kallagan Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Hello, j'ai un souci avec mon G3 (Lollipop stock) Je ne sais pas si c'est lié à l'appli Photo (stock) ou ma carte SD mais certaines photos (1 sur 10 ou 15 environ) sont abimées jetez un oeil sur la "gauche" de cette image : http://kallagan.free.fr/Images/xda/20150412_094608.jpg La preview dans la galerie est toujours ok mais [color=red]qd[/color] je la selectionne pour l'afficher, ca fait des carrés gris qui s'affichent succéssivement jusqu'à recouvrir l'ecran entier. J'ai formatté la carte avec le G3 lui même, j'ai même tenté de la reformatter en FAT32 (argh) : idem. Je ne trouve pas d'appli photo capable d'écrire nativement sur la carte SD pour tester si ca ferait pareil (et ça me tente moyen d'avoir à rooter le telephone). Vous auriez des pistes ? Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackdevil_3108 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 Salut kallagan, J'ai déjà eu ce genre de problème et c'était ma carte SD externe qui me faisait des erreurs de temps-en-temps. Normalement dans l'appli d'origine tu peux choisir d'enregistrer sur carte interne ou externe. Sinon y a "XCam LG" qui te permet de choisir, je l'utilise et j'en suis entièrement satisfait. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallagan Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2015 j'ai trouvé XCAM mais impossible d'enregistrer sur la carte SD justement : effectivement l'option existe, elle semblerait presque fonctionner mais rien ne s'ecrit. rien ne s'enregistre. L'obturateur "obture", le bruit du declenchement se fait entendre pi rien... si je choisis stockage interne, RAS. pourtant j'ai aucun souci pour ecrire sur cette carte, j'y ai posé plein de fichiers avec ES Explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackdevil_3108 Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 As-tu essayé SDFix? Ca résout ce genre de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 15 avril 2015 Share Posté(e) 15 avril 2015 +1 Oui avec sdfix plus de problème de ce genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallagan Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 Sdfix c'est pas censé agir sur des systèmes KitKat ? Selon vous j'utiliserais lequel ? Y'en a plein sur le Play Store... Merci pour vos réponses en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 J'ai utilisé SD Maid qui a parfaitement fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallagan Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 Tu parles du pbme d'écriture de XCam ou des photos abîmées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Du problème d'écriture sur la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallagan Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 Punaise une photo qui s'affichait très bien hier déconne aujourd'hui. Carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackdevil_3108 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 C'est exactement le problème que j'ai rencontré avec ma carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallagan Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 et tu as fais quoi ? changé de carte SD ? c'est quoi la marque ultime qui tue qui coute un bras et avec laquelle jamais on a de pbme ?!? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackdevil_3108 Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 C'était une Sandisk Ultra que j'avais depuis un an et je l'ai ramenée pour un échange en garantie. Le tout est de prendre une bonne marque, Samsung, Sandisk, Kingston... et d'éviter les cartes "bon marché". ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallagan Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 bon j'appelerai Lexar demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Punaise une photo qui s'affichait très bien hier déconne aujourd'hui. Carte SD ? Carte SD ou tout simplement le fichier qui s'est vérolé, ça peut arriver. Si c'est possible essaye de reformaté ta carte en passant par le téléphone et non pas un pc/mac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kallagan Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 je viens d'avoir Lexar, il me font un RMA sur la carte, j'essayerai avec la nouvelle... en attendant, je commence (désolé, suis pu tout jeune moi) à comprendre Lollipop et sa gestion de la carte externe : chaque appli doit demander à accéder au stockage sur la carte SD. Or les différentes applis photo que j'ai testé (5 ou 6) ne le demandent jamais (j'ai vu ES Explorer réclamer les droits d'ecriture [color=red]qd[/color] je demande via lui à déplacer un fichier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.