Aller au contenu

[SMA] 400€ - Custom Rom - Autonomie - Bonne qualité générale

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, comme demandé, voici le questionnaire :

* Budget : 400 € extensible à 420 +- grand max

* Type d'achat : Neuf, ou excellent état sur leboncoin ! 
* Taille d'écran : de 4.7" à 5.5"
* Utilisation : Customisation, photos (si possible de bonnes qualité), utilisation classique (appel, sms) un peu de jeux (Emulation N64 le soir, Temple run et consorts quand je prend le tram)
* Critères principaux : Un téléphone de bonne facture générale, une bonne qualité photo, une autonomie qui tient la journée (de 8h à 23h en utilisation semi intensive) la possibilité d'installer une custom rom facilement.

* Import  : Juste chez Oneplus, 

* "Bidouille": Complètement
* Pour combien de temps : De 1 an et demi à 2 ans
* Marques à éviter : Wiko (J'ai eu l'occasion d'en tester, je ne les ai pas trouvés magiques)

Pour aller plus loin, je viens d'Apple, j'y suis depuis un bon bout de temps, mais les dernières évolution me laissent de marbre, les prix deviennent vraiment abusé, et mon iPhone 5 a vraiment trop mal vieilli (Ecran jauni, autonomie grotesque, supporte mal les dernières MàJ)

J'ai eu l'occasion de tester pas mal de smartphones android dernièrement, et j'ai eu un gros coup de coeur pour les portables avec Cyanogenmod, j'aime bien l'expérience AOSP, avec la possibilité de customiser mon portable à ma sauce, et ne pas avoir à supporter une surcouche constructeur.

Le temps que je réunisse l'argent nécessaire, j'ai été tester pas mal de smartphones dans les boutiques, ou directement auprès de potes et j'ai eu quelques coups de coeur, seulement, je suis très indécis pour le moment. Je viens d'un téléphone qui fait 4" et j'hésite beaucoup à rester sur un format à peu près petit (4.7) de partir sur un format "moyen" (5 à 5"2) ou à passer sur une phablette. De les avoir en main 5 minutes, c'est une chose, pour tout le temps ça en est une autre.

Je fais un peu de photos, disons que j'aimerai avoir à peu près une qualité équivalente à ce que j'ai actuellement sur l'iPhone 5

J'aimerai profiter un peu de la 4G, sachant que je suis chez Sosh

Voici la petite liste que j'avais faite, mais elle n'est pas exhaustive, 

Sony Z3 Compact : Joli bête, mais peut-on y installer CM12 ?

Galaxy Alpha : Même dilemme

Galaxy S5 : Pas mal décrié, mais que vaut-il vraiment ? Et toujours la question de Cyanogen

Moto X 2014 : J'ai vraiment aimé ce téléphone en boutique, mais d'après les tests, l'autonomie n'est pas magique, comme l'APN (mais on est sur un android stock)

Oneplus One : Je suis indécis, ce téléphone est imposant, je l'ai testé, c'est une bonne bête, sauf pour la 4G d'après ce que j'ai cru comprendre, et je n'arrive pas à me positionner quant à sa taille.

Par contre, j'ai exclu le HTC One M8, j'ai pas réussi à apprécier ce téléphone (Aussi étrange que ça puisse paraître, je n'aime pas le design) de même pour le G3

Bref, j'ai mis tout et son contraire en terme de téléphone et de taille, qu'en pensez-vous de votre côté ? Quelqu'un aurait-il vécu une expérience similaire ? Y aurait-il un autre smartphone envisageable ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...