Aller au contenu

G3 : Titanium Backup - sauvegarde sur sd externe - Lollipop


jipece

Recommended Posts

Bonjour,

 

Venant de rooter le G3 sous Lollipop, je me suis empressé d'installer TB. Toutefois j'ai un problème avec la sauvegarde des applis sur la carte externe. TB dit que le dossier n'est pas accessible en écriture. Je crois que c'est un des problèmes posés par Lollipop. Mais y a-t-il un moyen de contourner ça et de permettre à TB d'écrire sur la carte externe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais aussi :)

En fait pas besoin d'appli.

Juste le bon paramétrage :

 

- aller dans "Préférences"

- "Emplacement dossier de sauvegarde"

- cliquer sur "Stockage dans..."

- Au lieu de choisir "Stockage dasn le système de fichiers - Carte SD ext.", choisir "Stockage par le biais d'un Documentprovider"

- pour la suite, c'est standard, chosir "SELECTIONNER Carte SD" et définir l'emplacement (création de dossier) et valider tout ça.

Et voili voilou...

Comme j'avais déjà une sauvegarde sur la carte interne, TB m'a proposé de la déplacer sur la carte externe.

Bref, une fois de plus super bien conçu de TB ! Ca c'est un achat que je ne regrette pas.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

J'me disais aussi :)

En fait pas besoin d'appli.

Juste le bon paramétrage :

 

- aller dans "Préférences"

- "Emplacement dossier de sauvegarde"

- cliquer sur "Stockage dans..."

- Au lieu de choisir "Stockage dasn le système de fichiers - Carte SD ext.", choisir "Stockage par le biais d'un Documentprovider"

- pour la suite, c'est standard, chosir "SELECTIONNER Carte SD" et définir l'emplacement (création de dossier) et valider tout ça.

Et voili voilou...

Comme j'avais déjà une sauvegarde sur la carte interne, TB m'a proposé de la déplacer sur la carte externe.

Bref, une fois de plus super bien conçu de TB ! Ca c'est un achat que je ne regrette pas.

Tu m'as enlevé une épine du pied! J'ai cherché partout dans la config TB mais jamais trouvé, une recherche sur Google et je tombe sur ton post..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour, 

 

je viens de flasher une rom android 6.0 et Titanium ne trouve pas ma sauvegarde twrp qui est sur ma carte SD.

 

j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je ne trouve pas de solution.

 

quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'me disais aussi :)

En fait pas besoin d'appli.

Juste le bon paramétrage :

 

- aller dans "Préférences"

- "Emplacement dossier de sauvegarde"

- cliquer sur "Stockage dans..."

- Au lieu de choisir "Stockage dasn le système de fichiers - Carte SD ext.", choisir "Stockage par le biais d'un Documentprovider"

- pour la suite, c'est standard, chosir "SELECTIONNER Carte SD" et définir l'emplacement (création de dossier) et valider tout ça.

Et voili voilou...

Comme j'avais déjà une sauvegarde sur la carte interne, TB m'a proposé de la déplacer sur la carte externe.

Bref, une fois de plus super bien conçu de TB ! Ca c'est un achat que je ne regrette pas.

 

moi quand je choisi Documentprovider j'ai juste "Récent" d'afficher et rien d'autre de sélectionnable.

 

EDIT : bon après plusieur minute de recherche, la carte SD était en "caché". :)

Modifié par Lothily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...
  • 11 months later...

Eh bien pour moi ce "truc" subtil ne marche pas: le bouton "utiliser dossier courant" est grisé et je ne peux pas valider mon choix.

 

J'ai essayé NextApp SDFix: Error Platform permission file is invalid, no groups specified in WRITE_EXTERNAL_STORAGE

Je précise que ma rom est CyanogenMOD 14, ceci explique peut-être cela ?

Modifié par bertaudmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

NB: pour que cela fonctionne dans mon cas, il a fallu que je quitte l'application Titanium et que je la relance car malgré le changement dans

"Préférences" pour passer en "DocumentProvider" et le fait qu'il a déplacé automatiquement les backups que j'avais mis manuellement sous le répertoire de départ

dans le répertorie du DocumentProvider, Titanium pointait toujours sur le vieil emplacement (visible dans les checks affichés sur la page d'accueil Titanium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 16/04/2015 à 12:41, jipece a dit :

J'me disais aussi :)

En fait pas besoin d'appli.

Juste le bon paramétrage :

 

- aller dans "Préférences"

- "Emplacement dossier de sauvegarde"

- cliquer sur "Stockage dans..."

- Au lieu de choisir "Stockage dasn le système de fichiers - Carte SD ext." Rachat crédit climatisation , choisir "Stockage par le biais d'un Documentprovider"

- pour la suite, c'est standard, chosir "SELECTIONNER Carte SD" et définir l'emplacement (création de dossier) et valider tout ça.

Et voili voilou...

Comme j'avais déjà une sauvegarde sur la carte interne, TB m'a proposé de la déplacer sur la carte externe.

Bref, une fois de plus super bien conçu de TB ! Ca c'est un achat que je ne regrette pas.

Merci beaucoup pour ce tuto car nous avons souvent des problèmes d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...