Pierrick Stablo Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, je suis actuellement à la recherche de mon prochain smartphone, que je compte changer d'ici cette été. J'ai d'ailleurs en ce moment le Motorola Moto G de 2013 auquel j'ai été très content mais qui manque de caractéristiques basique tel que le slot SD (ou une grande capacité interne), la 4G, une meilleur autonomie ... Je fais donc appelle à vous pour me conseiller. Voici mes critères: * Budget : 250 à 350 €* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 5 pouces environ (étant sportif je ne peux transporter un portable trop grand)* Utilisation : Intensive -> Jeux / Musique / Internet / Vidéos / GPS / Bluetooth* Critères principaux : Autonomie - durabilité dans le temps / puissance / grosse capacité (32go mini) ou slot micro sd / résistant aux chocs et à l'eau (un minimum) / suivi des MAJ * Import : Pourquoi pas (mais quelques doutes) * "Bidouille": Oui mais lorsque la garantie sera dépassé* Pour combien de temps : 2 ans voir un peu plus* Marques à éviter : Wiko (obsolescence programmé de la marque) Je vous remercie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Stablo Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 Personne pour me répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zlavince Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 Y'a le zenfone 2 ZE551 seulement il est 5,5" et pèse 170h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 le samsung s5 est trouvable vers 300/350€ en occasion en bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 La promo du z3 compact vaut le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Salut, Moi je serais plus parti sur un S5 aussi le Z3C est trop fragile selon moi... M.Xperia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur5769 Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Est ce que tu as vu le honor 6 ou le archos 50 diamond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Salut, Ce ne sont pas des mobiles étanche que tu proposes après il faut regarder du coque des coques type lifeproof qui permettent de rendre le téléphone étanche. M.Xperia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Stablo Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2015 Bonjour, je ne suis pas fan de Samsung vu le prix exorbitant de leur portable. De plus je ne souhaite pas acheter de l'occasion étant donné que je souhaite garder mon prochain téléphone 2 ans. Ensuite, j'avais vu le Z3C, mais un ami le possède et la fait tomber par terre. Résultat, écran ko. Au vu de mes activités, il se trouve être trop fragile. Le Honor 6 me parait bien, mais quand est-il de la compatibilité de ces fréquences ? Pour le Archos, je ne le trouve pas très jolie et le fait qu'il ne tourne pas encore sour lollipop ne me plait pas trop. Après je ne demande pas un smartphone capable de résister à la traversé d'une voiture, mais qu'il tient meux le choc qu'un Iphone.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.