Aller au contenu

Pour changer : Les roms


82max82

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu un Htc tattoo et comme tout le monde je suis partis à la recherche d'une mise a jour de l'OS vers android 2.0 ou 2.1 cependant elle n'existe pas.

J'ai alors entendu parler des ROM qui se rapprocheraient d'une version 2.1 android !

J'aimerais donc, s'il vous plait, savoir ce que sont ces roms, si elles sont "nocives" pour le terminal et ce qu'elles apportent ( outre le fait de débloquer le market - si j'ai bien compris- ).

Je m'excuse d'avance si je n'ai pas placé ce sujet dans le bon topic et du fait d'aborder un sujet autant de fois repris mais même après avoir lu les topic sur ce sujet j'ai toujours beaucoup de mal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends que ta garantie finisse pour modifier la ROM.

Ca fait rien à ta garantie, tu peux le remettre comme si il sortait d'usine HTC ne peut pas le savoir.

Bref, pour répondre à la question, actuellement il existe des ROMs 2.1, 2.2.

Les trois ROMs les plus aboutis pour le moment sont la Pancake (2.1 android de base), la kiljacken (2.1 avec l'interface Sense et toutes les applications HTC), et la SPQRom (un port du CyanogenMod, la ROM la plus rapide et complète qui existe, actuellement sous Android 2.2)

Il faut juste te rendre compte que TOUTES les ROMs 2.1 ou 2.2 n'ont PAS d'appareil photo, ni de radio FM. Donc si tu t'en sers souvent, il vaut mieux oublié. Moi perso je m'en sert jamais donc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...