KaaZeD Posté(e) 13 avril 2015 Share Posté(e) 13 avril 2015 Bonjour tout les fan d'Android ! Je suis face à un dilemme, je viens de me faire voler mon Galaxy S4, et souhaite maintenant acheter un nouveaux "Flagship" avec la petite introduction dans les règles de l'art. * Budget : Peu importe.* Type d'achat : Achat nu (par Sosh) et uniquement neuf.* Taille d'écran : de 5 à 6 pouces.* Utilisation : Beaucoup d'internet, de jeux lourds, de GPS avec stockage des cartes sur l'appareil, utilisation très intensive.* Critères principaux : Stockage 64Go au minimum, ou avec un port microSD. Processeur haut de gamme génération assez récente (Snapdragon 805 par exemple).* Import : Non * "Bidouille" : Souhaiterais peut-être passer sur du cyanogenmod, mais pas obligatoire, si la ROM n'est pas trop surcouché. * Pour combien de temps : 24 mois à peu près. * Marques à éviter : Aucune, mais je tiens à préciser que je suis un habituer à Samsung, et un Motorola mais je suis assez ouvert, si les arguments me conviennent. Ces modèles m'ont déjà interpelés: Galaxy S6 à 709€ chez Sosh Les +: Beau, bien fini, puissant, et j'en passe, enfin un vrai haut de gamme chez Samsung. Les -: Prix, seulement disponible en 32Go (sauf Edge en 64Go mais à 969€ et fonctionnalités trop gadget), pas de microSD, pas de batterie interchangeable. Galaxy Note 4 à 599€ chez Sosh Les +: Beau, relativement bien fini, grand écran et processeur puissant, et port microSD Les -: Écran (trop) grand, me parait un peu cheap pour du haut de gamme, me donne l'impression que c'est une ancienne génération et qu'il ne va pas durer dans le temps. Galaxy S5 4G+ à 439-50€ Les +: Un Note 4 en plus petit au niveau performance, le prix plus qu'attractif, version sous stéroïdes de l'ancienne génération, port microSD. Les -: Finition au rabais pour un haut de gamme, déjà trop vieux ? Mais comme dit je suis très ouvert donc guider moi les chère amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Tu as pensé au HTC One M9, ou peut-être le prochain LG G4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaaZeD Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2015 Oui effectivement j'ai déjà penser au HTC, mais autant dire qu'il n'y a pas mal de test qui m'ont pas fait envie de plus je crois que son processeur, le nouveau Snap 810, n'est, dans ce cas là, pas à la hauteur de mes espérances, le LG G4 me parait cependant une bonne alternative et surtout si la batterie est interchangeable et s'il possède un port microSD, il n'y aura pas photo, à voir si le 810 sera mieux exploiter !... Je suis pas fan de LG, plutôt anti-LG, mais j'ai eu le G3 entre les pattes, et si le G4 suis l'évolution il s'annonce, hallucinant ! Sinon que pensez vous des offres du coté des fabricants moins traditionnelle ? OnePlus Two (système d'invitation qui peut être trop contraignant et je doute sur la qualité du SAV) ? Huawei P8 ? Honor 6+ ? ZTE Nubia Z9 ? Oppo R7 ? et j'en passe, on peut vraiment parler de l'embarras du choix... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 14 avril 2015 Share Posté(e) 14 avril 2015 Pour la chauffe, c'est surtout qu'elle est bien répartie sur tout l'appareil, contrairement aux autres smartphones qui ont des "points" de chaleur : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/galaxy-s6-s6-edge-one-m9-g-flex-2-iphone-6-qui-chauffe-plus-n41227.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaaZeD Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 Oui, mais bon j'achète pas un smartphone pour savoir comment il chauffe, si c'est bien répartie ou pas, mais d'après les test, quand le M8 aurait pu me convaincre j'ai l'impression qu'ils ne se sont pas fouler sur le M9 contrairement à Samsung, qui se débarrasse enfin du plastique, que je leur reprochait mais de le fait de nous laisser le choix entre le 32Go pour le S6, le 32Go et 64Go pour le S6 Edge ce qui me forcerait (comme beaucoup), à cause de soucis de stockage à prendre un Edge qui me plait pas et surtout 260€ plus chère (au lieu de "seulement" 100€ de plus si le S6 était disponible en 64Go)... Si déjà on supprime le port microSD, le minimum serait de proposer toutes les capacités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste28 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Et bien, il reste le G4, le possible Z4/Z3 Neo, ou encore le prochain One plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.