hikker Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, J'explique mon problème : mon lg étant brické je voulais remettre une kitkat avec le logiciel lg tool mais d'avord installé les drivers. j'ai désinstallé ceux existant , redémarré puis réinstallé , ensuite redémarré , le lg g 3 toujours pas reconnu. je ne comprends pas. j'ai installé la dernière version LGUnitedMobileDriver_S52MAN314AP22_ML_WHQL_Ver_3.14.1Merci pour vote aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 avril 2015 Share Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) Flashtool le voit lui peut être, même certainement, essaie d'appliquer le kdz en mode download. Il est vu sur un port com en mode download Modifié 16 avril 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikker Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2015 (modifié) oui merci j'ai essayé il le voit bien mais quand je lance l'install du kdz , il s'arrête à 15% et me demande de brancher le cable usb et de faire retry :( dans la 2e fenêtre de lg tool quand je clique info du mobile , il me dit qu'il n'est pas branché . ce ne serait pas un problème de batterie faible , car depuis qu'il est en mode download il a du user pas mal de batterie? Modifié 16 avril 2015 par hikker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Ca peut effectivement être un problème de batterie faible, il est toujours conseillé d'avoir une batterie chargée au moins à 50% pour ce genre de manip. Essaye de recharger puis de refaire la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikker Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 merci mais je pense que le mieux serait de le retourner avec la garantie à SEFERE. Mais je ne sais pas s'ils ont le mode flashage sans écraser les données, comme sur l'outil LG tool ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 avril 2015 Share Posté(e) 18 avril 2015 (modifié) @@hikker lorsque ton G3 est en mode download il n'est visible que dans les ports COM et LPT comme ci-dessous Donc du moment que tu le vois présent, tu peux sans aucun problème appliquer un kdz Modifié 18 avril 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikker Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 Bonjour, MErci pour ta réopnse mais il n'était pas visible dans les ports com , dans dans appareils mobiles. c'est pour ca que ca n'a pas marché. Du coup je l'ai envoyé à réparer. CEla dit j'aurais surement besoin de passer par si je veux le flasher moi même . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikker Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 Bonjour, je me réponds , j'ai vu sur d'autres forum que le mobile doit être dévérouillé, or il ne l'était pas avant de brické; Du coup dans cet état on ne peut rien vu qu'il était bloqué :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 @@hikker Bonjour, Comment ça déverrouillé ? Si tu parles du bootloader, oui ça se fait sur les Nexus, les HTC et d'autres mais pas sur les LG G3. Enfin si, seul le modèle D851 est déverrouillé. Mais les autres, dont le D855, pour avoir un déverrouillage partiel doivent passer par le root au minimum. Après pour appliquer un firmware KDZ il n'y a rien de spécial à faire à part de démarrer en mode download. Peut être que ça aurait valu le coup de tenter depuis un autre ordinateur. Peut être as tu windows 8 et parfois sur ce dernier il y a quelques soucis d'installation de drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.