Aller au contenu

Prob suite à l'activation de l'USB en debug [RESOLU]


Narann

Recommended Posts

Boujours à tous :)

J'ai acheté un Galaxy cette semaine et j'ai éssayé de le mettre à jour avec NPS.

Comme pour beaucoups ça ne marchait pas bien (malgré le mode "stockage de masse" désactivé). J'ai donc fait plusieurs modifs (D'ailleurs, pour la gestion des drivers usb j'ai trouvé ce logiciel qui est une petite perle: http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html).

J'ai activé le mode debug usb en pensant que ça allait résoudre mon problème. Rien ne semblais marché donc je l'ai désactivé.

Mais là, horreur!

Depuis que je l'ai désactivé, ni le PC, ni le phone ne réagissent... En fait, c'est comme si ils n'étaient pas connecté...

J'ai utilisé mon petit soft donné plus haut pour virer les drivers puis reconnecté au PC mais celui ci ne réagit pas! le problème semble donc venir de mon phone (en fait oui parce qu'après "reformatage" du galaxy, je n'avais plus eu ce problème, jusqu'à ce que je réactive le mode debug usb).

Et je n'ai pas l'icone USB sur mon phone quand il est connecté... Je suppose que passer en mode "debug Usb" a désactivé kelke chose...

Quand je réactive "stockage de masse", j'ai bien accès a la mémoire (mais pas au téléphone).

Donc j'ai l'impression que j'ai désactivé le mode usb du telephone. Le mode usb de la mémoire marchant bien...

Si quelqu'un pouvait m'aider. Je suis un peut perdu... Je voudrais juste mettre mon phone a jour... C'est un peu dingue leur méthode chez Samsung...

Merci d'avance à tous et sinon, vraiment très bon forum ici! ;)

EDIT:

En fait il semble que ce n'était pas un problème d'android. Dans le gestionnaire de périphérique/controleur usb, il y avait un "SAMSUNG USB Composite Device", il fallait le virer ainsi que ses drivers et après un rebranchage tout est rentré dans l'ordre... Maintenant, il faut que je réussisse à faire l'update du firmware, et ça, c'est pas gagné.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseille de mettre une ROM non officielle, tu y gagnera en confort d'utilisation....

Autrement, si tu tiens à avoir de l'officiel, perso j'ai débug USB activé et stockage de masse désactivé...par défaut j'ai simplement activé le débug usb et le symbole USB est toujours affiché à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

Vu que je suis un peu bidouilleur je vais surement me tourner vers une ROM non officiel. Je vais faire des recherches de mon coté.

J'ai enfin réussi à mettre à jour mon Galaxy, non sans mal, j'avais des prob d'affichage de NPS sous vista...

Cepandant, je n'ai pas remarqué d'amélioration concernant la batterie. Je l'ai rechargé cette nuit, et ce matin elle n'était qu'a 75%. Donc il y a peut être quelque chose que je n'ai pas saisi...

Peut être qu'une fois la batterie chargé il arrête de la chargé (et ducoup, elle se décharge...).

Bref, mon problème est résolu donc c'est bon!

C'est un bon forum pleins d'infos ici.

Je vais continuer à fouiller, merci bcp NeoClone! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...