Aller au contenu

Choix de la méthode de verrouillage écran restreint


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis peu un étrange problème : l'écran de choix de la méthode de verrouillage de l'écran ne me propose plus que le code pin ou le mot de passe, toutes les autres options sont grisées. Je soupçonne que cela soit à la suite de l'installation de CM Locker, que j'ai désinstallé depuis.

Quelqu'un saura-t-il résoudre ce problème ?

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Djiban,

 

Ce ne sera pas nécessaire de restaurer.

En fait j'ai trouvé la cause qui n'est pas liée à CM Locker. La restriction est due à la configuration d'un compte mail Exchange en mode push pour la messagerie du boulot, cela force l'utilisation du code pin comme mode de verrouillage. Comme j'ai besoin de ce compte, je ne vais pas le supprimer.

 

Sinon il aurait fallu aller dans System/Administrateurs et supprimer les comptes qui imposent ces restrictions et la messagerie qui va avec. Pour contourner cela, il y a peut-être moyen d'utiliser un autre client mail, type Aquamail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un module xPosed permet de contourner la politique de sécurité et fonctionne bien sur notre X1. 

J'ai fait dans l'ordre :

- supprimer "e-mail" des administrateurs de la machine => cela supprime le compte Exchange et les mails associés localement 

-  Cela a aussi pour conséquence de dégriser le choix de la méthode de verrouillage

- Installer et activer le module http://repo.xposed.info/module/com.shantz.exchangebypass

- Après reboot, reconfigurer le compte Exchange : la procédure n'impose plus que le compte de connexion soit administrateur de la machine et la méthode de verrouillage reste libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...