Matt06 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tous; Demain, je donne mon HTC Legend au SAV pour un problème de kit main libre qui grésille. J'aimerai faire une sauvegarde de ma configuration, des sms, etc... afin de pouvoir la replacer sur le tél qu'ils me rendront. J'ai lu sur le forum de bonnes critiques sur titanium, mais j'ai également lu que cela concernait ceux qui voulaient rooter leur tél. Pour ma part, ça n'est pas le cas. Est-ce que Titanium correspond à ce dont j'ai besoin? Merci! Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Non. Il faut être root pour utiliser titanium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Pour les sms il y a sms backup store (je ne connais pas le nom exact), application sur l'android market qui te permet d'enregistrer l'ensemble de tes sms sous la forme d'un fichier xml dans ta carde µSD. Donc quand tu récuperas ton téléphone, tu devras retélécharger l'application et cette fois-ci tu feras une restauration. Pour tes contacts, ils sont normalement enregistrés dans ton compte gmail si tu fais la synchronisation. Pour le reste, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Pour les applications, tu peux toujours créer un compte sur http://appbrain.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, merci pour les réponses concernant la sauvegarde des sms, si celle-ci est faite sur la carte SD, il faudrait que par la suite, je puisse copier cette sauvegarde sur mon ordi puisque je vais rendre la carte SD avec le téléphone. Savez vous si cela est possible? Pour ce qui est de la sauvegarde des applications, d'après ce que j'ai lu, je pourrai les re-télécharger via le market donc, je ne vais pas m'embêter. Par contre, je ne sais pas comment je pourrai sauvegarder mes paramètres, mon "bureau"... etc... etc-ce qu'il existe une application pour ça? Matt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Titanium backup seulement si tu es root. Sans le root c'est à ma connaissance impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Jette un oeil du côté de mybackup pro (version gratuite 30jrs, sinon 5$) qui te permet de sauvegarder tes paramètres et tes sms. Sinon si tu utilise launcher pro tu peux faire un back up de tes config de bureau. Sms backup restore pour les sms sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Pour sauvegarder tes applications, je te conseil MybackUp qui est gratuit pendant 30 jours. ;) Tu sauvegardes tes applications qui seront sauvegarder sur ta µSD dans un dossier "rerware", tu décharges le dossier sur ton ordi et une fois le retour de ton HTC qui sera je suppose formater, tu retélécharge MyBackup sur le Store. Tu remets le dossier sur ta µSD, et tu restaures le tout. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Share Posté(e) 31 août 2010 Pour sauvegarder tes applications, je te conseil MybackUp qui est gratuit pendant 30 jours. ;) Tu sauvegardes tes applications qui seront sauvegarder sur ta µSD dans un dossier "rerware", tu décharges le dossier sur ton ordi et une fois le retour de ton HTC qui sera je suppose formater, tu retélécharge MyBackup sur le Store. Tu remets le dossier sur ta µSD, et tu restaures le tout. ;) Super! Réponse claire, je le fais de suite merci à tous pour vos contributions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.