Mikael Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tous. Je suis dans les math-physique et je cherche un apply qui me permet de prendre facilement des notes sur des formules math-physique. Genre pouvoir écrire des fonctions avec des puissances, des racines etc. Je parle pas de simples soustraction ou autres, mais vraiment de formule. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Ah oui j'y avais jamais pensé mais c'est vrai que ce serait pratique, pour réviser les formules de la mort dans les transports ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farore9301 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Je te propose une solution alternative si t'as un lecteur de pdf sur ton phone : apprends le Latex. C'est un langage de programmation utilisé par tous les chercheurs/profs qui publient des bouquins scientifiques (mais y'a pas qu'eux), et c'est nettement plus simple une fois qu'on a compris la syntaxe que les outils d'Office/Open Office je trouve. Après, pour écrire tes formules de maths avec un appli android, pas persuadé qu'il en existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikael Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Donc si j'apprends le latex (j'ai des notions de C++ donc ça devrait aller) je peux tout simplement écrire dans un bloc standard et après je le transforme en pdf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oricïe Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Je ne suis pas certain que tous les éditeurs de texte intègre LaTeX. Pour commencer, Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 il y a des éditeurs spéciaux pour Latex (à prononcer latek), qui t'aide grandement pour la syntaxe. Tu pourra écrire tes formule, et les save en *.pdf. Mais tu ne pourra pas les modifier à partir de ton tél... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.