Aller au contenu

Backup CWM. Quelques questions


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avant d'essayer CM 12 sur mon moto G, je me suis dit qu'il faudrait faire une backup du système avant tout. Donc, dans le recovery mode (cmw), je séléctionne backup /sdcard et tout se passe bien...

 

J'ai ensuite voulu transférer la backup sur mon Pc, puisque l'espace disk sur le moto G est plutôt faible... Probleme, impossible de repérer la sauvegarde... 

 

Dans /sdcard, je vois bien un dossier nommé "backups"(mais avec le logo de l'appli estrong dessus, alias files explorer), avec dedans deux dossiers, .SystemConfig(avec un fichier .Cuid) et Apps, qui lui est vide...

 

Ces deux dossiers correspondent à la sauvegarde ?

 

Bref, j'essaie la command suivante donnée sur un tuto xda : adb pull /mnt/shell/emulated/clockworkmod/backup. Un dossier est bien transférer sur mon ordi, avec des fichiers zip, .tar.a, .md5 et .log. Le tout pour seulement 195 Mo, est-ce bien la sauvegarde ? :huh:

 

Pourquoi je ne la trouve pas sur mon portable :(  Quand je trifouille, le dossier /shell est vide lui...

 

Si quelqu'un pourrait m'expliquer tout ca succintement, ce serait vraiment sympa, merci.


Edit: J'ai trouvé le dossier que j'ai téléchargé avec la cmd adb, il est dans /data/media/cloworkmod/backup... Hummm, mais alors pourquoi la cmd a marché si le dossier n'est pas au même endroit ? :(

 

Edit N°2 : J'ai essayé "Rom manager" et cette app a l'air vraiment sympa, j'ai supprimé la save de mon portable et le dossier dans data/media etc.. a bien été supprimé ! Quant au dossier "backups" avec un "s" de la sdcard, je pense qu'il n'a rien a voir avec clockworkmod... mais plutôt avec des saves d'app par file explorer....

 

La seule interrogation qu'il me reste c'est le chemin de dossiers de la cmd adb qui est vraiment farfelue pour moi :mellow:

Modifié par Slevin17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...