Rocmain Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, ayant cassé mon galaxy s3 d'occasion, le prix de la réparation étant de 150€, je préfère changer de portable et m'orienter vers un milieu de gamme. * Budget : ~200€* Type d'achat : nu* Taille d'écran : 5" max* Utilisation : applications sociales, jeux peu gourmands, widgets de news, etc* Critères principaux : bon rapport qualité prix et fiabilité * Import : pourquoi pas, si ce n'est pas trop compliqué * "Bidouille": pourquoi pas en complément mais pas déterminant dans l'achat* Pour combien de temps : au moins 1ans, si possible 2* Marques à éviter : // Le problème c'est qu'on retrouve une flopée de mobile intéressant dans cette gamme, les modèles que j'ai repéré sont, -ZTE Blade s6 (peu de retour, à l'air tout de même prometteur) -LG G3S (processeur veillisant ?) -Archos 50 Diamond (test et retour mitigé, malgré la bonne fiche technique) -Zenfone 2 Ze500 (l'entrée de gamme, est-elle performante, comparable aux autres ci-dessus ?) -Wiko Rainbow (bien moins cher, forcément des concessions, mais à l'air tout de même performant) -Motorola E 4G (même gamme de prix et apparemment bon retour) -Huawei Honor 3C (recommandé par les numériques, mais android 4.2 :$) Edit: En me baladant sur le forum je me suis intéressé aux téléphones d'import et du coup il y a aussi -Elephone p6000 (qui paraît ouf pour son prix, est-ce que http://fr.to2c.com/elephone-p6000-2gb-ram-16gb-rom.htmlest un site fiable ?) Du coup je suis un peu perdu entre tous ces modèles, si vous avez des préférences, des conseils, des modèles à éviter ou même d'autres suggestions, n'hésitez pas ! :) Merci EDIT: Finalement j'ai acheté un Elephone p3000s sur AliExpress, plus qu'à espérer que tout se passe bien B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.