EtienneM Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 je débute des tests batteries : wifi + GPS + 3G activé : batterie à 100% à 14H.On verra combien de temps ca met pour se décharger en utilisation normale. Ce soir je mettrais en mode avion mais je laisserais le tél allumé, comme d'hab pour avoir le réveil. j'ai l'impression d'avoir du mal à tenier une journée donc ce test "clair" devrait m'aider à voir si je rêve ou si j'ai vraiment un problème. Mias si je n' mabuse, par exemple, pour le GPS, il n'y aura consommation que si une application utilisant le GPS est lancé, non ? Parce que c'est sur que 4/5 heures avec une application de navigation (et gps)... cela va consommer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) oui normalement le GPS n'est utilisé que si une appli lancée le demande. il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien de temps tiens la batterie avec une appli de gps lancée. Modifié 9 septembre 2009 par obe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien de temps tiens la batterie avec une appli de gps lancée. Avec Mytracks, je compte 8 heures (pas de 3G, juste GPS). Je tenterai de faire une étude plus précise en revenant de vacances. Je tenterai aussi de le mettre en mode avion pendant les balades et GPS lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarjar Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Est ce que tu l'as bien laissé se vider à fond au point qu'il s'éteint, et recharger jusqu'au bout au moins 4 fois d'affilé ? ça c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec nos batterie lithium-ion... à moins que tu veuilles voir sa durée de vie dégringoler vitesse grand v ? :P http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium#Prolonger_la_vie_d.27une_batterie_Li-ion_.28lithium-ion.29 http://anelzin.developpez.com/tutoriels/hardware/batteries/?page=II#LII-C ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iPE Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Je tiens au moins une journée et demi avec WiFi ou EDGE (si le WiFi n'est pas connecté, il passe en EDGE, mais le WiFi cherche toujours) constamment allumé. J'ai tous les Widgets, et depuis que j'ai installé la ROM Hero SPF 1.0 et la nouvelle radio, je n'utilise plus TasKiller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrac Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) Le mien dure 48H sans task killeur, et en mode avion la nuit. Je vais pas mal sur les mails (gmails), sur internet, les applis et surtout les jeux. Bluetooh et wifi activé (mais non utilisé) Je fait 1H de communication tout les soirs, et en générale sur les 2J, je le met à recharger pendant la communication du second jour (et durant la nuit qui suis), sinon il ne tient pas la comm. Donc c'est globalement un peu juste, mais avec tout ce qu'il fait je me plein pas. En politique de recharge, je reste sur une idée simple de "lui donner a manger quand il a faim". Sur un ancien portable, un ami avait le même que le miens (6 mois plus jeune). Quand le mien était suffisamment vide pour ne pas faire la journée du lendemain, je le mettais à recharger la nuit et j'était repartis pour plusieurs jours avec communications 1H/J Mon amis avait opté pour une stratégie de branché le téléphone tout les soirs, et le matin il débranché/rebranché le tel dans le but d'optimiser la batterie car il voyait que le téléphone indiquait a nouveau l'état de chargement en faisant ça. Il pensais donc la gonfler encore plus. Au bout d'1 an sa batterie ne tenait plus la journée. Le mien au bout de 2 ans il tenait toujours quelques jours et ne c'était pas trop dégradé. Donc je pense rester sur une optique "zen" Modifié 9 septembre 2009 par Amrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Il faut signaler aussi que les écarts entre certains utilisateurs peuvent être due à la qualité de réception. Pour info avec mon ancien k750i, je tenais quasi 2 jours de plus (1 semaine au total) là où j'habitais avant (signal à fond) parce que ici je n'ai que péniblement 2 barres de signal. Et avec le Hero, wifi activé toute la journée et mode avion la nuit, je tien[color=red][b]t[/b][/color] en moyenne un jour et demi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 D après mes tests en une journee, la batterie prends cher quand j'utilise la 3g tout simplement. Ça part très vite avec le browser, ebuddy ou gmaps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugux Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Au bout d'1 an sa batterie ne tenait plus la journée. Le mien au bout de 2 ans il tenait toujours quelques jours et ne c'était pas trop dégradé. Donc je pense rester sur une optique "zen" Pas étonnant. Plus tu fais des cycles de charge / décharge plus ta batterie s'use et moins elle tient la charge. Mon ancien Nokia tenait encore bien le choc au bout de 3 ans, parce-que je le chargeais UNIQUEMENT quand il était bien vide et que je le laissais charger à fond pour minimiser le nombre de charges. Pourquoi croyez-vous que les batteries de PC portable finissent toutes mortes au bout d'un certain temps ? Parce-que les gens les laissent en place quand ils utilisent leur portable avec le chargeur, et que donc à chaque fois ça fait un cycle de charge => ça réduit la durée de vie. Par ailleurs, en zone de moindre couverture, le portable a plus de mal à capter le signal et donc consomme plus de batterie. J'ai déjà vidé la batterie en laissant un portable tenter de capter le signal dans une zone non couverte pendant une nuit. Voilà voilà ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 après une nouvelle semaine de tests de batterie : je tiens moins d'une journée avec la 3G activée en permanence. c'est donc quand même assez mauvais comme constat je trouve. quand je lis que certains disent tenir presque 48H, je ne comprends pas comment c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 perso, la journée c'est 3G activé avec 2 synchro mail toute les 10 min + agenda + contact et 5 à 6 sms + 1 appel , une petite partie de la ferme en folie le soir wifi avec synchro reader toutes les 20 min, une petite partie de la ferme en folie + 1 ou 2 appel je tiens environ une journée et demi à peut près Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Quelle est ta localisation, ton trajet ? C'est peut-être simplement parce que ton opérateur et ton trajet ne sont pas bien copains, et que ton tél passe son temps à chercher du réseau et/ou switcher entre les modes. Ça consomme beaucoup ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 quand je capte, je suis en 3G+ (logo H) donc je vois mal comment je pourrais "mal capter" le réseau :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Pas de soucis avec mon Hero... Je suis en H tout le temps... En reception auto avec Gmail 3-4 coups de téléphones par jour pour une durée de 2h par jours environ (Neo2). Navigation internet 1h par jour. 1h de lecture mp3 matin et soir. Wifi toute la soirée. Le soir je suis en général a 40/60% avant de me mettre au lit. Passe en modaco 2.2 p-e que cela arrangera :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 en fait j'ai l'impression que c'est le modaco (depuis la première version postée ici) qui pompe grave la batterie. je vais tester la 2.2 et on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 après encore une semaine de plus, j'ai testé en désactivant le "connexion toujours" et ca semble assez miraculeux au niveau de la batterie. Je tiens 2 jours avec la 3G active et mode avion le soir en regardant environ 1-2H le net chaque jour plus pas mal de bidouilles. bref je commence à être bien content de l'autonomie ! et je le recharge uniquement quand il a faim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 après encore une semaine de plus, j'ai testé en désactivant le "connexion toujours" Il est ou ce bouton? (question à 5 balles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 menu >> paramètres >> connexion sans fil >>paramètres du réseau mobile >> activer les données toujours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 (modifié) Bonsoir à tous, Je vais demain chercher mon HTC Hero chez ThePhoneHouse en remplacement de mon Diamond. Pour economiser un max la batterie de mon Diamond j'avais, après son achat, installé pas mal d'appli pour le bidouiller (ca fait un an que je n'ai pas touché à tout ca je ne saurai pas ressortir des noms), dont une qui me permet de faire ca: Mon HTC est en permanence bloqué en GSM uniquement. C'est seulement quand le tel a besoin de se connecter au web qu'il se met à chercher les reseaux EDGE ou 3G (par ex lors d'une syncro (automatique ou manuel) avec ma boite hotmail, lancement du browser...). Une fois la connexion terminée (après une inactivité de XX secondes selon mes choix), mon diamond se rebloque en GSM. Ca m'evite de devoir faire un on/off sur un quelqconque bouton ou widget avant et après chaque connexion. Je suppose que nous n'avons pas cette possibilité sur le Hero? Peut-etre avec une appli? Merci d'avance :) Adrien Modifié 23 septembre 2009 par Adrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Ca m'evite de devoir faire un on/off sur un quelqconque bouton ou widget avant et après chaque connexion. Je suppose que nous n'avons pas cette possibilité sur le Hero? Peut-etre avec une appli? Cette appli est un widget installé de base sur le Hero.. tu n'auras même pas besoin de le boidouiller :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 j'trouve qu'on a pas trop a se plaindre encore 24h reelles pour un smartphone ça reste correct en plus contrairement au iphone on peux avoir une batterie de secours faut tout prendre en compte aussi, si on fait le rapport un laptop tient en moyenne 2h avec un ecran 15" un netbook 5h avec un 10" la on a 3.2" donc 24h pour moi c'est logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Au bout d'1 an sa batterie ne tenait plus la journée. Le mien au bout de 2 ans il tenait toujours quelques jours et ne c'était pas trop dégradé. Donc je pense rester sur une optique "zen" Pas étonnant. Plus tu fais des cycles de charge / décharge plus ta batterie s'use et moins elle tient la charge. Mon ancien Nokia tenait encore bien le choc au bout de 3 ans' date=' parce-que je le chargeais UNIQUEMENT quand il était bien vide et que je le laissais charger à fond pour minimiser le nombre de charges. Pourquoi croyez-vous que les batteries de PC portable finissent toutes mortes au bout d'un certain temps ? Parce-que les gens les laissent en place quand ils utilisent leur portable avec le chargeur, et que donc à chaque fois ça fait un cycle de charge => ça réduit la durée de vie. Par ailleurs, en zone de moindre couverture, le portable a plus de mal à capter le signal et donc consomme plus de batterie. J'ai déjà vidé la batterie en laissant un portable tenter de capter le signal dans une zone non couverte pendant une nuit. Voilà voilà ...[/quote'] alors la j'hurle ! on ne laisse jamais oh grand jamais se vider totalement une batterie ! il faut toujours qu'elle soit au moins a 20% meme si on la retire pour ce qui est des cycle de chargement, il faudrait voir a s'informer un peu plus et apprendre que depuis un moment un processus de la carte mere gere ces cycles et empeche la batterie d'en faire plus qu'il n'en faut pour ce qui est des telephones je ne sais pas comment c'est gerer mais le fait de laisser vider la batterie est une abération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) Ca m'evite de devoir faire un on/off sur un quelqconque bouton ou widget avant et après chaque connexion. Je suppose que nous n'avons pas cette possibilité sur le Hero? Peut-etre avec une appli? Cette appli est un widget installé de base sur le Hero.. tu n'auras même pas besoin de le boidouiller :-p Oui mais ce widget est un simple bouton "on/off" (donc manip a affectuer avant et apres chaque connexion), qui ne permet pas des connexions et deconnexions automatiques, non ? Modifié 24 septembre 2009 par Adrien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaorom Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 En tout cas j'ai l'impression que depuis que j'ai installé la nouvelle rom modaco (2.3), il consomme encore moins. ça fait 48h qu'il est allumé, avec le wifi en journée (mais pas la 3G) et hier je m'en suis servi comme gps piétons pendant 2h. Verdict: il me reste 32% ! Peut-être que celà vient de la dernière m-à-j radio car j'ai l'impression d'avoir une meilleur réception (du coup moins de recherche/consommation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 En tout cas j'ai l'impression que depuis que j'ai installé la nouvelle rom modaco (2.3), il consomme encore moins. ça fait 48h qu'il est allumé, avec le wifi en journée (mais pas la 3G) et hier je m'en suis servi comme gps piétons pendant 2h. Verdict: il me reste 32% !Peut-être que celà vient de la dernière m-à-j radio car j'ai l'impression d'avoir une meilleur réception (du coup moins de recherche/consommation) Moi c'est l'inverse... avant je tenais 48h sans mal mais depuis la mise à jour Modaco j'ai l'impression que la batterie se vide beaucoup plus vide (je tiens à peine 36h), pourtant je prends les mêmes précautions qu'avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.