jipece Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, Venant de rooter le G3 sous Lollipop, je me suis empressé d'installer TB. Toutefois j'ai un problème avec la sauvegarde des applis sur la carte externe. TB dit que le dossier n'est pas accessible en écriture. Je crois que c'est un des problèmes posés par Lollipop. Mais y a-t-il un moyen de contourner ça et de permettre à TB d'écrire sur la carte externe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Ce problème est connu, utilise SD Maid pour autoriser l'écriture sur la carte SD externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 Merci Zebulon. J'ai regardé du côté de SD Maid mais je n'ai pas compris comment il peut autoriser TB à écrire sur la carte mémoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Mince, je me suis trompé, ce n'est pas SD Maid qu'il faut prendre mais SD Fix. Désolé de l'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 J'me disais aussi :) En fait pas besoin d'appli. Juste le bon paramétrage : - aller dans "Préférences" - "Emplacement dossier de sauvegarde" - cliquer sur "Stockage dans..." - Au lieu de choisir "Stockage dasn le système de fichiers - Carte SD ext.", choisir "Stockage par le biais d'un Documentprovider" - pour la suite, c'est standard, chosir "SELECTIONNER Carte SD" et définir l'emplacement (création de dossier) et valider tout ça. Et voili voilou... Comme j'avais déjà une sauvegarde sur la carte interne, TB m'a proposé de la déplacer sur la carte externe. Bref, une fois de plus super bien conçu de TB ! Ca c'est un achat que je ne regrette pas. 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Ha bah oui, je n'avais pas pensé à la simple configuration..., oups... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruulio Posté(e) 6 juillet 2015 Share Posté(e) 6 juillet 2015 Salut, ça a résolu le problème pour moi, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Bernard Hannotte Posté(e) 29 août 2015 Share Posté(e) 29 août 2015 J'me disais aussi :) En fait pas besoin d'appli. Juste le bon paramétrage : - aller dans "Préférences" - "Emplacement dossier de sauvegarde" - cliquer sur "Stockage dans..." - Au lieu de choisir "Stockage dasn le système de fichiers - Carte SD ext.", choisir "Stockage par le biais d'un Documentprovider" - pour la suite, c'est standard, chosir "SELECTIONNER Carte SD" et définir l'emplacement (création de dossier) et valider tout ça. Et voili voilou... Comme j'avais déjà une sauvegarde sur la carte interne, TB m'a proposé de la déplacer sur la carte externe. Bref, une fois de plus super bien conçu de TB ! Ca c'est un achat que je ne regrette pas. Tu m'as enlevé une épine du pied! J'ai cherché partout dans la config TB mais jamais trouvé, une recherche sur Google et je tombe sur ton post.. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 29 août 2015 Auteur Share Posté(e) 29 août 2015 Heureux d'avoir pu t'aider. Je me souviens que je devenais chèvre avec cette histoire. Mais il faut dire que ce n'est pas franchement clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab51 Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 bonjour, je viens de flasher une rom android 6.0 et Titanium ne trouve pas ma sauvegarde twrp qui est sur ma carte SD. j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je ne trouve pas de solution. quelqu'un a une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lothily Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 (modifié) J'me disais aussi :) En fait pas besoin d'appli. Juste le bon paramétrage : - aller dans "Préférences" - "Emplacement dossier de sauvegarde" - cliquer sur "Stockage dans..." - Au lieu de choisir "Stockage dasn le système de fichiers - Carte SD ext.", choisir "Stockage par le biais d'un Documentprovider" - pour la suite, c'est standard, chosir "SELECTIONNER Carte SD" et définir l'emplacement (création de dossier) et valider tout ça. Et voili voilou... Comme j'avais déjà une sauvegarde sur la carte interne, TB m'a proposé de la déplacer sur la carte externe. Bref, une fois de plus super bien conçu de TB ! Ca c'est un achat que je ne regrette pas. moi quand je choisi Documentprovider j'ai juste "Récent" d'afficher et rien d'autre de sélectionnable. EDIT : bon après plusieur minute de recherche, la carte SD était en "caché". :) Modifié 25 février 2016 par Lothily Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warnerdark Posté(e) 22 avril 2016 Share Posté(e) 22 avril 2016 Merci JeanPhilippe J'ai suivi ta méthode cela fonctionne parfaitement. Je suis en train de sauvegarder mes applis. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sjlouis Posté(e) 20 mars 2017 Share Posté(e) 20 mars 2017 Merci pour l'info. En plus l'astuce est la même pour Nova Launcher. Je ne comprenais à quoi servait cette possibilité "Documents". 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertaudmarc Posté(e) 6 mars 2018 Share Posté(e) 6 mars 2018 (modifié) Eh bien pour moi ce "truc" subtil ne marche pas: le bouton "utiliser dossier courant" est grisé et je ne peux pas valider mon choix. J'ai essayé NextApp SDFix: Error Platform permission file is invalid, no groups specified in WRITE_EXTERNAL_STORAGE Je précise que ma rom est CyanogenMOD 14, ceci explique peut-être cela ? Modifié 6 mars 2018 par bertaudmarc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris28 Posté(e) 18 octobre 2018 Share Posté(e) 18 octobre 2018 Bonjour et merci, comme sjlouis, j'ai fouillé dans tous les paramètres de sauvegardes, mais je n'avais pas compris le 'DocumentProvider' ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antonio Rivas Posté(e) 21 novembre 2018 Share Posté(e) 21 novembre 2018 Merci tout plein pour cet aide...qui à le mérite d'être hyper simple et hyper claire ..!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarkod Posté(e) 19 mars 2019 Share Posté(e) 19 mars 2019 NB: pour que cela fonctionne dans mon cas, il a fallu que je quitte l'application Titanium et que je la relance car malgré le changement dans "Préférences" pour passer en "DocumentProvider" et le fait qu'il a déplacé automatiquement les backups que j'avais mis manuellement sous le répertoire de départ dans le répertorie du DocumentProvider, Titanium pointait toujours sur le vieil emplacement (visible dans les checks affichés sur la page d'accueil Titanium) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankyv17 Posté(e) 25 octobre 2019 Share Posté(e) 25 octobre 2019 Le 16/04/2015 à 12:41, jipece a dit : J'me disais aussi :) En fait pas besoin d'appli. Juste le bon paramétrage : - aller dans "Préférences" - "Emplacement dossier de sauvegarde" - cliquer sur "Stockage dans..." - Au lieu de choisir "Stockage dasn le système de fichiers - Carte SD ext." Rachat crédit climatisation , choisir "Stockage par le biais d'un Documentprovider" - pour la suite, c'est standard, chosir "SELECTIONNER Carte SD" et définir l'emplacement (création de dossier) et valider tout ça. Et voili voilou... Comme j'avais déjà une sauvegarde sur la carte interne, TB m'a proposé de la déplacer sur la carte externe. Bref, une fois de plus super bien conçu de TB ! Ca c'est un achat que je ne regrette pas. Merci beaucoup pour ce tuto car nous avons souvent des problèmes d'accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.