Aller au contenu

Samsung qui n'en fait qu'à sa tête, pour tout


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai décidé de poster mon problème ici, car je n'en peux plus, mon samsung galaxy s5 lague pour tout.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'arrive la MAJ Lollipop... Non seulement je la trouve horriblement laide (les polices ont changées, les couleurs, le fond de la bibliothèque était d'un noir doux et est devenu blanc qui éclate les yeux et au passage la batterie, bref vous voyez de quoi je parle).

Au début, quelques jours après la mise à jour, j'avais le message d'erreur "contacts s'est arrêté" toutes les demies heures. J'ai touvé quelques réponses sur le web, essayé quelques trucs mais rien n'y a fait. Bon, ok, tant pis je me suis dit. Sauf que en quelques jours, mon smartphone a décidé de laguer et freezer toutes les deux secondes, il n'y avait plus aucune fluidité, toutes les applis crashaient etc.

Je l'ai donc rebooté via l'option dans les paramètres.

Après ça, mon téléphone refonctionnait à merveille, tout était fluide et rien de crashait ni ne laguait. Puis au bout de quelques jours, j'ai de nouveau eu le message d'érreur avec les contacts (moins souvent). Et là, subitement depuis hier, il a décidé de refaire comme avant: il ne répond pas tout de suite quand je veux le dévérouiller, les applis crashent toutes, il mets deux minutes à les ouvrir, il continue d'afficher les témoins lumineux alors qu'il est allumé, quant aux conversations sur whatsapp et facebook, applis que j'utilisent beaucoup, c'est le chaos total: quand ça ne crashe pas lorsque je veux l'ouvrir, ça freeze toutes les deux secondes (je suis sérieuse, c'est à cette fréquence), pendant 5 à 30 secondes, et le mot que j'écris appararait plusieurs fois, ou bien j'ai des majuscules au début de chaque phrase, tandis que la bande qui propose des mots quand on commence à écrire (je n'ai aucune idée du nom de ce truc) reste noire, rien n'apparait.

Tout bug franchement, la musique, le réveil, la météo, les applis, la transition entre les pages, TOUT!

Je précise que je ferme toutes les applis dès que je ne les utilise plus.

Je commence vraiment à désespérer, j'ai quitté la marque à la pomme pensant trouver quelque chose de super, mais là ça m'énerve, alors qu'au début le samsung avait la méga patate!

Donc, qu'est ce que je peux faire pour régler le problème? J'ai pas envie de le rebooter encore, (non pas que ce soit compliqué à faire, mais tout remettre en place après c'est long et chiant, même si les applis reviennent toutes seules) et franchement je regrette amèrement le 4.4, à tous niveaux!

Est ce que je peux le rebooter pour récupérer le kitkat? Je pensais que ça arriverait, mais ça m'a directement remis en Lollipop, peut-être est-ce lié à mon compte. J'ai pas franchement envie de me créer un autre compte ou je ne sais quoi pour pouvoir revenir en 4.4

 

Bref, j'attends vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas mal de problèmes après la mise à jour lillipop, j'ai fait une mise a jour en 5.02 UK en utilisant Odin.

c'est aussi simple que passer par Kies. cette version comprend le français et a résolu tous les problèmes et bugs. ça m'a permis de voir lillipop sous un autre jour et même de la trouver très bien.  

Modifié par skyeyes34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le truc, c'est que je ne connaissais pas Odin ni Kies, mais j'ai fait quelques recherches ^^

J'ai trouvé des vidéos sur la manip pour revenir en 4.2 ou 4.4 (d'ailleurs, lequel est le mieux?), c'est pas bien compliqué mais il y a beaucoup de trucs à faire.

Je pense donc que je vais rétrograder, j'espère que ça ne va pas me mettre en Lollipop, vu que c'est associé à mon compte et tout ça.

 

Bon, je continue mes recherche, et ça me fait flipper car il y a écrit partout que si je me trompe dans les manips pour dans les firmware, ça bloquera mon téléphone...

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait une manip comme ça?

Modifié par darkiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'es pas tenté par une version bien finalisée de Lillipop, la 5.02 UK par exemple

chez moi par exemple aucun bug et même la batterie en gagné en longévité

je l'ai installée avec Odin sur mon ancien KitKat, je n'ai même pas fait de Wipe ou restauration système. j'ai juste effacé les anciens certificats d'identification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake: pourquoi tu l'as fait 20 fois? Une c'est pas assez? xD

 

Sky: oui je me dis que je pourrais faire ça, mais je ne sais pas comment m'y prendre :/

 

Est-ce que vous connaissez de bon tutos pour remettre en kitkat et pour faire la MAJ UK? J'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi, donc je suis perdue à ce niveau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...