Aller au contenu

Photos altérées sur LG G3

Recommended Posts

Hello,

j'ai un souci avec mon G3 (Lollipop stock)

Je ne sais pas si c'est lié à l'appli Photo (stock) ou ma carte SD mais certaines photos (1 sur 10 ou 15 environ) sont abimées

jetez un oeil sur la "gauche" de cette image :

http://kallagan.free.fr/Images/xda/20150412_094608.jpg

La preview dans la galerie est toujours ok mais [color=red]qd[/color] je la selectionne pour l'afficher, ca fait des carrés gris qui s'affichent succéssivement jusqu'à recouvrir l'ecran entier.

J'ai formatté la carte avec le G3 lui même, j'ai même tenté de la reformatter en FAT32 (argh) : idem.

Je ne trouve pas d'appli photo capable d'écrire nativement sur la carte SD pour tester si ca ferait pareil (et ça me tente moyen d'avoir à rooter le telephone).

Vous auriez des pistes ?

Merci !!!

Salut kallagan,

J'ai déjà eu ce genre de problème et c'était ma carte SD externe qui me faisait des erreurs de temps-en-temps.

Normalement dans l'appli d'origine tu peux choisir d'enregistrer sur carte interne ou externe.

Sinon y a "XCam LG" qui te permet de choisir, je l'utilise et j'en suis entièrement satisfait. ^_^  

j'ai trouvé XCAM mais impossible d'enregistrer sur la carte SD justement : effectivement l'option existe, elle semblerait presque fonctionner mais rien ne s'ecrit. rien ne s'enregistre. L'obturateur "obture", le bruit du declenchement se fait entendre pi rien... si je choisis stockage interne, RAS.

pourtant j'ai aucun souci pour ecrire sur cette carte, j'y ai posé plein de fichiers avec ES Explorer.

Punaise une photo qui s'affichait très bien hier déconne aujourd'hui. Carte SD ?

Carte SD ou tout simplement le fichier qui s'est vérolé, ça peut arriver.

Si c'est possible essaye de reformaté ta carte en passant par le téléphone et non pas un pc/mac.

je viens d'avoir Lexar, il me font un RMA sur la carte, j'essayerai avec la nouvelle...

en attendant, je commence (désolé, suis pu tout jeune moi) à comprendre Lollipop et sa gestion de la carte  externe : chaque appli doit demander à accéder au stockage sur la carte SD. Or les différentes applis photo que j'ai testé (5 ou 6) ne le demandent jamais (j'ai vu ES Explorer réclamer les droits d'ecriture [color=red]qd[/color] je demande via lui à déplacer un fichier).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...