seb_p Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 mais que se passe t'il avec la batterie de ce telephone elle se décharge a une tel vitesse j'ai désactivé le wifi le bluetooth mais cela n'a pas tellement arrangé les choses je suis limite obligé de le recharger deux fois par jours je sais pas si c'est comme ca pour vous aussi ? La prochaine maj vas tel amélioré la gestion ? J'ai téléchargé une appli pour gérer la batterie mais pareil pas tellement de changement ca deviens assez épuisant de devoir toujours le recharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 Salut, Personnellement je l'ai chargé jeudi soir et a part 30 minutes en USB aujourd'hui il me reste 30% de batterie pourtant je l'utilise bien, market de temps en temps (sms) des photos etc. Mais j'utilise souvent taskiller :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_p Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2009 j'use taskiller moi aussi : / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 Vire quelques widgets, il parait par exemple que ceux de la météo sont assez gourmands... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_p Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2009 (modifié) ouai j'ai entendu ca je l'es déjà viré :/ genre un soir je me suis couché le phone était a peut près a 80% et en me levant surprise la batterie avait chuté j'étais dans le rouge ^^ Modifié 5 septembre 2009 par seb_p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 (modifié) Bizarre moi avant de me coucher je clique sur taskiller et le lendemain je perd presque rien :/ Et j'ai tout les gros widgets a part twitter. Modifié 5 septembre 2009 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp2 Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 Perso la batterie me fait facilement la journée sauf quand je bourrine à fond je dois le recharger dans la soirée. Sinon, j'ai remarqué que Exchange en push mail consommait pas mal. Et la nuit en mode avion je consomme 1 ou 2% max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 5 septembre 2009 Share Posté(e) 5 septembre 2009 Personnellement ma batterie dure 48h avec une utilisation normale. Quand je pousse (genre TV, jeu, GPS etc) elle dure 24h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elghyn Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 De mon coté, elle me dure aussi bien 24H si j'utilise en tant que lecteur MP3, Wifi (navigation, bidouillage pour découverte...). Est ce que tu l'as bien laissé se vider à fond au point qu'il s'éteint, et recharger jusqu'au bout au moins 4 fois d'affilé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apismeli Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour parfois je me demande si y en a qui travaillent pas chez htc car moi tout ceux et celle que je connais au boulots et prive cela fait a peu près une 20 de personnes la batterie ses de la m....... on a enlever ds widget on a enleve la 3G on [color=red]as[/color] enleve la geolocalisation on [color=red]as[/color] mis taskiller Et la oui ces vrais la batterie tiens 24 heures a PEINE en utilisation appel réception envoie de mail Et sinon 48 heures sans le toucher Avez vous remarquer le temps de charge ???? Ma conclusion est en enlevant toutes ces fonction est que j aurai pas du acheter un tel a 1 euros sans aucune fonction qui on des batterie même l iphone qui se décharge vite tiens plus longtemps PS: je viens de faire des recherche sur les batterie en fait ces le plus bas de game qu ils ai mis sur le hero voila pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Non perso je travail pas chez HTC, la batterie est pas top mais largement de quoi faire 2 jours en sms appel, mail et un peu de tout en laissant les widgets , géolocalisation et 3g activés. Maintenant soit vous avez pas de chance soit c'est moi qui est de la chance :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 1350 c'est très loin d'être ce qui se fait de moins bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thecandleholder Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 C'est vrai que moi aussi meme avec taskiller, mais en étant en 3G et géolocalisation mais sans widget j'ai une faible autonomie, c'est à dire 24H. En espèrant qu'une update du firmware pourra changer les choses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohssk Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) Il y a 2 choses pour augmenter le gain de batterie, 1 il faut désactiver la localisation via le réseau GSM, et 2 désactiver l'autorisation de tranfert de données en arrière-plan. Si vous ne désactivez pas ces 2 fonctions vous pouvez considérer que votre téléphone est en communication constante avec le réseaux GPRS/3G/3G+ et ce, même l'écran éteint... C'est un conseil que j'ai déjà donné sur un autre forum qui s'est avéré utile pour certains utilisateurs. Autre solution, changer la batterie pour une de plus grande capacité ce qui se révèle etre un choix plus onéreux. Messieurs, sachez aussi que peu importe les widgets importés sur votre interface d'accueil, les processus comme PEEP, ou météo se relance automatiquement même après un petit coup de TASKILLER, le seul moyen est de les supprimer de la ROM en passant par des lignes de commandes. J'ai personnellement réussi a optimiser l'utilisation de ma batterie, pour qu'elle tiennent amplement 2 jours et ce avec une utilisation intensive (entendez, sessions WEB, appels, applis background et musique env 2h par jour.) Bien sur je ne profite pas à 100% des capacités de cette petite bête en permanence, mais l'avantage est que j'en profite lorsque j'en ai besoin... ^^ à bon entendeur EDIT: vous pouvez aussi réduire la fréquence des "envoyer/recevoir" de vos mails et de la mise a jour de vos réseaux sociaux pour economiser encore de l'énergie. Modifié 6 septembre 2009 par Rohssk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb_p Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2009 Il y a 2 choses pour augmenter le gain de batterie, 1 il faut désactiver la localisation via le réseau GSM, et 2 désactiver l'autorisation de tranfert de données en arrière-plan. Pour la localisation GSM c'est fais mais alors pour le point 2 désactiver l'autorisation de transfert de données en arrière-plan je vois pas du tous ou ca se trouve. Si tu pouvais donner plus d'infos ca serait sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zar Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Il y a 2 choses pour augmenter le gain de batterie, 1 il faut désactiver la localisation via le réseau GSM, et 2 désactiver l'autorisation de tranfert de données en arrière-plan. j'avais déjà augmenté le délai de màj emails et réseaux sociaux, je teste tes propositions de réglages dès maintenant concernant le travail en arrière plan et la localisation via réseau mobile pour voir si j'économise un peu plus et si on s'arrête 2 min : se localiser sur GMaps avec le mobile (sans GPS) je trouve ça assez inutile, même en centre-ville, suis à une précision de 600 mètres ;) moyen intéressant, non ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zar Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Il y a 2 choses pour augmenter le gain de batterie' date=' 1 il faut désactiver la localisation via le réseau GSM, et 2 désactiver l'autorisation de tranfert de données en arrière-plan.[/quote'] Pour la localisation GSM c'est fais mais alors pour le point 2 désactiver l'autorisation de transfert de données en arrière-plan je vois pas du tous ou ca se trouve. Si tu pouvais donner plus d'infos ca serait sympa MENU > Paramètres > Synchro. des données > Google > Synchronisation auto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Il y a 2 choses pour augmenter le gain de batterie' date=' 1 il faut désactiver la localisation via le réseau GSM, et 2 désactiver l'autorisation de tranfert de données en arrière-plan.[/quote'] Pour la localisation GSM c'est fais mais alors pour le point 2 désactiver l'autorisation de transfert de données en arrière-plan je vois pas du tous ou ca se trouve. Si tu pouvais donner plus d'infos ca serait sympa Pour moi, c'est l'inverse.. lol J'ai le point 2 mais pas le 1..:cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohssk Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) alors 1 PARAMETRES>LOCALISATION>utiliser les réseaux sans fil à décocher 2 PARAMETRES>CONNEXION SANS FIL>PARAMETRES DE RESEAUX MOBILES>activer les données toujours actives à décocher en espérant vous aider ^^ Il est inutile de décocher le GPS, car le GPS ne s'active qu'avec les applications qui y ont accès. Modifié 6 septembre 2009 par Rohssk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 en gros, la solution 2 veut dire que tout le réseau se coupe en veille? Donc que par exemple si on était en train de télécharger une appli sur le market, ca va s'arrêter ou j'ai rien compris? (je pense que ca va être la solution B lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohssk Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 Non , L'option 2 ne désactive que les données de background, sous entendu, celle qui ne sont pas de l'initiative de l'utilisateur, autrement dit toutes les applications que tu aura pu installer et qui se lancent d'elles-mêmes, ne pourront avoir accès au réseaux sans une manip' de ta part. Dans ces applis, tu peux compter G talk, Latitude, et queslques autres applis. Pour le market, tu pourras lancer un téléchargement et mettre ton téléphone en veille, ce ne sera pas considéré comme de l'arrière plan... Nuance ( je ne sais pas si tu vas mieux comprendre avec mais sait-on jamais ^^), si tu lance l'applis market et que tu en ressors sans la "kill" la mise a jour des nouvelles applications dispos sur le market ne se feront pas avant que tu ne retourne sur le market... Et ça c'est considéré comme de l'arrière plans sinon la mise a jour se ferais a ton insu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apismeli Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) :) bonsoir oui ces vrai tout sa est bon sa donne un gain de durée pas négligeable mais pourquoi en arriver la ?!! maintenant plus haut j ai lu si j ai bien compris que 1350 M/a ces bien et bien non est ces pour cela que pour charger la batterie une fois totalement vide il faut compter environ 3 heures franchement il aurai pu assurer un peu plus chez htc pour mettre une batterie un peut plus correct en fait voila il ne faut pas oublier que leur pub ces tu peut faire sa et ceci et cela il aurait pu rajouter avec le secteur branché ;regardé aussi les donner constructeur concernant la durée de batterie.Tout est bien sur le htc hero j avais l iphone et je suis sur un hero j en suis comptant mais la batterie je suis désoler ses du foutage de tronche PS/ il y a une enquete sur htc.com faite la si vs voulez :D bonne soirée a tous et longue vie au système android et FRANDROID:) :) :) :) :) Modifié 6 septembre 2009 par apismeli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 ça doit fortement dépendre des premières charges et peut être de la chance de chacun... J'ai la data toujours active, gmail latitude activé tout le temps, la synchro mails, synchro facebook enfin tout ce qui est possible et je le met simplement à charger le soir en me couchant tout ça en utilisation normale mails + sms + appels + un peu de web... Juste le bluetooth et le wifi de désactivé mais bon ça c'est pas bien compliqué x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zar Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 MENU > Paramètres > Synchro. des données > Google > Synchronisation auto ;) en fait avec le réglage que j'indiquais, dès que j'ai relancé le Market j'ai été obligé de le réactiver :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) je débute des tests batteries : wifi + GPS + 3G activé : batterie à 100% à 14H. On verra combien de temps ca met pour se décharger en utilisation normale. Ce soir je mettrais en mode avion mais je laisserais le tél allumé, comme d'hab pour avoir le réveil. j'ai l'impression d'avoir du mal à tenier une journée donc ce test "clair" devrait m'aider à voir si je rêve ou si j'ai vraiment un problème. MAJ du test : wifi + GPS + 3G activé 14H : 100% 18H30 : 99% activation de ebuddy chargement d'un doc Gdocs 21H : 56% 22H30 : 45% passage mode avion 8H : 38% suppression du mode avion et donc wifi+GPS+3G activé 9H : 34% utilisation du web + google maps pendant 1h 10H : 9% Test 2 : 16H45 : 100% activation GPS + 3G Modifié 10 septembre 2009 par obe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.