Aller au contenu

Deplacer GRATUITEMENT certaines APPS système vers la SD possible ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour.

 

J'aimerais faire du ménage et de la place dans la mémoire interne de mon S4. Seulement, à priori, dans la section Gestion des applications, certaines APPS ne peuvent pas être déplacées, alors que je suis Rooté.

 

Existe-t'il une application gratuite qui permette de le faire sans être ingénieur en téléphonie mobile s'il vous plait ?

 

J'ai des APPS qui prennent beaucoup de place, comme des GPS qui chargent les cartes pour les avoir hors connexion (je n'ai pas l'illimité en Data), et des jeux de plusieurs Go, et, du coup, aujourd'hui, impossible de faire les mises à jours du Playstore, vue que je n'ai plus de place en interne.

 

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est GPS, ce n'est pas la peine d'y penser, car cela ne fonctionnera plus en principe.

Pour les jeux, il faut tester un à un pour savoir, certain supportent d'être déplacé d'autres non.

 

Quant aux applis spécifiques, la plupart ne font rien de plus que le téléphone ne permet ou si ça marche, l'appli en question elle ne fonctionnera plus, bref, pas de solution miracle mise à part faire du ménage.

 

Expérience du S2.  ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines applis installées, oui, mais certaines sont grisées et on ne peut pas.

D’après moi, dorénavant, elles le sont toutes ! (En tout cas toutes les applications officielles)

J'ai commencé par les déplacer une par une via paramètres>application. Ensuite je me suis rappeler que sur Android System Cleaner, il y avait une option pour TOUTES les déplacer (via app2SD intégré). Résultat, j'ai libéré quelques Go sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Titanium s'en charge pas, ce serait tellement plus simple.

 

En tout cas, merci pour l'aide, je vais tenter le Android System Cleaner.

 

Edit : c'est celui-ci ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tools.androidsystemcleaner&hl=fr

 

Edit 2 : Je viens de le tester, ça fonctionne pas mieux, les applis genre Gmail, Youtube ou autres du même genre n'apparaissent pas dans la liste. Donc, du coup, on peut pas les déplacer.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Titanium s'en charge pas, ce serait tellement plus simple.

 

En tout cas, merci pour l'aide, je vais tenter le Android System Cleaner.

 

Edit : c'est celui-ci ? https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tools.androidsystemcleaner&hl=fr

 

Edit 2 : Je viens de le tester, ça fonctionne pas mieux, les applis genre Gmail, Youtube ou autres du même genre n'apparaissent pas dans la liste. Donc, du coup, on peut pas les déplacer.

 

Il s'agit bien de cette appli la. J'avoue que pour les appli proprietaire, j'avai pas verifié. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, ça arrive à tout le monde.

 

Mais j'avoue que, dans les applis que je veux déplacer, elles ne me servent jamais, donc, je pense plutôt les désinstaller, il me semble que c'est plus facile, vue que Titanium le fait, à savoir si c'est sans risque ou pas pour le système de se débarasser d'applis genre Gmail, Youtube, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...