sympeah Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour à tous. J'ai acheter il a 2 jours un LG g2 d'occasion sur lebon**** , après quelques banales vérifications tous me semblait nickel. Malheureusement après quelques heures le réseau à subitement disparu, donc j'active le mode avion puis le désactive, j'éteint puis rallume le téléphone, le réseau remarche, pas plus d'inquiétude que cela. Mais aujourd'hui rebelote je perd 2 fois le réseau pendant 30min sans que redémarrage ne serve a quelque chose, je cherche donc plus profondément le problème sur des forums puis je tombe un peu par hasard sur le numero IMEI (dont je ne m'était jamais soucié) et je m'aperçois que celui de mon téléphone est 0. Apparement d'après ce que j'ai lu il est illégal d'avoir un IMEI comme cela. D'autres part mise a part quelques panne de réseau mon tel fonctionne parfaitement en appels, sms et data. J'ai plusieurs questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je vous informe aussi que je suis novice dans ce monde ci :) - Pensez vous que j'ai acheté un tel volé ? Ou bien que la personne a flasher le tel et que l'IMEI a disparu ? Ou simplement qu'il ne s'en ai jamais aperçu ? - Pensez vous que mes pertes de réseau aient un rapport avec cette IMEI=0 ? (avec mon ancien tel cela ne m'est jamais arrivé) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 L'IMEI une fois perdu c'est compliqué à remettre en place. Si tu as encore la boite de ton g2 ou même l'autocollant qui se trouve à l'arrière (je l'avais oublié celui là :P ). Tu peux le réstaurer manuellement avec ce tutoriel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2701861 /!\ Les drivers ne sont surrement pas les mêmes que celui de ton G2. Si tu ne l'as pas sous la main, je ne m'y connais pas forcemment dans sce domaine mais il ne faut pas mettre en imei random. Pour la perte de réseau, je penses que cela doit être dut lorsque qu'une personne sur la même antenne se connecte avec le même imei. La personne a très bien pu le perdre en bidouillant dessus. Même si de moin coté mon g2 a du faire 4/5 grandes guerre et des multiples flash. Je n'ai pas perdu mon IMEI ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympeah Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 Merci pour ta réponse Neva. Vu qu'il est d'occasion je n'ai pas la boite ni l'autocollant :( Donc mon tel peut fonctionner normalement tant que quelqu'un d'autre n'essaye pas de joindre le reseau avec le meme IMEI ? Est il possible que moi je IMEI=0 mais que mon opérateur lui voit toujours l'IMEI original du telephone ? Puis autre questions comment est il possible de perdre son IMEI sa parait dingue ? Me conseilleriez vous de ramener le tel au vendeur et de récupérez mon argent (si celui ci répond bien évidemment ^_^ ) ? Merci par avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxysteph72 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Merci pour ta réponse Neva. Vu qu'il est d'occasion je n'ai pas la boite ni l'autocollant :( Donc mon tel peut fonctionner normalement tant que quelqu'un d'autre n'essaye pas de joindre le reseau avec le meme IMEI ? Est il possible que moi je IMEI=0 mais que mon opérateur lui voit toujours l'IMEI original du telephone ? Puis autre questions comment est il possible de perdre son IMEI sa parait dingue ? Me conseilleriez vous de ramener le tel au vendeur et de récupérez mon argent (si celui ci répond bien évidemment ^_^ ) ? Merci par avance pour vos réponses. Bonjour, vérifie via ton opérateur si ton téléphone n'a été déclaré volé/perdu, pratique courante sur LBC pour profiter d'une garantie perte/vol, le proprio le déclaré volé/perdu après la vente, le signale et les opérateurs bloquent l'imei du telephone.... A prendre en compte Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 Tu n'as pas demandé une facture ou lettre de cession de propriété, voire une photocop d'une pièce d'identité ? Tu as eu une réponse du vendeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympeah Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 Non justement je n'ai rien demandé (je me trouve bien con d'ailleurs). Et non pas de réponse du vendeur. Par contre je sais ou il habite donc je n'aurai jamais pensez qu'il tente quoi que ce soit comme escroquerie, vu que physiquement j'en impose plus que lui. Mais si il continue à faire le sourd c'est clair que j'irai le voir directement chez lui pour demander des explications. 2 cas sont possibles: - soit il ne savait pas que l'IMEI n'existait plus (car il l'a également acheté d'occasion) car comme je l'ai dit le tél marche nickel (mise a part plus de réseau genre 2 fois par jour, mais un simple redémarrage suffit pour que cela marche) et du coup maintenant que je lui parle de sa il n'a pas du tout envie de me reprendre un tél sans IMEI. - soit il était au courant après l'avoir acheté d'occasion et a décidé de trouver un autre pigeon en retour (chose que je ne ferais pas). Après je ne comprend toujours pas comment un IMEI=0 peut fonctionner sur le réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaX1 Posté(e) 17 avril 2015 Share Posté(e) 17 avril 2015 (modifié) Essaye de flash un kdz, peut être que repartir de zéro va arranger le problème. Je te laisse faire un tour dans la section tutoriel ;) Modifié 17 avril 2015 par NevaX1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympeah Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2015 Euh d'accord je vais aller voir, mais juste qu'est ce qu'un flash ? lol et un kdz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.