Aller au contenu

Message d'erreur après mise à jour v20h

Recommended Posts

Bonjour,

Oui je pense voir de quoi il s'agit. Tu n'as pas dès fois quelque chose d'écrit juste avant comme quoi ce message est destiné au développeur ? Et ce message apparait que lorsque tu redémarres ton G3 ?

C'était une mise à jour ou carrément le flashage d'un firmware entier ?

J'ai l'impression que la mise à jour ne s'est pas faite correctement et que la partition cust est encore celle de kitkat.

Essaie d'appliquer la réponse R14a de la Q14 de ce post forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

Avant tu étais toujours en rom stock d'origine ou tu avais déjà flasher une ou des roms custom ?

• Like 1

@ Bien je pense que l'explication la plus plausible est la suivante. Tu as acheté un G3 d'occasion à quelqu'un qui l'a très probablement bidouillé et remis un firmware KitKat pour le revendre. Mais je pense que ce firmware ne correspondait pas tout à fait au modèle que tu possèdes, D855 euro... Tu as eu des mises à jour via OTA. Lors de ces dernières le serveur de mise à jour regarde ton IMEI et t'envoie les fichiers nécessaires correspondant à ton modèle de G3. Très certainement que la partition "cust" n'est pas concernée par cette mise à jour et reste donc inchangée. Mais voilà les réglages contenus dans cette partition cust ne sont pas reconnues comme étant les bons par le nouveau système puisque ils sont prévus pour un autre modèle de G3. L'outil lg mobile tool va regarder certainement si des partitions sont lésées ou modifiées mais par forcément si les réglages contenus sont corrects donc il ne trouve rien de bizarre et ne change rien.

Alors c'est très probable pour cette partition cust, mais peut être il peut y en avoir aussi d'autres concernées, n'est pas modifiée par OTA .

Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair lol

Donc pour moi la meilleure solution est carrément de télécharger le firmware kdz 20H qui correspond à ton de G3 et de l'appliquer pour remettre tout d’aplomb une fois pour toute.

Pour télécharger le firmware tu entres ici ton IMEI et tu auras à coup sûr le bon : lg-firmware-rom.com

Et vu que ton modèle est comme le mien c'est certainement ce fichier dont tu as besoin : http://lg-firmware-rom.com/download-firmware.php?f=355673061937137

Pour appliquer ce firmware il te faut passer par ce tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/

Tu verras , rien de très compliqué. Lors du flashage il apparaît un petit message d'erreur (enfin dans mon cas je l'ai à chaque fois lol) sur l'écran windows mais qui n'entrave en rien l'application du firmware. On voit que tout se passe bien sur l'écran du G3 lorsqu'il est en mode download.

Pense à sauvegarder toutes tes photos, musiques, etc... contenues dans ta mémoire interne car cette dernière sera effacée durant le processus. Si tu as une carte micosd externe, elle, ne sera pas effacée.

Il y a bien aussi d'autres solutions mais pour les appliquer il faut être rooté. On peut remettre le bon cust de cette manière mais comme je te le dis plus avant, il est possible que d'autres partition ne correspondent pas non plus à 100% à ton modèle créant ainsi d'autres messages d'erreur ou disfonctionnements à l'avenir.

Modifié par monpseudo

@ j'ai le même que toi et j'avais mis le N° 73 de cette liste : http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41

73 FRA/FRA(FRANCE) V10L LGD855 1.22 GiB 1268 online.png

(ils sont chiants ils ont mis une page de pub lorsqu'on clique sur le lien, clique sur passer l'annonce qui apparaît au bout de quelques secondes et tu dois avoir ensuite le fichier à télécharger)

Moi aussi j'avais eu aussi ce soucis de message d'erreur comme toi. J'étais sous kitkat et j'avais flashé une rom qui m'avait provoqué ce message d'erreur à chaque démarrage. j'avais à l'époque flashé un fichier restore_cust.zip qui m'avait supprimé ça.

Modifié par monpseudo

Bon je crois que le message est parti, donc je sais pas si je peux repasser sous lollipop maintenant

Ben là moi j'essaierai direct de mettre le kdz lollipop.

Après tout ça prend 5min à peine. Et si ça revient, rebelotte le kdz kitkat, puis mise à jour ota pour voir

Modifié par monpseudo

Salut,

J'ai exactement le même message d'erreur depuis que j'ai restauré ma sauvegarde,

J'ai essayé la CloudyG3, là tout est ok, puis restauration de ma sauvegarde d'avant la rom custom.... et paff..... message d'erreur au démarrage...  :(

Ps: En restaurant la sauvegarde de CloudyG3 je n'ai plu le message d'erreur.

A quoi est lié ce message d'erreur? Qu'est-ce qui change entre les 2 roms?

Modifié par blackdevil_3108

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...