Aller au contenu

gestion des contacts

Recommended Posts

Bonjour,

Je poste ce sujet en raison d'un problème au niveau de mes contacts. Etant anciennement sur ios, j'ai acheté récemment un smartphone android. Mes contacts se trouvent sur un compte exchange.

J'ai configuré ce compte et je retrouve mes contacts, sans problème.

Par contre, j'avais anciennement des contacts sur mon compte gmail, je les ai supprimés mais ne me souviens plus si cela a été fait avant ou après mon passage sur android.

Dans l'application "Contacts", je ne trouve que mes contacts exchange, ce qui est logique.

Par contre, dans d'autres applications (sms, appels voip, ...) je trouve des contacts qui ne se trouvent pas sur mon compte exchange, ni dans mon application "Contacts".

Je ne sais pas du tout où sont-ils stockés. Ils ne sont pas sur ma carte sim, vu que c'est une nouvelle.

Après utilisation des filtres de "Contacts", ils ne sont pas stockés en local, ni sur gmail, ni sur exchange.

Comment ces applications récupèrent-elles ces contacts ?

Si vous avez une idée, merci de me la faire parvenir.

Bonne soirée,

quel sont les applis sms ou voi ip que tu utilises, as tu un profil facebock que tu aurais activé et qui recupere les contacts ou genre twitter etc...

de toutes façon lorsque tu as utilisé pour la première fois ton tel et que tu as mis ton adresse gmail tu as due être demander si tu veux synchroniser les contacts ....et si tu reçois des mails sur gmail as tu désactivé la fonction d'ajout automatique dans les contacts

https://contacts.google.com/preview/all

Comme appli sms, j'utilisais celle par défaut, mais j'ai la même chose lorsque j'utilise Textra. Pour l'app voip, il s'agit de Viking (mvno belge).

Je n'ai pas de synchro avec facebook, ni twitter, ni gmail.

Pour les mails, je n'utilise plus gmail, mais mon compte exchange. Au fait, mon compte google n'est utilisé que pour le playstore.

Les contacts non désirés sont d'anciens contacts, qui ne sont plus utilisés. Il est possible qu'ils aient été synchronisés via gmail, lors de la 1 ère utilisation du smartphone.

Dans l'application Contacts, seuls ceux d'exchange sont activés. Si je les désactive et active les autres, aucun contact ne s'affiche, donc je ne sais rien effacé.

peut être qu'il te reste des "restes" de ta période IOS si tu utilises les mêmes apli que sur ton iphone

apres tu peut supprimé via un pc tes contacts resté sur Gmail avec le lien que je t'ai mis plus haut

Je suis allé voir sur ton lien, mais je ne trouve pas ces contacts.

J'ai déjà essayé plusieurs applications de contact, elles me donnent le même résulat que celle d'origine.

Les applications de contact fonctionnent correctement, mais les autres apps ne me donnent pas la même chose, je ne comprends pas ....

Après mise à jour vers android lollipop, les contacts, dans l'application sms par défaut, fonctionnent correctement. Ce n'est toujours pas le cas, pour d'autres applications (voip, autres apps sms, ...).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...