Aller au contenu

Les Sous-Sections


Papy Honor

Recommended Posts

J'aimerais bien qu'il y ait une sous section dans laquelle seraient présentes les infos très intéressantes que l'on trouve un peu partout comme les solutions à des problème ou l'excellentissime explication sur la 4G, avec pour chaque sujet seulement les posts les plus importants pour l'info, pas mes bêtises pas exemple :P

 

Bref, un moyen d'accéder à des infos les plus intéressantes facilement et rapidement.

 

Mais ce n'est qu'une proposition.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai essayé de commencer à faire avec les sujets épinglés.

 

Ce que je peux aussi te proposer c'est d'épingler un sujet "fermé" aux commentaires dans lequel je reprendrais ces infos. mais si il est fermé, il n'y a que moi qui pourrais y ajouter des choses :-(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les nouvelles réponses sont ajoutées sur un autre post, et on te dit ou tu prends l'initiative de rajouter dans le premier post alors je trouve que c'est une bonne idée et ça permet d'avoir un topic clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on crée un discussion du type "Index des discussions intéressantes"

 

cela dit pour les solutions au problèmes en théorie la FAQ est là pour ça.

 

dedans, interdit de poster des questions ou de nouvelles informations, on le précise dans le premier post.

 

et en dessous chacun peut poster des messages avec un sujet qui lui a plu, un petit résumé et le lien vers le message en question.

 

Ca vous semblerait bien ?

 

Tout message qui s'écarte de la ligne sera supprimé.


le plus simple est peut-etre, comme le dit @@Boldikk , de conserver la FAQ , vous postez un message avec ce que vous voulez que j'ajoute dans le 1er post.

 

je peux aussi essayer de la trier un peu.

 

@@Papy Honor  quelle était ton idée exactement ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une FAQ ça me semble plus intéressant, si c'est bien mis en page ça permet d'avoir un truc cohérent à lire et ou l'info est rapidement accessible en une page, là ou les topics épinglés tu dois automatiquement t'amuser à tout scroller, ouvrir et lire le contenu pour voir si ton information est bien là, là ou une FAQ tu tombe sur un premier post certes qui finira certainement costaud avec le temps, mais t'as tout sous les yeux en un clic, vous parlez de linker les posts intéressants etc, lié au lien et pour une question de clareté il serait par exemple sympas de coller en citation un bout pertinent du post en questionet, histoire de faciliter la vie, ça demande pas beaucoup plus d'effort et permet de nuancer à l'avance deux informations qui potentiellement se ressemblent, tu peux être un peu plus facilement aiguiller quoi :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Cseb95, tu as du taff là, parce que l'idée est bonne ! :p

 

Et pourquoi pas mettre au début du post une info pour faciliter la recherche dans le page du style :

 

 

Pour vous y retrouver plus facilement, n'hésitez pas à faire "Ctrl + F" afin de saisir un mot clé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'on crée un discussion du type "Index des discussions intéressantes"

 

cela dit pour les solutions au problèmes en théorie la FAQ est là pour ça.

 

dedans, interdit de poster des questions ou de nouvelles informations, on le précise dans le premier post.

 

et en dessous chacun peut poster des messages avec un sujet qui lui a plu, un petit résumé et le lien vers le message en question.

 

Ca vous semblerait bien ?

 

Tout message qui s'écarte de la ligne sera supprimé.

le plus simple est peut-etre, comme le dit @@Boldikk , de conserver la FAQ , vous postez un message avec ce que vous voulez que j'ajoute dans le 1er post.

 

je peux aussi essayer de la trier un peu.

 

@@Papy Honor  quelle était ton idée exactement ?

Mon idée était différente : plus une duplication du sujet expurgée des messages sans trop d'intérêt (comme quand je dis que je commence à comprendre, j'avoue que tous mes messages ne sont pas utiles au premier chef donc j'espère de vexer personne). Exemple sur le topic où quelqu'un avait un smartphone qui s'arrêtait et redémarrait alors qu'il y avait en fait une problème de carte SD (de mémoire) ou sur le topic sur les bandes 4G. Bref une duplication du topic avec seulement le nécessaire, le premier message un lien vers le topic complet. Cela ne concernerait bien sûr que les sujets "résolus". Mais je suis conscient que ça peut être un peu usine à gaz et à améliorer. Cela dit, il n'y a pas tant de topics "résolus" concernés même si par exemple j'ai une dernière question à poser sur la 4G dans ce topic donc s'il était fermé... Ces topic pourraient effectivement être dans la FAQ mais parfois necessitent de reprendre plusieurs messages d'explication. Par ailleurs les messages sur les problèmes techniques rencontrés (bugs en gros) dans un FAQ (FREQUENTLY asked questions), c'est pas très marketing et le premier probléme (smartphone qui faisait mumuse) n'est pas fréquemment rencontrés et liés à une carte mémoire défectueuse. Un index des discussion intéressantes impliques que celles qui ne sont pas dans l'index ne le sont pas mdr mais surtout, ce sont parfois les discussions qui divergent un peu (ex. les "100 jours d'Honor") qui deviennent convivialent. Or si je viens ici tous les jours, c'est pour cette convivialité. Donc certains topics qui ne sont pas techniquement intéressants ou qui le deviennent moins sont important car c'est autours d'eux aussi que se soude la communauté. Mais bon, ce n'est qu'un point de vue et celui qui en aura un opoosé au mien aura autant raison, si ce n'est plus, que moi B)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la section Honor 6 aurait gagnée en clarté avec 2 sous-sections distinctes. Une sous-section Général et une autre Q&R.

 

A l'heure actuelle, la sous-section Tutos & Devs est peu utilisée. Tout se passe dans la première sous-section, donc c'est un peu le foutoir  ^_^.

 

A défaut, il faudrait davantage de balise et inciter ceux qui crée de nouveaux sujets à en mettre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut, il faudrait davantage de balise et inciter ceux qui crée de nouveaux sujets à en mettre aussi...

 

Tout à fait d'accord pour les balises !

 

Par exemple pour Général [FUN], [APPLI]... et dans Q&R [Question], [Résolu], [bUG], [TUTO]

 

Mais ça demanderait beaucoup de travail pour tout déplacer donc autant partir sur des balises uniquement ! :p

Modifié par Boldikk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cavAlier Le problème de la section "Développement & co" est le manque de ROM custom et de personnalisation autre que celle integré directement au Honor 6. Il n'y a qu'a voir sous Xposed ou les modifications sont rarement compatible. Il n'y a d’ailleurs même pas de vrai sujet sur la CM 11 qui n'a, au final pas attiré grand monde a cause du manque de driver disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...