. En scannant le code barre régulièrement j’avais des titres tronqués, il manquait le début du titre. Modifié 15 juin 2011 par IronmanLM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.